Quick Sign In:  

Forum: French Forum

Topic: Et une idée de plus!...

Dieses Thema ist veraltet und kann veraltete oder falsche Informationen enthalten.

Mak-BPRO InfinityMember since 2003
Une idée qui m'est venu en tête ce matin, mais je peux toujours la garder en rêve, koike, réalisable quand même. Elle m'est venu kan je suis allé dans une discothèque. Cette discothèque passe la musique avec le clip sur écran géant. Je me disais alors:
Si atomix pouvait lire les clips, on garde les 2 platines pour le son en haut, e sur un autre écran ou pojecteur, le clip transiterai à un autre via le crossfader par exemple. Vous en penser koi? Je pense, mais j'ai pas eu le temps de chercher, que l'idée avait déja été donné.
Mak-B
 

geposted Mon 17 Mar 03 @ 1:39 pm
j'ai peur qu'i faille posséder une véritable usine à gaz pour faire ca, de plus quand tu prends une musique avec un cue tu coupes ta vidéo même chose si tu ne lis pas ton morceau jusqu'au bout et en plus il faudrait que aomix fasse un fondu enchainé pour les vidéos et là c'est une autre histoire
 

geposted Mon 17 Mar 03 @ 2:10 pm
n'empeche que moi ca fait x temps que j'ai envie de pouvoir faire la meme chose et peut etre qu'il serait bon qu'un autre logiciel éventuellement puisse faire ca car put' que ce serait bon !

;-)))
 

geposted Mon 17 Mar 03 @ 2:25 pm
Encore un détail aussi : la taille d'un fichier vidéo même compréssé en divx c'est environ 10 megas la minute, alors imagines la taille du disque dur.

Sinon tu prends 2 pc avec la sortie video reliée sur sur petite table de mixage vidéo et l'affaire est jouée (ex portables avec dd externes),
 

geposted Mon 17 Mar 03 @ 2:46 pm
Ha oui c sur mais la tu en as pour 200000 € de matos !!
Imagine qu'il te faut quand meme une table de mixage pour le son une pour la video plus tout le matos video qui va avec parce que toutes les boites n'ont pas de circuit video.
Tu vas me répondre que tu ne fé pas ca en boite mais dans des salles privées la je te réponds qu'il te faut le matos pour le son et tout et meme si tu as le matos imagine le cirque pour te déplacer avec tout ce salamalek ! Enfin bref moi ca me parait énorme par contre si l'on oublie tout ca hé bien c'est une tres bonne idée !!

@ +
Ian
(C'est mon avis personnel)
 

geposted Mon 17 Mar 03 @ 3:22 pm
c'est vrai flyingbeef3 que ca coute cher, dans notre spectacle il y a une projection video sur écran , bilan vidéo projecteur + écran + caméra + un fichier envoyé par le pc mais l'impact sur le public est fort et puis pour payé tout ca rien ne vaut 6 mois de pomme de terre à l'eau à condition d'aimer les pommes de terre
 

geposted Mon 17 Mar 03 @ 3:31 pm
J'ai vu un truc similaire dans une boite... mais je peux vous dire que ca demande bcp de matos et de perso... en faites le dj donnait sa playlist aux video jockey (ils étaient 4) car il y avait 4 ordis une table de mixage vidéo qui fait les fondus etc enfin un truc de oufff pour une soirée de oufff mais c'était une fameuse ambiance...

seb
 

geposted Mon 17 Mar 03 @ 3:50 pm
Une des boites à côté de chez moi se prend pas la tête avec la vidéo: elle passe des DVD Video de concerts ou de filles (très agréables a regarder ;-) ) entrain de danser, ou encore les images des soirées spéciales qui ont lieu à la boite (ils ont une caméra numérique)....voire même ils projettent ce qui se passe en temps réel dans la boîte....
Mais c'est clair que, comme dit seb, il faut du monde pour gérer ça...impossible de mixer à la fois le son et les images....

DaMiX
 

geposted Mon 17 Mar 03 @ 9:22 pm
Sérieusement les gars je ne vois pas l’utilité de mixer 2 clips vidéo beat sur beat ( même MTV fait pas ça ) moi je passe un clip de temps en temps sur un écran de 3 m dans le bar et ça suffit amplement

De plus je peux vous dire que ça fonctionne très bien en alternance avec atomix et une carte vidéo « dual screen » , le tout sur la même table de mix ( une carte de son 3d pour atomix et une carte de son stéréo pour le clip) et avec une configuration : AthlonXP 1,8 , 512 ram et le clip est joué par un simple player comme wmp9 et voilà !

Le plus cher c’est le projecteur numérique ($3000.00 canadiens) mais tu peux aller jusqu'à 15 m de diagonale avec une image aussi bonne qu’une télé. Sinon tu peux envoyer le signal sur une ( ou plusieurs ) télé ordinaire.

Un dernier détail, avec 2 cartes de son 3d tu peux ouvrir 2 fenêtre d’atomix en mode multi-instance ( une dans chaque écran) et fonctionner comme si tu avais 4 platines !!! ( mais elles ne sont pas interactive )

Norm
 

geposted Mon 17 Mar 03 @ 10:35 pm
Djindamix : tu sors ou car dans la boite ou je traine (trop souvent lol) ils font la meme chose now des dvd ou alors la caméra branchée sur la piste et tout les guignols (dont je fais partie) font les singes devant lol..

seb
 

geposted Mon 17 Mar 03 @ 11:07 pm
mUd-VPRO InfinityMember since 2003
Dans les rave ou je vais , il y a souvent (meme tout le temps) un VJ qui acconpagne de DJ. Il utilise un logiciel du gense a arkaos:
http://www.arkaos.net/site/en/index.html

Je ne peut pas vous donné d'exemple de ce qu'il fait tourné comme vidéo mais je peut vous donné des filme de mes dernier rave , a quelques ocasion on voie l'ecrant géant. Ces film sont tres bon meme si ils sont de mauvais exemple de ce que je veut vous montré.

http://www.montreal-raves.com/download/videos/Apocalypse2003_1.mpg

http://rayjunior.com/download/MOVIES/movies/GLOOM5.mov

http://www.montreal-raves.com/download.php?op=getit&lid=28

Il sufit d'avoir une carte vidéo a 2 sortie , 2 ectant , un y-spliter et 1 projecteur. A l'exception du projecteur , ce n'est pas du matos qui coute cher
 

geposted Mon 17 Mar 03 @ 11:32 pm


(Alte Themen und Foren werden automatisch geschlossen)