Quick Sign In:  

Forum: French Forum

Topic: avis au technicien ! - Page: 1

Dieser Teil des Themas ist veraltet und kann veraltete oder falsche Informationen enthalten

Salut tous les DjAtomixeurs, Bon me Revoilà...Alors je viens d'acquerir une nouvelle carte audio et une table de mixage.

Alors il faut m'aidez SVP a brancher tous cela car le Probleme c'est que la notice d'utilisation de la carte audio est en anglais meme pas un texte en francais....Donc , j'explique: c'est une Waveterminal 192 L de chez Egosystems ( 96/192 Khz; 8 Channel ;Audio intreface ) ; 6 connexions a l'arriere en jack 6.35 :n°1 :line in L-analog Imput 1 (left channel,mono )

n°2 : line in R-analog imput 2 ( right channel,mono)
n° 3 : out 1 , 2 - output ( stereo )
n° 4 : out 3 , 4 - output ( stereo )
n° 5 : out 5 , 6 , HP - output/headphone out ( stereo)
n° 6 : SPDIF Optical Out / AC3 ( dolby digital ) et ma table de mixage que vous devez connaitre la DX 626 de chez BEHRINGER.
Question simple comment brancher tous cela ....parce que le vendeur m'a dit que cette carte audio etait concu pour une table de mixage et un systeme 5 satellite et un caisson....si je vois pas comment raccorder tous cela je vais me faire rembourser et remettre deux carte sons et tous redeviendra normal : Que me conseillez - vous ?
PS:A gros merci a vous et m...e pour la suite...
 

geposted Sun 11 May 03 @ 12:12 am
djcoucou : je serais curieux de voir comment ton vendeur peut brancher un système 5.1 sur une table de mixage qui n’est pas conçu pour ça ! Moi je ne vois pas ! Avec ta carte, tu peux brancher une table de mix OU un système 5.1 mais tu ne peux pas brancher une table de mix dans un système 5.1 ( si on peut dite-le quelqu’un !! )

Honnêtement, si j’étais toi, je demanderais à mon vendeur de m’expliquer comment brancher tout ça.
Tu as payé pour non ? Alors c’est à lui de te prouver que ça fonctionne !!

Bonne chance

Norm
 

geposted Sun 11 May 03 @ 12:34 am
Salut !

Effectivement la table de mixage Dx 626 ne peut pas etre branché directement au system 5.1.

Par un jeux de branchement et 2 Carte 3d c'est faisable.

Aprés un jet d'oeil sur la carte et au mode d'emploi, je vois pas trop comment faire avec une seule carte, a moins d'avoir un system 5.1 qui fonctionne par le Spdif.

Voila mon avis

NIco
 

geposted Sun 11 May 03 @ 12:51 am
Slt dj Coyotte te Dj Morris alors suivant vos explications je vois que le vendeur m'as Berner! Les boules ....Des lundi je retourne fisa la bas il va m'entendre ....je vais prendre 2 autre carte son comme cela je ne serais pas trop embeter que me preconisez-vous ?
2 128 Bits ou autre Chose ? Euh j'ai deja une Sound blaster Live Platinium 5.1 mais le probleme c'est qu'avec le rajout de mon nouveau DD 80 Go je n'aurai plus de place pour mettre le rack de ma carte Sound dans ma tour? Merci pour les infos sympas !
 

geposted Sun 11 May 03 @ 12:34 pm
danydjPRO InfinityMember since 2003
...vous êtes a coté de la plaque les gads, c'est depuis la carte directement que le système surround doit-être branché. Pas de la table....

Des fois on ce demande si vous lisez bien l'énoncé du problème ????

Pour les branchement de ta carte.

1) regarde avec un casque ou des hp Pc quel son sort des divers canaux de ta carte.....

2) tu fait les mêmes essais en changeant les paramètres du soft qui accompagne ta carte (en général une table de mix virtuel). Dans option tu doit avoir plusieurs config. possible (dont le surround 5.1).
3) dans ces config. tu devrait avoir une option "mastering" ou mixage ou similaire ce qui définira deux sortie stéréo ou 4 mono, même la possibilité que les sortie devienne des entrées.
Pour ça, toi seul peux chercher.
4) le problème sera de trouver quel config. est compatible avec le mode sortie "table de mix" d'Atomix et 2cartes ou carte 3d.

alors prend toi un moment tranquille pour chercher tout ça.....

:))))
 

geposted Sun 11 May 03 @ 1:10 pm
Coucou !

En Fait il t'a pas vraimentberner, mais il faut remettre ta carte son Sb live Platinium, sans forcement mettre le rack exterieur, et garder celle que tu as acheté.

Ensuite fait les reglages comme indiqué ici :

http://www.atomixmp3.com/forum/display.html?topic=10688

Si On sait lire Dany !

On est d'accord qu'aucun Kit 5.1, ne peut ce brancher directement a la table de mixage (au mieux avec cette table, on peut avoir un effet quadriphonique, car elle dispose d'une sortie Booth (meme son que pour le master, avec un reglage de volume séparé)).

Nico

 

geposted Sun 11 May 03 @ 1:30 pm
dj morris je l'ai deja lu ce topic donc je vais remettre ma carte sound blaster live 5.1 :Faut -il que je mette le pack 5.1 sur la sound ou mon autre ( la nouvelle ) sur celui-ci? et ma table je la branche sur ma nouvelle carte non ? Merci d'avance...que je suis chiant ....Zut alors!
 

geposted Sun 11 May 03 @ 3:01 pm
Avant de faire tes branchements defintifs (cables bien rangés etc etc ) fait plusieurs test.

Notament au niveau du kit 5.1, essaye de le brancher sur la carte qui a une meilleurs restitution 5.1 et branche atomix sur la carte qui marche le mieux en mode carte 3d + table de mixage.

Dans ton cas, j'essayerai la sb live pour atomix et l'autre pour le 5.1.

Nico
 

geposted Sun 11 May 03 @ 4:51 pm
danydjPRO InfinityMember since 2003
ce qui est décevant, c'est de voir que certaine réponse c'est n'importe quoi.
si vous preniez la peine de taper le nom de cette carte dans google et d'y voir ces caractèristiques.

Vous verriez qu'elle doit pouvoir remplacer deux carte son ou une carte 3d (s'en est une d'ailleur).

et proposer d'utiliser une autre carte avec celle la, reste une solution de dernier recours parce qu'on n'as pas pu faire autrement.

Le seul et l'unique problème de notre confrère est d'aller fouillez dans les réglages de sa carte pour qu'elle fonctionne correctement...

danydj qui aimerait bien qu'on réflechise un minimum avant de poster une c.....
 

geposted Sun 11 May 03 @ 5:16 pm
Merci Dany DJ je vois que tu es tres chaud aujourd'hui pour repondre a des amateur comme moi qui aime la musique depuis longtemps et qui se font ramoner parce que l'on demande de l'aide ........MERCI ENCORE!!!!!
 

geposted Sun 11 May 03 @ 6:06 pm
Dany

C'est pas une connerie, si notre ami veut utiliser sa table mixage + son Kit 5.1 sur son PC en MEME TEMPS, il lui faut 2 Carte 3d, ou une carte qui gere 5 sorties stereo (2 pour atomix et 3 Pour le kit 5.1) et 1 Entrée stereo assignable en sortie egalement (pour faire entrée dans le pc le son qui passe par la table de mixage pour ensuite le faire re-sortir sur kit 5.1).

Chose que ne fait pas cette carte son. Tu ne te fais pas ramoner parce que tu demandes de l'aide. En fait il est important de savoir ce que tu veux faire avec ton matos, dit le nous et je pense que ce sera plus clair dans l'esprit de tout le monde. Nico

 

geposted Sun 11 May 03 @ 6:09 pm
Merci Dany !! la prochaine fois on fermera sa g.... et comme ça on dira pas de co......

1- Je fais toujours une recherche sur google....

2- Donc si je comprend bien il veut brancher son kit 5.1 a l'ordi et sa table de mix...dans l'air ??

3 - Quand un vendeur me dit que ça marche et bien c'est a lui de régler le problème.

4- Vive le bénévolat !!! :(

Norm
 

geposted Sun 11 May 03 @ 7:28 pm
lol de l'incompréhension ds l'air :)
 

geposted Sun 11 May 03 @ 8:29 pm
danydjPRO InfinityMember since 2003
..pas de l'incompréention....un manque de lecture attentive....moi perso, j'abandonne.....

relisez vous les mecs.......
dj coucou c'est contre les réponses et pas la question.....mais si toi aussi tu lis pas les post en entier on va pas s'en sortir.....

pour revenir, cette carte va tres bien toute seul avec une table de mix pour sortir deux signaux et re-entré le signal pour enregistrer un session mixée avec une table de mix.....

Et si ca vous froisse ma franchise....y a qu'a pas la lire.....
 

geposted Sun 11 May 03 @ 10:58 pm
Ça va, pas de problème, dorénavant je me contenterais de lire les post, ça évitera de me faire dire que je réponds des conneries…… et tout le monde seras content. :-)

Norm
 

geposted Sun 11 May 03 @ 11:45 pm
Les gars, c'est pas grave. Un malentendu, c'est tout.
 

geposted Sun 11 May 03 @ 11:47 pm
OyyoDamsPRO InfinityHonorary memberMember since 2003
C'est pas bientot fini ces betises oui ? Serieux je veux pas jouer le police mais arretez de vous eng...ler alors qu'au depart tout le monde part d'une bonne volonte d'aider !
 

geposted Sun 11 May 03 @ 11:51 pm
Voila Dams il a raison.

Dany aussi sur son dernier post, on est d'accord que la carte elle peut pas tout faire en meme temps (soit c'est du Atomix, soit c'est du kit 5.1).

Le fait est que comme nous ne comprenons pas tous la meme chose, et qu'en plus nous avons tous nos solutions (qui au passage fonctionnenet parfaitement, puisqu'on les donnent), il existe juste une difference de point de vue vis a vis de la reponse a donner

Nico
 

geposted Mon 12 May 03 @ 12:25 am
mille excuses les gars mais moi simplement je vais retourner au magasin rendre ma deuxieme carte audio Waveterminal 192L de chez Ego Systems Inc et racheter une deuxieme carte sons mais le probleme dans cette histoire c'est que ma sound blaster live 5.1 je dois l'adaptee d'une part pour mon 5.1 ( kit ) et une autre carte pour Atomix mais le vendeur m'as dit que cette premiere carte n'etait pas compatible ( la sound ) ; c'est pour cela que je demande SI il faudrait mieux que j'achete deux carte 128 PCI en remplacant la sound (5.1) je m'en fiche que j'arrive plus a brancher mon kit dut moment que j'ai deux enceintes avec mon caisson de basse . Et oui moi je fais du mix a la maison...Mais c'est en apprenant qu'on devient intelligent! Laissez tomber je vais me debrouillez !
 

geposted Mon 12 May 03 @ 12:43 am
Le mieux, Coucou, c'est que tu demandes au vendeur qu'il te fasse un schema des branchements a faire avec ta carte Ego.

Avec quoi ta carte SBLIVE! n'est pas compatible ?

J'ai également une utilisation d'Atomixmp3, a la maison, et je peux te dire que quasiment tous les branchement sont on ne peut plus simple. Reagarde le topic precedent (Comment brancher ma table de mixage), et tu remplace la carte sblive pour ta carte Ego et la carte muse par ta carte sblive.

Pour savoir a quoi correspond les sorties de ta carte ego avec atomix, fait comme te la dit Dany, plug ton casque directement dessus et ecoute tu verras c'est assez facile en fait.

A ta place, avant de retouner voir le vendeur, fait quelque test et il est certain que tu puisses trouver ta config.

Nico
 

geposted Mon 12 May 03 @ 11:36 am
43%