Quick Sign In:  

Forum: French Forum

Topic: Carte son

Dieses Thema ist veraltet und kann veraltete oder falsche Informationen enthalten.

BOBO635Home userMember since 2002
Bonjours à tous,

Je suis un petit nouveau et désire profiter de votre experience afin d'éviter de faire des bêtises...

J'ai besoins d'une nouvelle carte son afin de remplacer ma vielle SB 128 pci. Que pensez vous de la SB Extigy, est-elle full compatible avec Atomix ?

Merci d'avance pour votre aide.

bobo635
 

geposted Fri 27 Dec 02 @ 11:52 am
Normalement elle est compatible je vois pas ou est ce que ca bloquerait bien sur faut disposer des derniers drivers etc...

Je sais juste un truc comme ca ce qui pourrait etre bien si tu as envie d'en profiter c'est le mix avec 2 cartes sons.

Je m'explique une carte son pour la diffusion d'excellente qualité et une carte son de moins bonne qualité pour la préécoute.

Enfin c'est pour en arriver que tu devrais peut être garder ton ancienne carte son (sb 128) et installer en complément la extigy :-)

Tu auras qq infos sur différents sujets ou l'on a déja parlé de l'extigy

http://www.atomixmp3.com/forum/topic.html?forum=9&search=extigy

Seb
 

geposted Fri 27 Dec 02 @ 12:12 pm
j'ai une extigy et c bien gaffe au ressource mais ca ca dépend de ta machine
et comme l'a très bien dis mon ami seb deux cartes vallent mieux qu'une !

mais bon à toi de voir

DJ Balbi alias un autre seb ! ;-)
 

geposted Fri 27 Dec 02 @ 3:16 pm
Il y a qq seb qui traine dans le coin...

Bon j'arrête la car on va encore dire que je sors toujour du sujet :-pp

seb
 

geposted Fri 27 Dec 02 @ 4:30 pm
freddjPRO InfinityMember since 2004
salut
Moi j'ai une audigy player et ça fonctionne tres bien mais l'idée deux carte est peut être moin couteuse a vous de voir
 

geposted Fri 27 Dec 02 @ 7:19 pm
Peut être pas moins couteuse si tu as envie d'avoir de la qualité en sortie mais surtout pratique pour la préécoute. J'ai une sb live 5.1 dont je suis hyper content de la qualité du son mais pour la préécoute par la sortie rear ce n'était pas trop ca (Juste un seul côté) etc et malgré la mise à jours des drivers sous xp. Et maintenant j'ai une seconde carte son qui me donne un plaisir uniquement pour la préécoute.

seb
 

geposted Fri 27 Dec 02 @ 8:19 pm
mUd-VPRO InfinityMember since 2003
J'ai une seule question , a quoi peut vous servire d'avoir des carte de son 5.1 si te toute maniere des mp3 et des CD c'est uniquement stereo. Selon moi , 2 carte de son stereo sufisent. A quoi ca vous sert le son 3D 3.1, 4.1 5.1 ???
 

geposted Sat 28 Dec 02 @ 2:41 am
C'est que la carte de son 5.1 te donne 2 sorties séréo de qualité presque identique en mode 4 haut-parleurs (la différence de qualité est presque imperceptible). Donc si tu a une table de mix, tu n'a besoin que d'une seule carte, et voila pour l'économie. (ou encore si comme Seb tu mixe avec le programme et non avec une table de mix, sa solution est excellente aussi)
2 carte de son c'est très bien aussi, mais il faut savoir que 2 cartes du même modèle et de la même marque sont imcompatible (la carte mère n'en voit qu'une). Donc pour avoir deux sortie de son identique il faut trouver les bonne marques.

J'ai essayé avec ma SB PCI 512 et ma Yamaha et la différence de son est très audible. Depuis je n'utilise que la 512 et ça va #1.

@ plus !
Norm

 

geposted Sat 28 Dec 02 @ 2:59 am
Juste petit conseil : dis-nous sur quel OS tu comptes utiliser ça, tu verra sce ne sera pas un perte de temps que de le savoir.
 

geposted Sat 28 Dec 02 @ 11:43 am
Mud-v comme dit coyote comme je ne travaille pas avec des tables de mixage uniquement avec l'ordi pour la qualité du son et la puissance aussi j'utilise la sb live 5.1 et comme ca ca donne un rendu 3d de très bonne qualité.

seb
 

geposted Sat 28 Dec 02 @ 1:16 pm
mUd-VPRO InfinityMember since 2003
Ok je comprend bien. Seulement que je n'ai jamais eu de carte 3d . Personellement j'ai une carte normal de 128 bit on-board et j'ai acheté une carte usager a 8$ pour la pré-écoute. Mais je voie bien l'économie et l'utilité d'une carte 3d !!!
 

geposted Sun 29 Dec 02 @ 1:49 am
Mud-v si tu n'as jamais eu de carte 3d je pense qu'il faut que tu essaies comme cela tu pourras en parler et savoir de quoi tu parles !

seb
 

geposted Sun 29 Dec 02 @ 5:27 am


(Alte Themen und Foren werden automatisch geschlossen)