Quick Sign In:  

Forum: French Forum

Topic: Atomix & Sound Blaster Extigy

Dieses Thema ist veraltet und kann veraltete oder falsche Informationen enthalten.

GwennPRO InfinityMember since 2003
Bonjour a tous
Je possède un ordinateur portable et une carte son Sound Blaster Extigy et je voudrais savoir les possibilités de branchement avec une table de mixage car pour le moment j'utilise la version demo de Atomixmp3 et je n'ai pas pu tester

si vos reponses me satisfont, il y a des chances que je passe à la version complète.

j'ai vu aussi qu'il y a une version pro du logiciel. Toujours pas de disponibilité?

Merci de vos réponses
DJ Speedland
 

geposted Tue 07 Jan 03 @ 1:56 am
Salut DJ Speeland,
pour répondre a ta question sur les branchements, va voir là : http://atomixmp3.online.fr/config/ et pour quelques commentaires va voir là : http://www.atomixmp3.com/forum/display.html?topic=4916&ID=01ed2d5ce519f987da2b70ec1067f2bb

Pour le moment, tu ne peut pas configurer avec une table de mix puisque seule la version complète le permet.

Pour ce qui est de la version pro : pas de nouvelles pour l’instant, le contrôleur externe n’est toujours pas disponible. (pas de nouvelle, bonne nouvelle :-))

En espérant que ces réponses te satisferont

Norm
 

geposted Tue 07 Jan 03 @ 4:32 am
GwennPRO InfinityMember since 2003
Merci pour ta reponse

Mais est-ce qu'il y a quelqu'un qui utilise sa carte Extigy en mode carte 3D relier à une table de mixage et ou ça fonctionne bien

je souhaiterai l'utilisé de le façon 6 de la page "http://atomixmp3.online.fr/config/" est-ce ça marche ou je suis obligé d'utiliser ma carte intergré et la façon 7 de cette même page.

Merci
DJ Speedland
 

geposted Tue 07 Jan 03 @ 7:11 am
bluetPRO InfinityMember since 2003
Hello, je suis moi même utilisateur de l'extigy, et au début j'utilisais la sortie avant et arrière de mon extigy, mais l'extigy réclame tellement de ressource qu'au bout d'un moment j'avais quelques craquements de sons et finalement j'utilise une sortie sur l'extigy et la sortie casque / HP du portable et ........l'affaire est dans le sac !!!!


Dr BlueT
 

geposted Tue 07 Jan 03 @ 9:22 am
salut,

pareil que bluet deux carte vale mieux qu'une ! ;-)
extigy sorti avant pour hp
carte intégré pour préécoute
 

geposted Tue 07 Jan 03 @ 10:09 am
GwennPRO InfinityMember since 2003
>> DJ Balbi

mais toi tu n'utilise pas de table de mixage donc ça marche mais moi il me faut donc deux cartes (une pour chaque lecteur)
Ai-je bien compris?

>> bluet
Quel est ta config pour avoir des craquements de sons
Moi j'ai un Athlon 1800+ (1.5 Ghz) avec 256DDR et ce que ça pourrai passer?
 

geposted Tue 07 Jan 03 @ 1:11 pm
Speedland, pour utiliser deux cartes sons ou une table, il te ft autre chose que la démo (chose 1). Ensuite, l'utilisation d'une deuxième carte est utile pour la préécoute et concentrer les efforts de ta première carte sur le rendu audio principal.

Pq pas une carte assignée à chq lecteur ? Pcq tu te rendra vite compte du rendu sonore très différent de chq platine ! Cela est propre à la qualité du matos. Tu t'apercevras d'un décalage également ds le rendu sonore, ça aussi en incombe au matériel employé qui ne fct pas selon les mêmes références. Pq pas deux cartes identiques ? Pcq impossible que wiin reconnaisse deux cartes aux mêmes caractéristiques (doit y avoir moyen, mais grosse bidouille à l'horizon).

Donc : usage 3d de ta carte son principal pour le rendu audio principal et une 2è carte son de niveau moyen pour la préécoute (PCI 128 = 20 euros p. ex.).

 

geposted Tue 07 Jan 03 @ 2:44 pm
GwennPRO InfinityMember since 2003
Pour la version démo (je sais) c'est pourquoi je demande conseil avant d'acheter la version complète (normal).

>>Phenryll
Au cas ou tu n'as pas lu les posts précédents, je possède un portable alors la PCI128 ça va pas me servir à grand chose.

Merci quand même
 

geposted Tue 07 Jan 03 @ 2:54 pm
si j'utilise un table de mixage !!!
mais en fait je mixe sur atomixmp3
et j'utilise la deuxieme voie de la table de mixage pour la préécoute ! c'est pas ce qu'il y a de plus interressant mais phen a raison !
entre deux cartes un pour chaque lecteur ca peut merder surtout si t'es sur portable avec la extigy qui bouffe !
 

geposted Tue 07 Jan 03 @ 3:17 pm
Speedland, je citais la PCI à titre d'exemple ! Que ce soit une carte de cet ordre ou une intégrée, c'est chou-vert et vert-chou :)

Oui oui, je comprends TB que tu te renseignes préalablement :)
 

geposted Tue 07 Jan 03 @ 4:26 pm
GwennPRO InfinityMember since 2003
Une petite question :

C'est quoi le splitter ???
(je ne demande pas quel sont les branchements a realiser car de toute façon vous n'allez pas me repondre car je ne suis qu'un "demo user") mais a quoi ça sert et est-ce que ça peut resoudre mon problème de faire un tel branchement.

merci
 

geposted Tue 07 Jan 03 @ 5:19 pm
OzzonnHome userMember since 2003
Speedland: avec une carte 3D (Extigy ou autre) tu peux utiliser ta carte avec table de mix, ou sans table de mix (j'utilise les 2: avec en club et sans en mobile, et les 2 fonctionnent tres bien)
le splitter te permet de faire la meme chose mais c largement moins bien

Jo
 

geposted Tue 07 Jan 03 @ 5:44 pm
Ozzoon : pq en club tu l'utilises et en mobile non ? une raison particulière ?

seb
 

geposted Tue 07 Jan 03 @ 5:47 pm
OzzonnHome userMember since 2003
la table qui est dans le club n'est pas a moi, et mon portefeuille n'est pas encore assez motivé pour que en acheter une, c tout

Jo (qui espere pour la sante de son portefeuille...)
 

geposted Tue 07 Jan 03 @ 6:27 pm
bside45PRO InfinityMember since 2003
Salut,

L'autre solution c'est une carte son externe sur bus USB pour la préécoute... J'ai mis ça en place et c'est supportable, le son est moyen sur la préécoute mais c'est moins génant !

Pour le portable, c'est une solution viable ! En plus tout se fait tout seul !

Sinon je le fais sur le desktop avec SB Live 5.1 en version complète d'Atomix sans Craquements. Voie arrières pour la préécoute dans la table de mixage en PFL.

Voilà, si ça peut te décider à faire le grand pas... vers Atomix.
 

geposted Tue 07 Jan 03 @ 6:37 pm
D'apres les possibilité de raccordement et de config son pour atomix, la version 1 Carte son et une table de mix m'a l'air plus approprié !!! certe tu perderas le stereo mais tu sais a forte puissance en se rend pas compte si c'est du stereo ou du mono !!! et comme l'on dit les autres l'utilisation de ta carte Usb en mode 3D peut demander beaucoup de ressources peut etre meme planter ta machine !! Aye aye aye !! et meme question rendu sonnore les sortie arriere et avant d'une carte son 3D en rarement la meme qualité !!!

Et le splitter est un genre de T ou Y comme pour la tele ....!!
....donc (je pense ) en mode une carte son et une table de mix ca fait que le son est en mono !! automatiquement tu auras la platine gauche sur l'un des canal de la carte son ( le gauche ou le droit ) et la platine droite sur l'autre !!! ce qui fait que tu auras seulement deux fiches a brancher alors qu'il t'en faut 4 comme les tables de mix on des entrées stereo !
Aye ...Je crois que je me melle un peut les painceaux la !!
A vous les gars
Ninou !
 

geposted Tue 07 Jan 03 @ 6:46 pm
OzzonnHome userMember since 2003
ninou, c'est pas lui personellement qui a besoin de ces infos, c un demo user qui s'est vu dire plusieurs fois "t'as pas la full ver., paye toit la d'abord" et ca l'a enerve (pas le demo user)

Jo
 

geposted Tue 07 Jan 03 @ 6:50 pm
Desolé alors j'ai du me tremper de post !!!
Ninou !
 

geposted Tue 07 Jan 03 @ 6:55 pm
OzzonnHome userMember since 2003
nan nan c moi qui m'est trompé de post!
encore un de ces p*tain de refoulements du nouvel an, je crois que g pas encore completement decuvé...

Jo (pas clair ce soir, ayyyeeeeeuuhhh!)
 

geposted Tue 07 Jan 03 @ 7:01 pm


(Alte Themen und Foren werden automatisch geschlossen)