Quick Sign In:  

Forum: French Forum

Topic: Belle technique de vente.... - Page: 1

Dieser Teil des Themas ist veraltet und kann veraltete oder falsche Informationen enthalten

Je vais être clair pour que tous, Les francophones, puissent me comprendre...
C'est l'histoire d'un gars qui va chez un concessionnaire et qui demande a regarder une voiture d'un excellent rapport qualité prix.
Et au moment ou le client demande au vendeur où est l'allume-cigare, celui ci lui reponds:
Si vous etes ici pour que je vous explique tout sans que vous ne payez rien, Sortez !

Pour ceux qui n'aurait pas compris c'est un peu le sentiment du DEMO USER dans ce forum, un gars qui est traité comme un moins que rien par Les Full Version User etc....

C'est simple, messieurs de la team AtomixMP3, si vous avez peur de vous faire hacker votre ( super ) logiciel, faut pas mettre de demo sur le marché et ainsi interdire l'acces au forum aux personnes de disposant pas de la version complete ( comme c'est deja fait pour le telechargements des effets. )
Mais si vous voulez donner un sens a la DEMO, c'est a dire un capacité d'augmenter votre clientéle, alors vaudrait il mieux que les DEMO USER ne se sentent pas inculpé de Hacking dès le premier mot mis dans ce forum.
Maintenant censurez moi, traitez moi de POOR HACKER OR LAMER, mais c'est pas comme ca que les gens qui pourraient un jour acheter votre produit le feront.
Belle technique de vente...
 

geposted Sat 04 Jan 03 @ 11:23 am
OyyoDamsPRO InfinityHonorary memberMember since 2003
Non tu as mal lu l'histoire. La bonne c'est:

[...]
Et au moment ou le client demande au vendeur où est l'allume-cigare, celui ci lui reponds:
Regardez, il est la.
Le client demande alors s'il peut tester l'allume-cigare.
Le vendeur lui repond que non, que s'il veut allumer sa cloppe avec cet allume-cigare, il doit acheter la voiture. On ne va pas faire essayer l'allume-cigare a chaque client... Et si le client repart frustre uniquement parce qu'il n'a pas pu tester l'allume-cigares, alors c'est qu'il n'etait pas interesse par la voiture.
 

geposted Sat 04 Jan 03 @ 11:57 am
Vokodiaga je vais te repondre simplement ceci : loin de moi l'idée de juger les démo user, il y a quelque temps j'était du nombre et je peut te dire qu'ici, un "démo user" est considéré au même titre qu'un "full version user".
Mais tu remarquera, si tu as suivi le forum (anglais et français) que plusieurs supposé "démo user" posent des questions sur leurs sorties de cartes stéréo ou encore de leurs problèmes de table de mix avec 2 platines ( alors qu'avec la version démo il ne peuvent utiliser ces extra) et tu comprendra la réticence des gens qui ont payé le logiciel a donner des réponses a ce genre de pirate.

Tu remarquera aussi que plusieurs "démo user" sont sur ce forum et s'impliquent autant que moi a donner des réponses aux question qui y sont posé.

Je veut simplement te dire qu'avant de juger ce forum de manière négative, tu devrai le lire un peu plus, en lisant de vieux "post" etc... tu va te rendre compte qu"il y a derrière celui-ci une communauté qui est prête a tout te donner pour te faire apprécier les avantages de ce logiciel. Ce sont des utilisateurs réguliers qui travaille dans des clubs (comme moi) ou encore dans des disco-mobile, a la radio, ou a la maison, pour le plaisir....tout ces gens y trouvent leurs plaisirs et c'est ça qui est super.

Norm
 

geposted Sat 04 Jan 03 @ 11:58 am
Volodigia, en haut c'est moi ! :-)

Norm
 

geposted Sat 04 Jan 03 @ 11:59 am
OyyoDamsPRO InfinityHonorary memberMember since 2003
Donc puisque tu n'as pas bien compris l'histoire, je vais t'expliquer une fois de plus notre politique.

Atomix Productions developpe un logiciel. Si c'etait un freeware, on n'aurait pas les moyens de vous donner toutes les qualites du logiciel, du site web, et du service apres-vente. La version de demo permet de tester le logiciel. Il est normal que cette version de demo ne puisse remplacer la version complete.

En ce qui concerne les "Poor hacker or lamer" c'est un autre probleme. Comme dans toute societe, il y a des gens qui ne comprennent pas bien ce que j'ai marque au-dessus et qui essayent de contourner les regles. Ceux la on ne les aime pas ici.

Par contre personne n'a jamais refuse d'aider un demo user honnete, qui teste le logiciel sans en demander plus tant qu'il ne l'a pas achete.
 

geposted Sat 04 Jan 03 @ 12:02 pm
danydjPRO InfinityMember since 2003
Monsieur le démo-user, pour répondre a votre aimable message. je vous signal que le concessionnaire en question ne vous donnera que les renseignements utile à la vente de l'objet et évitera de répondre a certaines questions plus pointue (d'ailleur je n'est toujours pas de réponse pour des questions relatives a des pannes de mon véhicule, et pourtant je l'ai acheté, et cher 41'000sfr. et ce qui est drôle, c'est que l'une a un rapport direct avec l'allume cigare,si,si, imposible d'utiliser un chargeur de natel avec..........).

Blague a part; que tu ne soit pas content de n'avoir pas eu de réponse à tes questions, je te comprend, seulement en cherchant bien je ne t'ai pas trouvé sur ce forum avec ce pseudo et une question.....(j'espère que le tutoyement ne te dérange pas), de plus tu peux aller faire un tour chez la concurence ou j'ai posé des questions il y a plus de deux mois et ou je n'est pas eu de réponse du tout.

Ici au moin, même si ce n'est pas exactement la réponse que tu attend, il y'en a au moin une.......

Autre chose, puisque nous somme dans la confidence.......

Les seuls personnes responsables du site sont affublées d'un "team".

Les autres (comme moi d'ailleurs) ont une étiquette en rapport avec le nombre de fois qu'ils passent et répondent sur le forum, et si certaines réponses dérappent ou n'ont pas le sérieux qu'elle devrait avoir....cela fait partie de l'ambiance du lieux.....

D'ailleurs (expl.) si tu n'aime pas la bière et l'ambiance du lieu ou elle est servie. Personne ne t'oblige à :
- rentrer dans l'établissement
- écouter les discutions a l'intérieur
- participer aux discutions
- boire une choppe de bière si t'aime pas ça...

Par contre :
- tu peux écouter tout ou partie d'une discution pour y trouver un renseignement util.
- participer à la discution et te faire des amis (et les amis sont plus enclin a t'aider).
- boire autre chose que de la bière....sans pour autant passer pour un naze.......

C.Q.J.A.D.

Dany le DJ plein de bonne volontée...........

zut j'ai été pris de vitesse.....
 

geposted Sat 04 Jan 03 @ 12:04 pm
Bon, jsuis pas de ceux qui aime la polemique pour la polemique.
Si j'ai dis ca c'est que ca doit faire 1 bon mois que je lis votre Forum et c'est un remarque générale.
Mais c'est vrai que la derniere voiture que j'ai acheté, le vendeur m'as prété les clefs et ma dis d'aller faire un tour, histoire de voir si elle me plaisait. donc j'ai pu tout tester (même l'allume cigare...) et même si ca peut vous paraitre bizarre... Je l'ai achtée.
En plus, le vendeur a meme mis les mains dans le camboui histoire de me montrer comment on sort l'attache de remorque ( ca c'est pour les addons... ;-) )
Donc voila, DEMO USER /= HACKER...
Malgrés cela, et pour me justifier, comme doit le faire tous les demos users sur ce forum au risque de ce voir attribuer le Label Poor Hacker etc..., il est vraisemblable que j'achete un jour la version compléte, si je fais plus de soirées...
 

geposted Sat 04 Jan 03 @ 1:20 pm
quand tu teste une voiture tu as bien 4 roue dessus meme si c'est du 140 alors que toi tu aimerais avoir avoir du 165. bref tu fait ton essais et tu vois bien si elle roulle bien ou pas et quand tu l'auras echeté tu metra les toue que tu veux.

Bref je pense qu'il ne faud plus parler d'ADD-ONS mais plutot d'option gratuite.
 

geposted Sat 04 Jan 03 @ 1:56 pm
volodiaja : sans te connaitre et te juger tu parrais déja plus ouvert à la discussion et un peu plus intélligent que certains qui passent pour l'instant dans le coin.

Alors quand tu as essayé ta voiture as tu essayé l'airbag ? Non je pense pas car ce n'est pas ce qu'il y a de plus important. Quand tu as essayé ta voiture as tu essayé l'abs ? Non pas besoin car on sait ce qu'un abs apporte à une voiture et ben pour les effets c'est la meme chose. Ils sont d'excellentes qualités mais suites à des abus assez important de la part de certains utilisateurs de mauvaises fois ca été enlevé.

C'est comme ceux qui essaye une voiture qui n'est pas prévue pour aller fair du 4 x 4 qui te la erndent bien dégueu etc et cassée ben je pense que le garagiste sera beaucoup plus réticent pour encore la laisser seul à un client pour faire le test.

En revenant à atomix je ne sais pas dans quel région tu te trouves mais si il y a un atomixeur dans ton coin il y a peut être moyen que tu passe une apres midi ou soirée à le tester et voir les possibilités non ?

Tu es situé dans quel région ?

Seb
 

geposted Sat 04 Jan 03 @ 2:22 pm
kheyoPRO InfinityModeratorMember since 2003
De plus Atomix n'est pas le seul soft à être proposé en démo avec des fonctions bridées et pour autant que je le sâche, il n'existe pas forcement des forums pour ces autres softs (muzik ou graphisme ou autres) où on répond aux démos users.

Pour faire clair et rapide, avec le nombre de petits filous qui passent nous voir sur ce forum pour poser en toute "innocence" des questions qui mine de rien sont bien ciblées, hé bien "on" devient un peu méfiant c'est tout ! Pas facile parfois de ne pas faire d'amalgame avec vrais démos users ou faux démo users, personne est parfais, l'erreur est humaine.

Bon test et à bientôt en full version user j'espère !

Bien à toi

kheyo
 

geposted Sat 04 Jan 03 @ 4:03 pm
Bon ben je vais mettre mon petit grain de Sel dans tout ca moi qui suis aussi et toujours un DEMO USER !!
A mon avis tout le monde a raison ou tort quelque part !!!
Il est vrais que comme etant demo user, avant j'avais l'impression j'ai bien dit impression que j'etait face a un "clan" ou bien un sercle fermé des users enregistré !! Seulement apres quelques temp, car je suis tout les soires sur le forum, je me suis aperçu que ce n'etait pas le cas et que meme moi DEMO USER je pouvait prendre part a des discution et surtout avoir des reponses a mes questions !!! Je comprend aussi que les teamer aient peur des demo user, sur la question HOT qu'ai le Hacking, car du moment ou ce dernier n'a pas encore acheté le soft, plus le risque qu'il se procure une copie pirate et grand !!!
Enfin, plus je passe du temp sur ce forum et plus j'aprend, et plus j'ai envie de me payer atomix !!!!
Allez tlm Bon Mix
Ninou DJ
 

geposted Sat 04 Jan 03 @ 5:50 pm
Ninou Dj : enfin une belle et intélligente réaction d'un demo user ca fait du bien de lire ca et aussi plaisir :-)

Il y en a certains qui devraient en prende de la graine :-))))

seb
 

geposted Sat 04 Jan 03 @ 5:58 pm
volodiaja, tu auras compris que nos arguments sont pleins de bon sens aussi et qu'il ft prendre des mesures si l'on veut protéger le logiciel des fraudeurs.

Que tu ressentes ce sentiment de caste très réservée, c'est possible, c'est le pb des level. Ils sont là pour saluer la participation des users, mais prf y faire sa place n'est pas tjr simple. J'ai moi-même étais ds ce cas jadis, et oui... Mais : lorsque le gars est sympa, il n'y a jamais de pépins. Rmq, moi aussi j'étais demo user il y a 1 an, et ça m'est aussi arrivé de me battre avec l'un ou l'autre. Mais bon, des "atomes" crochus (c'est le cas de le dire), il y en a tjr et n'en incombe pas à l'ensemble du forum, d'autant plus que ces mêmes personnes te paraitrons sympas avec qq échanges.

Donc, ne t'affoles pas et laisse tomber l'histoire des effets, ce n'est plus possible ben tant pis, ft s'en faire une raison. Mais le prg et la communauté est riche, certes qq désagréments, mais est-ce vraiment si impossible à surmonter ? Allez, à bientôt :)
 

geposted Sat 04 Jan 03 @ 6:40 pm
Aussi je pense que le fait de fermer les liens de downloads des effets au personnes non enregistré est une bonne innitiative de la part de la team, faut bien ca pour vendre Non !!!
Je comprend parfaitement ce raisonnement, au fond on est tous quelque part commercant Non ?!!! Ben c'est comme si tu disait "Regarde ce que tu as comme avantages si tu achete"
Et en plus la team vend le soft pas les effets !!!! et il n'est pas indispensable de pouvoir changer les effects pour aprecier le soft !!!
Moi je connai atomix depuis la 1.11 et pour te dire que je n'ai pas flashé sur lui a cause des effets......y'en avait pas !!!
Allez a +
Ninou !
 

geposted Sat 04 Jan 03 @ 7:19 pm
OzzonnHome userMember since 2003
moi je mixe tout les w-e depuis 2mois avec atomix (et en public :-) et j'ai du utiliser les effets que 1 ou 2 fois

c'est comme le sachet d'herbe de provence que t'as avec ta pizza congelée, c'est avec, t'est pas obligé de l'utiliser, mais tu l'as pas si tu te paye pas la pizza ;-)

Jo
 

geposted Sat 04 Jan 03 @ 7:50 pm
a yep tres bon exemple la piz et sont petit sachet d'herbe ou d'huile piquante
 

geposted Sat 04 Jan 03 @ 10:47 pm
OzzonnHome userMember since 2003
comme quoi Atomix Production ils sont cool : eux au moins ils disent que les add-on sont la et en plus vous pouvez tester

sur la pizza, c'est pas ecrit que le sachet il est dedans, (et moi je suis degoute quand y'en a pas :-)

Jo
 

geposted Sun 05 Jan 03 @ 12:33 am
ouais ben un peu coup de gueule, parce qu'un demo user demande sur le forum general comment faire un Y splitter pour la preview. La dessus, kkun lui repond qu'il faut la full-version. OK, mais ca repond pas a sa question, et si il achete la full-version et qu' il a toujours pas la reponse a sa question, il pourra peut etre pas faire ce qu'il veut, et il se sera fait entuber. Et c'est vrai que qd on teste le logiciel, c'est pas evident de voir tout de suite ce qu'on peut faire en demo et en mode full.

Donc je lui explique la soluce que j'ai faite pour le splitter (ce qui n'est pas simple vu ce qu'on trouve couramment en magasin) et la je me fait deleter mon post sous pretexte qu'il faut pas expliquer comment faire un splitter a un demo user !

On croit rever... (ou cauchemarder). Je suis d'accord que les poor hacker ca fout les boules a la Atomix Team, mais faut pas non plus exagerer.....

c'est pas la parano qui fera rentrer des sous dans la Atomix Caisse, et je suis d'accord que ca finit par faire agressif les reponses lapidaires "Faut la version full" a chaque question de demo user sans prendre la peine de qd meme repondre a la question. Surtout que la reponse est pas toujours evidente et que c'est qd meme un droit de l'acheteur de savoir si le produit repond a ses besoins AVANT de l'acheter.

Maxime, grognon.
 

geposted Tue 07 Jan 03 @ 3:45 pm
Hooo, ça grogne même parmi les users :)

C'est moi qui ait pris la responsabilité de monter le post en Level 1 :)

Pq ? Pcq ce type d'astuce n'est destinée qu'à l'attention des utilisateurs enregistrés. Je sais je sais, ça grogne pcq peut pas savoir comment on fait, etc et bla bla. Mais l'autre côté de la chose, sa face obscure n'en est pas moins écartée : les questions tech. qui ne resortent que pour une version qui n'est pas celle des demo users, on balaie illico. Normal.

Oui, on peut expliquer que c possible avec qq petites notes autres que "achète et on discute", mais un détail de l'opération, c'est encore de trop. Ben oui, je sais, mais si le bonhomme est intéréssé et que TOUS les utilisateurs d'Atomix répondront qu'ils ont TOUS réussi à utiliser le splitter, ça suffit à apaisser l'incrédulité et l'expectative de certians demo users. Voilà :)
 

geposted Tue 07 Jan 03 @ 4:33 pm
OzzonnHome userMember since 2003
nounours: il faut pas s'enerver, personne ne peut etre sur que celui qui a posé la question est réglo,
et lui donner le bénéfice du doute ce serait un peu comme laisser télécharger la version complete a tt le monde,
donc la seule soluce c'est de dire que ca marche tres bien mais que avec la version complete sans plus d'explications...

Jo (zen man !)
 

geposted Tue 07 Jan 03 @ 5:36 pm
59%