Quick Sign In:  

Forum: French Forum

Topic: 1 idée de peripherique - Page: 1

Dieser Teil des Themas ist veraltet und kann veraltete oder falsche Informationen enthalten

bonjours a tous :-)
ben voila...comme j'ai un esprit tordu.....j'ai eu une ideé d'un periph pour atomix.
j'explique:
la fonction scratch sur totomix est tres bien mais pas pratique (avec la souris),donc,j'ai pensé a utiliser une vieille platine vynil,avec,a l'interrieur,un mecanisme de sourie (je sais pas si je suis bien clair!!!)se qui me permetterais de scratcher avec la platine et d'utiliser la "2eme" souris pour atomix!!!
le probleme ???
1 :c'est qu'une idée (pour l'instant)
2:techniquement,c'est pas trop compliqué a faire
3:et la c'est le gros probleme.....comment gerer 2 souris avec window???
bon,je sais...l'idée a l'air simple,mais je pense rencontrer d'autre prob en cours de route!!!!!
c'est peut etre irrealisable !!! mais avec l'aide du forum...rien n'est impossible...

amicalement....l'homme ki vole
 

geposted Tue 03 Dec 02 @ 12:03 pm
avec windows XP tu peu mettre 2 souris en meme temps exemple une sur le port PS2 et une autre sur le port serie (je sais que ca marche car je l'ai deja fait) sinon tu peut en mettre une autre sur le port USB normalement ca devrait marcher aussi.

Sinon pas idiot ton idée !!
 

geposted Tue 03 Dec 02 @ 12:35 pm
Sinon, repenser le scratch sous aomix pour qu'il soit utilisable avec atomix, sans l'aide d'ustensile d'usine MKII.
 

geposted Tue 03 Dec 02 @ 1:16 pm
bonne idée, j'y avait pensé mais n'étant pas vraiment expert dans les turn table j'ai préféré m'abstenir d'en parler. ;-)
en tout cas c clair qu'un périf pour gérer le scratch ce serait vraiment cool.

je confirme aussi la double souris marche sur les derniers windows
 

geposted Tue 03 Dec 02 @ 1:44 pm
EkinoxPRO InfinityMember since 2003
et 2 claviers ca marche ?

ekinox
 

geposted Tue 03 Dec 02 @ 2:15 pm
OzzonnHome userMember since 2003
pour info, XP (je sais pas pour les autres) est limité en nombre de souris/claviers que par le nombre de ports, donc si t'as deux serie, un ps2 et un usb tu peux connecter pas moins de 131 souris,
mais bon pour en revenir a cette idee de souris-platine, c'est pas con, je vais tester ca ce soir (ou demain) et on verra...

Jo
 

geposted Tue 03 Dec 02 @ 2:33 pm
danydjPRO InfinityMember since 2003
moi j'avait proposer d'utiliser la souris de haut en bas pourle scratch, car c'est plus facile.......
 

geposted Tue 03 Dec 02 @ 3:48 pm
OzzonnHome userMember since 2003
danydj, prends ta souris de travers ;-}

Jo
 

geposted Tue 03 Dec 02 @ 6:37 pm
J'y ai deja pensé !!! hommevolant !
Une platine monté sur un axe qui entrainerais des rouletes, enet en utilisant le systeme optique d'une vielle sourie !! le seul prob est la gestion des deus souris !!! et ben j'ai une idée qui pourrais t'interesser je m'explique : tu fabrique un genre de T (comme ceux pour la tele ) sauf que la il servira de selecteur de souris ! t la avec atomix tu charge ta piste avec la souris normale de ton Pc, une fois que tu veut scratcher tu met ton curseur sur les Rythem tu selection l'autre souri ( Avec un swicth ) et tu scratch, avec ta Virtual platine !!!
C'est un peu du bricolage, mais je pense que ca devrais marcher
Je ne sais pas si je me suis bien exprimé la !!! Si ta des questions n'hesite pas !!
@ +
 

geposted Tue 03 Dec 02 @ 8:03 pm
Les gars, je crois que gérer deux souris est qt même plus simple que de piloter le scratch sous atomix avec une platine. Enfin, c'ets la pensée du jour.
 

geposted Tue 03 Dec 02 @ 8:05 pm
OzzonnHome userMember since 2003
ninou t'as XP ?
si oui, t'as pas besoin de T ou de selecteur, tu branche tes souris et c'est bon
le truc qui est bien, c'est qu'il additionne les deplacements, ex: souris 1 vers la gauche souris 2 vers la droite a la meme vitesse, le curseur ne bouge pas:
donc simplement mettre le curseur sur la zone de scratch, tenir la zic avec la souris dans la main droite et bouger la platine avec la main gauche, je me met tt de suite au proto...

Jo
 

geposted Tue 03 Dec 02 @ 8:28 pm
OzzonnHome userMember since 2003
avec boule et à courroie, c pas l'ideal, je me lance dans un systeme optique...

Jo
 

geposted Tue 03 Dec 02 @ 9:01 pm
Ok Ozzoon Je vais essayer Avec XP !! ca a l'air plus simple !! Moi aussi je pense faire un proto !!! On s'echange des idées si tu veut ;-)
 

geposted Tue 03 Dec 02 @ 9:04 pm
Optique !! je comprend Pas ?!!
 

geposted Tue 03 Dec 02 @ 9:07 pm
OzzonnHome userMember since 2003
ninou, je te conseille l'optique, c'est plus rapide et ca derape pas, de plus, au Le....c (grande surface) il y a des souris optique a ~20e , pas de quoi se priver...
sinon j'ai fait un proto vite fait avec souris optique, c'est de la BALLE ATOMIXE,
sauf quand ton curseur est au bout de l'ecran, mais je crois que ya une solution, a suivre...

Jo
 

geposted Tue 03 Dec 02 @ 9:09 pm
OzzonnHome userMember since 2003
souris optique : souris femelle cad sans boule, emettant du rouge quand tu la souleve, ne me dis pas que tu connais pas...

Jo
 

geposted Tue 03 Dec 02 @ 9:11 pm
Si si je connais !! ce que je voudrais faire c'est utiliser un vieux tourne disk est adapter le system interne d'une sourie , pour l'instant je vais essayer avec un model de sourie standard !!! Tu me tient au courant si tu avance !
 

geposted Tue 03 Dec 02 @ 9:22 pm
OzzonnHome userMember since 2003
 

geposted Tue 03 Dec 02 @ 9:32 pm
Je vien de voir, la 2 est plus interessante a mon avis, c'est vraie qu'elle seras un peut difficile a realiser sauf que ca doit etre plus precis donc plus performant !!!!
Oublie pas que sur atomix pour scratcher il faut maintenire l'un des boutons de la sourie appuyé !!!! Il faudrais trouver une solution ! pour avoir l'autre main libre Non ?!!!
 

geposted Tue 03 Dec 02 @ 9:51 pm
OzzonnHome userMember since 2003
je pense a un contacteur qui "clique" quand on appuye sur le plateau, regarde la solution 3 ... (mis ya 15 sec)

Jo
 

geposted Tue 03 Dec 02 @ 9:55 pm
48%