Quick Sign In:  

Forum: French Forum

Topic: Veillée du jour de l'an au Qc : recherche qql titres..

Dieses Thema ist veraltet und kann veraltete oder falsche Informationen enthalten.

Bonsoir!

Je suis présentement en train de préparer un ramassis de tounes qui pourrait être jouer au cours d'une soirée du jour de l'an dans qql jours et je me demandais si vous auriez qql titres ou artistes à me conseiller. Ma liste préliminaire d'artistes ressemble à ça:

Boum Ding Band, Éric Lapointe, Garou, Groovy Aardvark, Kermess, La Bottine Souriante, La Volée D'castor, Les Cowboys Fringants, Mes Aïeux, Noir Silence, Paul Piché, Plume Latraverse, Réal Boisrond, Shania Twain, Super Party Québécois (en fait, ça doit être une compilation), Yélo Molo, La Famille Soucy, etc.

Je connais plusieurs vieux artistes comme André Lejeune, Clément Grenier, etc., mais malheureusement la qualité sonore de ce que je peux trouver sur eux est un peu beaucoup mauvaise.

Merci d'avance!
 

geposted Tue 24 Dec 02 @ 1:20 am
Ça vient de moi :-P
 

geposted Tue 24 Dec 02 @ 1:28 am
J'aurais du mal à te conseiller car déja les 3/4 des artistes que tu mets la je ne les connais pas et je ne sais pas si la musique d'ici (europe) te plaira. Ils ont quel age ?

seb
 

geposted Tue 24 Dec 02 @ 9:17 am
bluetPRO InfinityMember since 2003
dans le genre musette, il y a "Aimable" et son accordéon.

ou André Verschuren et son orchestre.

sinon je vois pas vraiment ce que tu cherches
 

geposted Tue 24 Dec 02 @ 12:05 pm
Salut Boutchizz, j'ai quelques titres pour toi:

Edith Butler: Paquetville
1755: CB Buddie - U.I.C. (accent gaspésien)
André Guitar: La grenouille ( assez hot 18 ans et +)
Garolou: La danse de la limomade - Victoria
Gaston Mandeville: Le vieux du bas du fleuve
La famille Tremblay: tout
Essaie de trouver le cd: "cabane party", c'est la meilleure compilation que j'ai pu entendre a ce jour pour le temps des fêtes québecois ( c'est sorti il y a 3 ans je crois). C'est de la musique traditionnelle sur un beat "dance"; excellent

Joyeuses fêtes

Norm
 

geposted Tue 24 Dec 02 @ 3:25 pm
C'est un party de famille alors ça va être assez large comme public.
Sebdesign : normal, à part Shania Twain, c'est tous du typement Québécois :-)
bluet: est-ce européen?
coyote dj: Merci :-) Je vais regarder tout ça!
 

geposted Tue 24 Dec 02 @ 4:24 pm
EkinoxPRO InfinityMember since 2003
pareil,je connais rien de tout ca (a part shania twain) !
J'ai ecouté un des titres propose et ca me pousse a me demande si c'est pour une soiree dansante ?
 

geposted Tue 24 Dec 02 @ 5:01 pm
Il faut comprendre que ces pièces musicale sont des hits québecois classic (des "tounes" que tout le monde connait par ici) et quand on en envoie une, ça rempli une pistes de danse assez rapidement.
Il est certain que plusieurs de ces zik ne feraient pas fureur en Europe, mais c'est pareil pour plusieurs des pièces qui font sûrement un tabac chez vous, mais qui serait ignorée ici.
Dans le temps des fêtes, la culture et les traditions d'un peuple sont plus en évidence, c'est pourquoi ces pièces de musiques sont très populaires.

Norm
 

geposted Tue 24 Dec 02 @ 5:42 pm
Tout à fait de ton avis :-)
 

geposted Thu 26 Dec 02 @ 12:47 am
EkinoxPRO InfinityMember since 2003
on en doute pas,d'ailleurs nous devons avoir les equivalents

;)

Ekinox
 

geposted Thu 26 Dec 02 @ 9:54 am
danydjPRO InfinityMember since 2003
....je vais prendre note des tient, si un jour je fait une soirée cariboux....

sinon dans les classic fêtes
-la compagnie créole
-disco samba
-macaréna, pousse toi d'la, bouge ton q de la et tout les genres de ce style que tu trouve sur les compil "ce soir ont fait la fête"
-claude françois (la t'a le choix) Alexandrie, ces année la, ci-j'avais un marteau.....etc....
-Joe dassin c'est aussi top....et pour le québec le morceau si tu va a monaco irra pas mal.....
-Village people, boney M, Patrick Hernandes, etc..... en disco y'a le choix.....

le mieux, et ça c'est valable pour tout les pays, c'est d'acheter des compiles "fête" en règle général tu as les morceaux qui cartonne....
 

geposted Thu 26 Dec 02 @ 2:58 pm


(Alte Themen und Foren werden automatisch geschlossen)