Quick Sign In:  

Forum: French Forum

Topic: Le FAME se fait vieux

Dieses Thema ist veraltet und kann veraltete oder falsche Informationen enthalten.

Je sais que je ramenne un vieux sujet sur la table mais je l'utilise pour le comparé au FAME de atomix

J'ai donc telecharger PCDJ red.
NON ne me lancé pas de tomate.

J'ai remarqué qu'il pocède un puissant moteur pour calculé le BPM. Il est capable de la calculé au-dessu de 160 bpm (contrairement a atomix). Il donne un BPM au 1000em de beat prèt. EX 145,2836 bpm.

Cependant il ne le calcule pas a la volé. (tk pas la version démo)

Il possede aussi un moteur très puissant pour calculé le GAIN. Je sais que dans atomix le gain est tres instable. Ce moteur est meme capable de normalisé les mp3 , ce qui est assez genial.

Cependant il ne le calcule pas a la volé.

J'ai remarqué la meme chose pour Visual discomix. Le gain est normalisé automatiquement et le bpm est impossible a désyscronisé , ca devient meme un problème pour faire des effets.

Cependant tout ca il ne le calcule pas a la volé.

Je me dit que le problemes de atomix , la raison que les mix son parfois imprecis, c'est peut etre a cause qu'il calcule tout "on the fly".
Quand je dit imprecit , je parle bien du gain qui est une vrai galère meme pour les DJ assez experimenté.
Je veut aussi dire par imprecis qu'un BPM ajusté autant par le petit bouton magic que manuellement , j'ai de la misère a croire qu'il est ajusté au milieme de seconde prèts.
Ou encore une chanson peu precise qui a un bpm qui varie entre 130 et 135 par exemple. On sais tout que c'est la gèlere pour tenir le beat, pourquoi pas mettre une option qui "normalise au niveau du bpm" la vitesse pour que le rythme sois constant (visual disco mix le fait plutot bien)

Peutetre que tout faire on the fly n'est pas bon pour tout. En passant calculé les bpm en avance n'est pas très precis mais , on fait avec se que l'on a. En passant pourquoi que le bpm n'est precit qu'entre 90 et 160 bpm? Moi j'aime bien la miusique de rave genre du techno hardcore ou du Happy. Du "happy hardcore" joue entre 150 et 220 bpm.

Je tiend a vous precisé que je n'envoie pas de frèches de guerre a persone , et que je ne me veut pas méprisant mais que je me questionne sur le fonctionnement du FAME. Et savoir si il y a moyen de l'amélioré.

mUd-V
 

geposted Fri 27 Dec 02 @ 5:43 am
mUd-VPRO InfinityMember since 2003
Cest moi plus haut

mUd-V
 

geposted Fri 27 Dec 02 @ 5:44 am
kheyoPRO InfinityModeratorMember since 2003
Atomix n'a jamais été un soft figé et il a bien évolué depuis le commencement.

Maintenant, c'est ce qui s'appele la concurence et merci de rappeler les avantages et inconvenients de chacuns des softs cité dans ton post. A chacun de choisir selon son désirata et aussi selon ses moyens car je ne crois pas que tous sont au même prix, certains étants assez onéreux donc vraiment, c'est selon.

kheyo :)
 

geposted Fri 27 Dec 02 @ 7:56 am
J'avais déja parlé du réglagle précis de ce '"àç! de gains... Mais comme dit le post au dessus atomix à encore une grosse marche d'évolution et comme le monde n'a jamais été fait en un jour... patience tout arrive à qui sait attendre.

seb
 

geposted Fri 27 Dec 02 @ 8:59 am
mUd-VPRO InfinityMember since 2003
kheyo comme je le disais je ne veut pas me faire lancé des tomates , je ne critique pas en mal atomix , pour moi atomix c'est le meilleur mixer .
Il n'est pas le meilleur pour son prix , en fait il aurai été 500€ que je l'aurai acheté tout de meme. Seulement que je me dit qu'il a encore des défauts (malheureusement), et ce n'est que en en parlant que la team poura bien etre a notre écoute.
Et pourquoi tu a l'aire de prendre ca mal que l'on compare atomix avec les autres. Un coureur au 100 metre se compare avec les autre pour savoir si il est le meilleur. Ou bien si tu veut une voiture , tu va les comparé entre elle pour savoir c'est laquel la meilleure. (quelques analogies pour te faire comprendre mon point de vue)

Enfin pour en venir a dire que si un competiteur fait quelque chose de bien , on est aussi bien de le savoir et de réagir. Si possible meme d'agire avant eux.
Dans cette optique , tractor essaie de faire comme atomix avec son bouton MAGIC , il na pas encore vraiment reussi mais bon...

Au moin on est daccord que la gain est vraiment dur a controlé. (mince consolation) Mais comment veut tu qu'on avance si tu lance des tomate a ceux qui avance une idée

mUd-V
 

geposted Sat 28 Dec 02 @ 2:36 am
Il ft attendre la prochaine évolution du moteur :)

Pcq la 2.2 n'est pas une refonte du moteur. Voila. Patience donc
 

geposted Sat 28 Dec 02 @ 11:40 am
kheyoPRO InfinityModeratorMember since 2003
Cher mud-v, je n'ai pas voulu te jetter des tomates ( je pourrai te passer ma recette de tomates farcies que tu peux déguster avec un bon petit côte du Rhone en entrée), je rappelai simplement certaines choses à prendre en considération, considération que tout le monde prend avant de se lancer dans l'achat de quoique ce soit d'ailleurs.

Nous ne sommes pas sectaires et loin de là car le sujet de ton post a ,déjà depuis plusieurs années maintenant, été abordé plusieurs fois ! Fait une recherce et tu verras ! Mais coté fonctionnalité, qualité et prix, Atomix est loin d'être négligeable et c'est pour cela que je le rappelle quand même :))

kheyo :))

Le fame de Traktor est loin d'être évident, même en 2.0, les autres softs, je connais pas mais t'avouera que les fonctions manquantes à la volée c un peu chiant ! Ceci dit mixe avec des 1210 et tu verras gentiement ton p'tit doigt aller freiner ou accelerer le plateau parce que malheureusement là aussi la perf n'est pas de ce monde. Sans rancunne.
 

geposted Sat 28 Dec 02 @ 4:57 pm
mUd-VPRO InfinityMember since 2003
Sans rancunne kheyo.

J'ai une question qui s'adresse a tous. Pourquoi que audessu de 160 bpm , il retonbe a 80. Est est ce que atomix prent 2 beat pour un seul ???

mUd-V
 

geposted Sun 29 Dec 02 @ 1:54 am
ouai je croi ke c un peu ca. je mix un peu hardcore et le calcul de beat est un peu faible
 

geposted Sun 29 Dec 02 @ 3:13 am
danydjPRO InfinityMember since 2003
n'oublie pas que simplement conduire une deuch ou une férouze n'apporte pas les mêmes sensations...
que chacune à ses qualitées et ses défauts...
que le prix de l'une et l'autre, c'est le joour & la nuit....
Et que de toute façon, le but 1er c'est de t'amener du point A au point B.......

Pour atomix c'est kif-kif & bouriquot.........(tient une vieille réplique)
 

geposted Sun 29 Dec 02 @ 10:53 am


(Alte Themen und Foren werden automatisch geschlossen)