Quick Sign In:  

Forum: French Forum

Topic: BPM mal calculé

Dieses Thema ist veraltet und kann veraltete oder falsche Informationen enthalten.

mUd-VPRO InfinityMember since 2003
Bonjour a tous.

Je ne sais pas si vous participé au concours de DJHomeBoy.
Tk moi je me suis dit que j'allais tenté ma chance.

J'ai regardé dans les critèeres d'évaluation et dans ses critères , il y a des point accordé a un BPM qui ne saute pas et a un Gain constant.

Je me suis aussi rendu compte que les wma qu'ils fournissent n'ont pas le gain ajusté et ont tous des bpm de 121,3 123,7 , tk des bpm qui se travaille mal.
J'ai donc eu l'idée des les enregistré dans atomix en Wav et de leurs donné un gain de 0,0 et un bpm constant de 140 bpm.

Je fait d'abort joué la chanson au complet pour quel soit analysé de maniere impec. Ensuite , je le met de maniere tres precis sur 140 bpm avec les shortcut "pitch fine up/down" et de maniere tres precis a un gain de 0,0 toujours avec les shortcut les plus precis.

Apres l'enregistrement , je ferme atomix et le réouvre. J'ecoute mon wav. Quel horreur quand je vois que atomix calcule un Bpm de 140,50 et un gain de -0,30
Je me sent alors pris de chaleur comme un pilote qui se rend compte qu'il n'y a aucune des ses instrument de mesure qui est precis et qu'il pilote a l'aveuglette.
Y a t'il qq1 qui peut m'expliqué le comment et le pourquoi de ce probleme et surtout comment faire pour augmenté la precission des mesures des gain et BPM

Pour ceux qui ne s'allarme pas , 0,5 bpm fait perdre le beat en 10 ou 15 seconde. Dans un mix d'une minute ou 2 , on a le temps de tellement perdre le beat , qu'il revien synchronisé mais avec un offset de 1 beat.

mUd-V
 

geposted Fri 23 May 03 @ 3:02 am
Salut Mud-v

Premièrement, tu dois savoir que le bpm n’est jamais stable dans une chanson il y a toujours un minimum de fluctuation et c’est comme ça pour les vinyles, les waves, les mp3 etc…alors pour garder un bpm précis il faut y mettre du sien. Remarque que Virtual DJ propose un "beat lock" qui résoudra probablement la situation ( virtualdj.com)

Deuxièmement, atomixmp3 n’est pas un éditeur de mp3 ou de waves, lorsqu’il calcule le bpm il le fait à la volé, pareil pour le gain. S’il ajuste tout ça, il ne le corrige pas. Donc je te conseille un éditeur de waves qui pourra faire le travail d’ajustement du gain de manière efficace et une fois pour toute ( Soundforge ou Waves lab par exemple ). Pour les bpm je ne sais pas, je n’ai jamais essayé.

Voilà j’espère que ça t’aide un peu, sinon fait une recherche a propos des bpm sur le forum, il y a eu plusieurs discutions a ce sujet. :-)

Norm
 

geposted Fri 23 May 03 @ 7:01 am
danydjPRO InfinityMember since 2003
d'accort avec Coyotte.....et ou serait le fun si il n'y avait pas ces petites contrariétés....
 

geposted Fri 23 May 03 @ 10:02 am
kheyoPRO InfinityModeratorMember since 2003
De plus pour la syncro parfaite de deux morceaux par ex tu peux faire de phasing entre eux avec les flêches gauche droite ! Comme avec des vinyls ! Du phasing de bass ! Moi c'est flaiches me rappeles furieuzeuman le plateau de la platine qu'on doit frainer ou accelerer pour bien maintenir la vitaisse donc Atomix fait un peu beaucoup comme du vrai matos non ????

kheillo

Sorry pour les fauthes d'orto graf.
 

geposted Fri 23 May 03 @ 10:40 am


(Alte Themen und Foren werden automatisch geschlossen)