Quick Sign In:  

Forum: French Forum

Topic: ok j'ai pigé pour le fichier xml, et maintenant pour le dessin ???

Dieses Thema ist veraltet und kann veraltete oder falsche Informationen enthalten.

merci PHEN pour la bonne explication du fichier xml, j'ai étudié et ca devrais etre bon, mais maintenant tu commence comment ?

je suppose que tu commence par le dessin de ta skin (avec painshop pro par exemple, non ?)mais peux-tu être précis dans la facon de faire.

600 topic j'etais loin du compte mais je m'en douter ; )

ciao
Nico
 

geposted Tue 13 Aug 02 @ 10:20 pm
Doc_FXHome userMember since 2003
Tu fais un dessin qui sera ta skin, dans un partie en dessous, tu mets tes boutons, et tu notes bien leur emplacement en pixels, pis ca roule.
le dessins, fais le avec le meilleur outil que tu aies, après c'est à l'artiste de se dévoiler !

(PS : pour la zone à boutons, moi, je la peint en vert (G:255), car c'est une couleur qui est bien différente de celles que l'on utilise habituellement, ca permet de bien distinguer ce qui est skin et remplissage, et ne sauvegarde pas tes dessins temporaires en jpg, ca bouzille tout (bords flous, normal))
 

geposted Tue 13 Aug 02 @ 10:43 pm
Salut chef,

Pour ce qui est de la réalisation proprement dite, je ne suis pas le meilleur placé pour te donner des conseils. Toutefois, fais-toi d'abord un joli dessin de ta future skin pour que tu puisses apprécier les difficultés de telle ou telle chose au moment de passer à la réalisation avec souris et dessin. Planche l'ergonomie cad la façon dont tu vas disposer les fc d'Atomix selon TA propre convenance. Comment placer le fader? Les effets? Les volumes? Quelle largeur accorder à la fenêtre des courbes ou elle du browser, etc. Inspires-toi des skins disponibles. a la limite, comme première production je te conseille de modifier une existante histoire de vraiment juger de la réalité de la tâche. Rellok ta skin favorite, change les faders d'emplacement, apporte qq coloris ou dégradés supplémentaires, etc. Ensuite, tu pourras partir de zéro. Ne saute pas les étapes sinon tu vas t'arracher les cheveux.

Ensuite, ce sera la phase de dessin. Essaie d'être plus ou moins réaliste ds ta phase sur papier pour que tu puisses juger de l'efficience de tes souhaits lors de la phase avec clavier et souris. Voilà. Attend les avis d'autres users bcp plus calés que moi ds ce domaine. Si l'Anglais n'est pas un obstacle, demande à Janosch ou Jim Nordic sur le forum Skin. @+
 

geposted Tue 13 Aug 02 @ 10:47 pm
Oups, Doc et moi, nous nous sommes chevauchés. Heu, pas de contre-sens possible au termes employés SVP... :)))
 

geposted Tue 13 Aug 02 @ 10:48 pm
Ouais mais bon, faut se protéger les gars, jamais oublier les préservatifs :)
- C'était la minute citoyenne du forum atomixmp3 -

RvN

 

geposted Wed 14 Aug 02 @ 8:32 am
AwaxHome userMember since 2002
Comment je fais : ça dépend de la démarche.

Si tu veux faire une skin particulière sur une disposition, tu pars de la disposition et tu remplis. A l'inverse, tu pars d'une idée de design et ensuite tu remplis :)

Perso pour AwxDesign et les autres je suis parti de l'idée générale de style et j'ai ensuite modulé la disposition comme ça venait, en partant du plus général au plus particulier.

En gros, je place les 5 éléments principaux : browser, ryhtm, 2 platines et mixer. Une fois que tu as la disposition générale, tu commence à remplis et définir ces zones. Plus tu avance et plus tu vas vers le détail.

Quand tu fais des boutons, je fais un ensemble de boutons qui ont à peu près la même tête/position (chez moi c'est PlayStopMagic par exemple). Tu dessine leur affichage par défaut. Ensuite, dessine les différentes têtes de ces boutons : over (souris dessus), down (cliqué), ... Tu peux te limiter à seulement quelques positions ou faire TOUTES les positions. Attention, certaines positions sont essentielles (genre la position PAUSE pour le bouton PLAY). Sinon le reste fais justement partie de ta skin, plus ou moins complexe.

Une fois que tu as ton BMP, il faut écrire ton XML et là c pas droel car c'est beaucoup de bidouillage au pixel près ... C'est sur que c'est chiant :)

Voilà, bon skin ...
 

geposted Wed 14 Aug 02 @ 3:58 pm
AwaxHome userMember since 2002
bon je vais écrire une FAQ et/ou un tutorial pê ... j'en parle avec BigBoss pour voir si on essaye de la mettr sur le site de Atomix genre avec la skin SDK ...
 

geposted Wed 14 Aug 02 @ 4:03 pm


(Alte Themen und Foren werden automatisch geschlossen)