Quick Sign In:  

Forum: French Forum

Topic: Technics SL-1500

Dieses Thema ist veraltet und kann veraltete oder falsche Informationen enthalten.

Salut je voudrais savoir ce ke vous pensez de cette turntable

Voila merci !

Ian
 

geposted Sat 01 Mar 03 @ 12:16 pm
flyingbeef3

J'ai utilisé ce modèle "sl-1500" dans les années 80, et je m'en rappelle comme étant une table "direct drive" peu fiable, parce qu'elle est plutôt lente a prendre sa vitesse (comparativement a la "sl-1200" qui est instantané ) et puis le bouton de contrôle de vitesse ( rond ) est peu précis.

Pour avoir travaillé avec les M2K (sl- 1200), je te déconseille le modèle sl-1500.

Norm
 

geposted Sat 01 Mar 03 @ 2:37 pm
Ok ! Mais je t'explique en fait la SL-1500 je l'ai déjà puisqu'elle appartenait a mes parents tu voi alors ke la 1200 il faut que je l'achetes ! Je voulais savoir si il était possible de mixer voire meme de scratcher avec puisqu'elle n'a servi que 3 fois pour écouter "les beatles" donc voila sachant que je n'aurais pas les sous pour en acheter unej'esperais qu'avec cette platine pouvais m'amuser un peu en tant ke (simili) Dj qui ne pratique que chez lui tu voi ?
 

geposted Sat 01 Mar 03 @ 6:07 pm
Pour mixer avec c'est possible mais c'est quand même pas facile de tenir 2 beats ensemble pendant longtemps.
Pour scratcher, oublie ca, puis qu'elle est lente a reprendre sa vitesse ( en fait si tu la ralentie ou tu l'arrête avec ta main, elle prend 1 ou 2 secondes a reprendre sa vitesse, et en le faisant elle dépasse même un peu la vitesse de base pour ralentir a nouveau, elle fait ce que j'appelle un effet yoyo )

Norm
 

geposted Sat 01 Mar 03 @ 7:02 pm
-RvN-Home userMember since 2003
Coyote, je suis un peu étonné par ce que tu dis parce que le couple des 1200 et 1500 est identique (1,5 kg/cm avec un retour de 0 à 33 tours en 0,7 secondes soit 1/4 de tours du disque).
A part l'esthétique (old style, comme c'est joliiiii), la technique est à peu de choses près pareil.
Maintenant je trouve ça dommage de risquer de casser ce bel objet. Surtout si tu n'en as qu'une !!

RvN

 

geposted Mon 03 Mar 03 @ 11:59 pm
Salut -RvN-

Je conçois que tu sois étonné par ma réponse, mais pour avoir travaillé avec 2 sl-1500 dans un club pendant deux ans ( 1980 et 1981 ) je ne changerais rien a mon opinion. Elles ne sont en rien comparable au sl-1200 ( je veux bien croire les spécifications, mais sur le terrain c’est autre chose, crois-moi ! ;-) )

Et puis c’est juste pour le dire, mais ça fait 22 ans déjà et je m’en souvient comme si c’était hier 8-)

Norm
 

geposted Tue 04 Mar 03 @ 12:37 am
Slash4PRO InfinityMember since 2003
Grand chef coyote a parlé.... ;-) ptdr
 

geposted Tue 04 Mar 03 @ 11:40 am
-RvN-Home userMember since 2003
Je n'ai jamais touché à cette platine (je n'ai que rêvé derrière une vitrine) donc je ne peux que te croire.

RvN

 

geposted Tue 04 Mar 03 @ 3:58 pm
C vrai que c'est une technics mais elle ne s'en sort plus elle met 2 heures a démarer ! et en + kan elle est partie elle ne va pas assez vite donc si ca vous été possible de m'expliquer comment faire pour l'accelerer parce kel ne va qu'a 93% de la vitesse normale (j'ai comparé avec totomix) et ca rame en fait donc voila !
Mais bon le scratch c marrant ! lol

merci d'avance

Ian.
 

geposted Thu 06 Mar 03 @ 5:27 pm
Salut flyingbeef3

Si ta platine met 2 heures a décoller, c’est que tu as un problème avec. Elle aurait besoin d’une visite chez le réparateur. Tu sais, cette platine a été fabriquée à la fin des années 70 et l’usure des années se fait sentir ( même si elle était au grenier, dans sa boite, elle use quand même)
C’est à toi de voir !

Norm
 

geposted Thu 06 Mar 03 @ 6:47 pm
Tu c elle a pas été dans le grenier elle a toujour été bien entrenue et tout nikel tu voi j'ai changé la tete et ca marche du tonnere mais kes qui peut faire qu'elle ne va pas assez vite ?

Et que pet on faire ?

Merci a tous en tout k je m'éclate avec ! lol

@ bientot !

Ian
 

geposted Thu 06 Mar 03 @ 10:31 pm
flyingbeef3

Comme je te l’explique plus haut, si elle met beaucoup de temps pour atteindre sa vitesse c’est qu’elle a un problème technics…. euh pardon technique ;-). La platine est entraîné par un électro-aimant et si elle n’atteint pas sa vitesse de croisière c’est qu’elle défectueuse tout simplement. La seule solution c'est de la confier à un technicien compétant pour la faire réparer. Voila

Norm
 

geposted Fri 07 Mar 03 @ 2:43 am
-RvN-Home userMember since 2003
et ça te reviendrais peut-être moins cher d'en acheter une neuve qui fonctionne correctement... (Rien ne t'oblige à commencer avec une 1200)

RvN

 

geposted Fri 07 Mar 03 @ 8:47 am
Oui oki !
Pouriez vous me donner quelques adresses de turntables svp ?
Je vais voir si il m'est possible de la faire réparer mais j'aimerai bien savoir ce que vous conseillerez a un débutant qui a touché 2 fois dans sa vie une table vinyle ?


Merci !

Ian
[Dj 2G€t |-|€r] Dj |\/|0!
 

geposted Fri 07 Mar 03 @ 1:31 pm


(Alte Themen und Foren werden automatisch geschlossen)