Quick Sign In:  

Forum: French Forum

Topic: extigy - Page: 2

Dieser Teil des Themas ist veraltet und kann veraltete oder falsche Informationen enthalten

Moi, je viens de mettre ma Soundblaster Live dans la poubelle (façon de parler).

J'ai installé une carte Terratec sous Win XP, et je vous dis que cela fait une sacrée différence.

Bien à vous,

DJ Corpse
 

geposted Mon 25 Nov 02 @ 3:43 pm
c'est ce que je voudrais faire ds un proche avenir. Mais vu l'état de mes finances, la notion de "proche" risque de n'être pas adéquate du tout ! :))
 

geposted Mon 25 Nov 02 @ 7:09 pm
Doc_FXHome userMember since 2003
Pour raviver un peu la discution, et pour une fois que je peux passer sur le forum, je signale juste l'existence d'une solution USB de bonne qualité !
http://www.esi-pro.com/

GIGAPort AG USB c'est le ^petit nom de la carte...
Pas cher du tout, et compétition possible avec l'extigy niveau des potentiels sonores....

Bisous les Chous !
 

geposted Tue 26 Nov 02 @ 12:09 am
une autre remarque à propos des terratec.
le test de la audigy 2 est dispo ici:
http://www.clubic.com/ar/gen/1694-4.html

et preuve à l'appui on peut voir qu'il bouffe moins de ressources que le terratec.
pour le reste je sais pas en tout cas il a l'aire prometteur...mais besoin de meilleur driver...comme d'hab avec creative quoi ! ;-)
 

geposted Tue 26 Nov 02 @ 10:42 am
D'acc, c'est prouvé qu'il bouffe moins de ressources que la Terratec (selon l'application).

Les 2 cartes sont probablement comparable au niveau qualité, et je dois vous dire que j'ai hésité.
Mais, 2 raisons m'ont fait choisir la carte Terratec:
- la stabilité des drivers de Creative n'est pas exactement leur point fort (stabilité est cléf quand on fait la sono avec Atomix)
- le package comprends une entrée Phono et le soft Sound Laundry qui permet de filtrer les parasites lors de l'enregistrement de vinyl
(oui j'utilise encore des Technics ;-)).

Dans mon post précédent je n'ai pas comparé les 2 cartes d'ailleurs, mais à choisir entre la Live et le Terratec je savais quoi faire ;-)

DJ Corpse
 

geposted Tue 26 Nov 02 @ 11:09 pm
Houlà...
Alors là un instant :

1 - La extigy à un rapport signal/bruit de 100dB ce qui est vraiment bon. Le max que j'ai vu est 110 dB sur une carte son, ce qui est déjà exceptionnel ! Je dirais que le rapport signal/bruit n'a rien a voir avec un quelconque vent en sortie. Plutôt tabler sur un problème de courant.

2 - Il y a une différence notable entre la colloration sonore et la qualité du son. Une carte son peut avoir de bonnes caractéristiques mais avoir un son moins "péchu", en raison de ses composants. Mais ces cartes là seront bien meilleures dans d'autres styles.

3 - Les cartes "pro" : la seule différence entre la carte pro et la carte grand public est minime : à moins de coder en numérique et d'avoir besoin de beaucoup de sorties jack/din/ADAT/S-Pdif, elle est simplement inutile. Ne parlons pas des caractéristiques MIDI de certaines cartes pro qui sont pour 99% des personnes ici totalement inutiles.

RvN

 

geposted Tue 26 Nov 02 @ 11:38 pm
RvN comme l'a fait remarqué Phen t'as l'aire d'être le plus expérimenté des anonymous ! ;-)

J'en profite pour te demander un truc.
Moi j'ai remarqué que on a tjs un souffle dans la sono si la source est un pc.
c une chose qui me dérrange vraiment bcp car je suis assez maniaco-puriste des oreilles !!!
mais j'ai pas encore trouvé mon bonheur :-(
 

geposted Wed 27 Nov 02 @ 10:01 am
Bjr

A propos du souffle des pc , il faut savoir que quand on utilise une tour la majorité des alimentations de celles-ci ne sont pas protégées contre les parasites ni les retours de terre, par contre le problème est moindre sur les portables.Tu peux essayer de cabler ton pc sur un autre circuit 220v ainsi tu as 1 circuit pour table de mix ampli et 1 autre pour le pc, si tu bosses avec des lights penses aussi à séparer encore un autre circuit, le top est de travailler en 380v tu auras 3 phases et si celà ne suffit pas tu branches un bloc d'alimentation sans la terre sur ton pc ( souvent c'est la solution).Encore un détail j'ai la extigy (dans un tiroir) et je dois dire que son alimentation est un exemple type de problème de parasites , mais si vous voulez l'utiliser parfois pour eviter les retours il suffit de retourner la prise dans le boitier secteur ( sans doute un problème entre phase et neutre).

Voilà a+
 

geposted Wed 27 Nov 02 @ 10:38 am
danydjPRO InfinityMember since 2003
un des problème des parasites est souvent amélioré en supprimant la mise à terre de l'alimentation......toute fois cela peut être dangereux voir mortel, donc à faire en toute connaissance de cause.....un simple mauvais contact sur la carcasse du pc et tu te met au courant aussi sec........
 

geposted Wed 27 Nov 02 @ 10:47 am
Rectification : RvN le plus expe. anonymous mais aussi un des plus expe des expe members :)
 

geposted Wed 27 Nov 02 @ 12:43 pm
tu y vas peut être trop fort dandy dj en disant mortel dans ton dernier post en effet ton pc est relié à ta table de mixage qui elle même est reliée à l'ampli qui doit être à la terre donc le risque de rester collé à l'ampli n'est pas exact ( la preuve je suis tjs là ). Je crois aussi que l'on insiste pas assez sur la qualité des cables de liaison entre pc et table de mix entre celle-ci et ampli et donc aussi entre ampli et enceinte, il faut vraiment prendre du 1er choix et ne pas tomber par facilité dans du cable grande surface le mieux étant de les faire avec des cables blindés.
 

geposted Wed 27 Nov 02 @ 1:33 pm
danydjPRO InfinityMember since 2003
...quand je parle de mise à terre, c'est celle du 230 volt, et si un appareil à un défaut et te balance du 230 sur la carcasse et que tu sort de ta douche à pied nu, je te dit pas la dérouillée que tu ramasses.......demande à clo-clo ce qu'il en pense........8-))))

de plus même avec un micro tu peux y laisser ta peau....

Il y env. 10 ans maintenant une chanteuse est morte au festival de jazz de Montreux électrocutée par son micro....

Elle chantait pied nu et avait beaucoup transpirée....
 

geposted Wed 27 Nov 02 @ 1:54 pm
hé hé

Pour claude françois faut pas jouer avec des trucs électriques dans sa baignoire, pour le micro qui tue il faut se dire que la fille elle transpire plus à ce niveau là c'est pire !!! tu crois pas qu'il faut chercher vers un court-circuit ?
 

geposted Wed 27 Nov 02 @ 2:10 pm
Hé ho attention avec l'électricité 8-((( ayant suivi des cours dans ce domaine, JAMAIS je ne recommanderais d'enlever la mise a terre d'un appareil électrique. J'ai déja moi-même ressenti des petits choc avec un micro sur un plancher humide ( ça craint ) et j'ai même déja vu un guitariste avoir la peur de sa vie ( un arc électrique s'est produit entre le manche de sa guitare et sa joue )

Donc pas de blague avec ça

Moi j'ai résolu mon problème de bruit avec un petit bidule qui filtre les parasites (a installer entre la sortie de la carte de son et la table de mix ). Je ne me souvient pas du nom, mais c'est disponible dans un bon fournisseur d'appareils électronique et ça élimine tout (soufle, bruit de fond, grésillement, etc...)
 

geposted Wed 27 Nov 02 @ 2:46 pm
bah si tu retrouve ce que c je suis preneur !!! ca n'altere pas le son ?
 

geposted Wed 27 Nov 02 @ 3:48 pm
bon dandy redevenons sérieux , quand j'ai un problème de son avec mon pc voilà ce que j'utilise comme solution , elle devrait te plaire puisque la terre est branchée, je place entre le pc et la table de mix des boitiers di box ( 1 par canal ) celà filtre les ronflements .On utilise ces boitiers normalement quand on est musicien mais je t'assure que ca marche nickel.

a+
 

geposted Wed 27 Nov 02 @ 4:05 pm
désolé dany j'ai écorché ton prénom j'avais mal vu, méa culpa
 

geposted Wed 27 Nov 02 @ 4:39 pm
Maîtriser la chaine sonore est tellement compliqué que ça en devient une science !
Pour bien faire, tous les appareils générant des flux de courants doivent être reliés au sol, les câbles devraient être blindés, se croiser le moins possible, toutes les connectiques devraient être le plus conducteur possible (or et même platine dans le meilleur des cas...), le matériel de très bonne qualité (composants de la table, cellule de la platine, enceintes de qualité), il faudrait éloigner au maximum les générateurs de courants (ampli, triplettes, etc...), mettre tous les appareils sur des matériaux souple pour éviter les chocs, éviter de booster les amplis à fond,...
Il y a tellement de choses à faire !

RvN

 

geposted Thu 28 Nov 02 @ 3:53 am
danydjPRO InfinityMember since 2003
...comme je suis sonorisateur....il est évident que le coup de la DI box je connais.....dans certain cas ou même la DI était innopérante j'ai du bidouillez avec un hf pour supprimer tout raccord..... (la télé et la sono ne fond pas bon ménage).

Ce qui me fait penser que peut-être le simple fait de débrancher l'ADSL ou la ligne T+T peut suffire a supprimer le prob.....
 

geposted Thu 28 Nov 02 @ 9:12 am
dany

comme je vois que tu es sonorisateur il est normal que tu connaisses les di box mais peut être pas tout le monde, es tu aussi connaisseur en light en particulier ce qui touche au dmx, auquel cas j'aurais 2 ou 3 questions à te poser mais est-ce dans le cadre de ce forum atomix.

a+
 

geposted Thu 28 Nov 02 @ 12:58 pm
87%