Quick Sign In:  

Forum: French Forum

Topic: une information très importante... ;)

Dieses Thema ist veraltet und kann veraltete oder falsche Informationen enthalten.

rebonjour..... tout d'abord il y a longtemps que je n'ai pas écrit ..... alors me revoilà pour de bon......
j'aimerai savoir..... si lorsque que vous ou l'on fait une soirée en boite ou n'importe où grace à notre logiciel atomixmp3 on risque d'etre "chopé" ou controlé et prendre une amende par l'organisation qui s'occupe de ça.. la SASEM je crois....
voilà.. donc je voudrait juste savoir si cette organisation peut qqch contre les dj numériques que nous sommes et si oui. quelle sont les parades afin d'etre trankil?.....;
merci d'avance......
 

geposted Sat 22 Feb 03 @ 12:25 pm
djshadow : ben déja est ce que tout tes mp3 sont légaux ? je veux dire par la si tu as acheté le cd d'origine etc ? u

n truc qui est bien à faire c'est de toujour prendre une caisse de cd originaux comme cela le controleur si il voit ca il se dit ca va le mec qui est la il utilise rien d'illégal etc... et comme ca il te fait pas chier ;-)

Seb
 

geposted Sat 22 Feb 03 @ 1:40 pm
EkinoxPRO InfinityMember since 2003
Oui meme strategie pour ma part...Meme si un ecran de pc c'est dur a dissimuler.
Je ne croit pas qu'il y ait de politique officiel vis a vis des mp3 de la part de la sacem,c'est pour cela que je pense qu'il est encore judicieux de pouvoir prouver l'origine de ses mp3.
De toute maniere si tu fait des soirees preablements declarée et acquitee (par l'organisateur ou toi...),il y a peu de chance qu'ils viennent te chercher des noises.
Pour le cas des soiree privee (anniversaire mariage....)les risques sont minimes...alors...
Mais un avis Eclaire (Par une personne de la sacem) serait surement bien plus precise...
 

geposted Sat 22 Feb 03 @ 8:32 pm
danydjPRO InfinityMember since 2003
pour l'instant (comme avec les K7 audio) il n'est pas interdit d'enregistrer à la radio ou sur mtv un son et de l'utiliser.

Il ne peuvent actuellement qu'emmerder les gens qui donne axcès aux mp3
 

geposted Sat 22 Feb 03 @ 8:37 pm
bonjour,

La législation en france pour la déclaration d'une soirée est très précise , celle-ci doit être faite par l'organisateur et non pas par le dj ou l'artiste. Vis à vis de l'utilisation de fichiers mp3 : l'utilisateur doit avoir l'original et il n'y a pas d'autre possibilité ( ce qui est normal ).

Pour certaine prestation ( en particulier la location de matériel genre terratec m3po avec disque dur pouvant contenir des mp3) une taxe doit être payée à la sacem, celle ci est calculée en nombre d'heures enregistrées sur le disque dur.

@+
 

geposted Sat 22 Feb 03 @ 11:31 pm
ben je dirai mes mp3.....non légaux..... ;)
nfin bon g quand même un bonne caisse de cd....
mais en fait je voudrait vous demander conseil car j'ai eu un proposition dans une boite près de chez moi. dans le 71. en pleine campagne. donc j'aimerai juste savoir votre avis car j'aimerais trop y être engagé seulement si la sacem me tombe dessus ca craint.....
a oui aussi...... ( désolé ) je recherche un bon ordi portable... (pour mixer).... mais je trouve pas de disque dur assez gros vous auriez des adresses a me filer pour l'acheter on line???

merci d'avance les mecs..... et à la prochaine......
 

geposted Mon 24 Feb 03 @ 12:14 pm
J'ai rarement vu dans les discothèques des controles de la sacem et en générale il y a toujour une caisse de vinyl ou cd de la discotheque qui sont la tout près bieb en vue... car la ou je vais je fais souvent des cd pour eux... bon c'est en belgique donc je ne sais pas si les contrôles sont aussi sévère ?

Seb
 

geposted Mon 24 Feb 03 @ 2:51 pm
quel est le mode de taxation de la sacem !
sur quoi il se base pour facturer une soirée ?
le nombre de mp3 joué ?
la durée de la soirée ?
le nombre de personne ?
comment ?

et comment se passe les control lui meme ! moi j'ai mes cd originaux mais j'en ai 600 et ca me fait chier d'en emporter avec moi à chaque fois ? comment prouver l'origine ?
 

geposted Mon 24 Feb 03 @ 4:33 pm
EkinoxPRO InfinityMember since 2003
Il y a un article assez complet a ce sujet dans sono-mag ce moi-ci.
 

geposted Mon 24 Feb 03 @ 7:50 pm
pur le paiment sacem 2 choix forfait ou reel
forfait= declaration prealable de la soiree 15 jours mini pour la petite histoire declaré votre soireé "en musique vivante" en francais dans le texte en tous cas sur leur formulaire et il ne reste plus qu'a cracher 49 euro (c le tarif le - cher et musique vivante ca veut dire avec instrument et l'informatique et considere comme telle(synté) alors n'hesitons pas et puis 1 fois que la soirée et declarée et payé pourquoi voulait vous qu'1 mec de la sacem se pointe comme ca au pif .
Reel = pourcentage sur benef ex: les boites et la pas de controle seulement un relever grossomodo 3 fois l'an pour connaitre les titre les plus diffusés afin de reversse les droit au auteur concerné.
NDLR un controleur SACEM n'est pas abilité a controler si mp3 legalle ou non mais seulement pour savoir si soirée enrengitré
et si ce n'est pas le cas = enrengistrement + majoration =116 euro mais de toute maniere seule l'organisateur ou le proprio de la boite est responsable de ca alors faite gaffe à le preciser en gros sur vos contrat et dans le cas de black no problemo non plus puisque le controleur sacem n'est pas du fisc donc il s'en fout sauf si il est marié à une controleuse de la bas salut
 

geposted Sun 02 Mar 03 @ 1:50 am


(Alte Themen und Foren werden automatisch geschlossen)