Quick Sign In:  

Forum: French Forum

Topic: Hercules light ???

Dieses Thema ist veraltet und kann veraltete oder falsche Informationen enthalten.

Salut les amis, yé soui di retour... oun piti po !

Bon j'arrete, en fait j'ai acheté une dj console il y a peu car elle m'a vraimeent beaucoup plus au siel de plus j'ai réussi à l'avoir pas cher, enfin bref.

la fin de l'histoire que ca marche du toner et que j'adore à mort sauf que il y a deux truc qui me dérrange à mort.

d'abord j'ai l'impression que j'ai du mal l'installer car j'ai pas tous les lumière qui s'allume dessus quand j'utilise VDJ.
Me souviens au SIEL quand je l'avais essayé ca marche top du top. Chez moi quand j'utilise par exemple un bouton d'effet ca mrche mais la lumiere correspond ne s'éclair pas sur la console. Exemple : suis sur FX, appuie sur bouton 1, effet 1 s'enclenche mais le bouton 1 ne s'allume pas.

Deuxième problème je pense l'avoir mal configuré car je ne sais pas si j'espère à tort mais quand j'utilise la platine pour avancer dans la chanson ca avance très très très lentement et je dois faire des centaine de tour avec la platine pour avancer dans la chanson suffisament loin.

j'ai chercher un peu mais j'ai pas trouvé, si les sujets ont déjà été abord je m'en excuse. Sinon un coup de main est la bienvenu.

A oui j'ai lu que le dernier firmware n'est peux etre pas une bonne idée à installer, pourrait'on avoir un avis mis à jour sur la question ?

Balbi

geposted Sun 07 Mar 04 @ 6:10 pm
De plus tant dans le cas d'un VDJ user qui a acquis la Hercules après, est ce que je dois bien appliqué le patch dispo ou est ce uniquement pour les version livré avec la console ?

geposted Sun 07 Mar 04 @ 6:11 pm
Salut Seb,

quand tu appuyes sur un effet ou un bouton pour le loop la lumière ne s'allume pas... donc pas de problèmes au niveau de l'installation

As tu vu pour ton second problème que tu as des touches pour faire une avance rapide ? et tu peux aussi utiliser le jog wheel pour plus de précisions.

Pour le firmware... moi j'ai mis la console que j'utilise pour les démos que je réalise pour hercules... et samedi elle a planté qq fois pendant la journée. Je ne travaille pas avec mon pc mais avec un pc qui m'est fourni. Sur mon pc de soirée que j'utilise chaque week end, mon install est clean il ne sert que pour les soirées et il est au top (athlon 2600, 1gig de ram...) et hier soir j'ai eu un blocage et une disparition complète de vdj... Aussi avec une console que le firmware à été mis à jour. J'ai une 3ème console chez moi que je vais tester pour voir (vu qu'elle est de 1ère génération) si le problème vient de la ou pas.

Seb

geposted Sun 07 Mar 04 @ 7:27 pm
salut seb, bien compris pour le firmware !
en revanche pas de solution pour mes lights ? :-(
pour l'avance rapide ? non j'ai pas vu les touche pour avancer ! :-(
et pour le patch il faut que je l'applique ou pas ?

geposted Sun 07 Mar 04 @ 7:41 pm
non pas besoin d'appliquer le patch car la version complète de vdj (la dernière que tu as chargé) est mise a jour

seb

geposted Sun 07 Mar 04 @ 11:07 pm
GwennPRO InfinityMember since 2003
DJ Balbi : je suis pas sûr mais il me semble que si tu mets la chanson en stop les deplacements avec les jog est bcp plus rapide. Alors que que si tu es en lecture ça sert juste pour ajouster.

A vérifier
Gwenn

geposted Mon 08 Mar 04 @ 8:31 am
Balbi : pour les light j'y ai répondu...

seb

geposted Mon 08 Mar 04 @ 9:48 am
t'y a répondu ??? ou ?
tu as mis que ca s'allume pas ! mais au Siel ca s'allumait ! en plsu je ne les voit jamais s'allumer les 1,2 et bouton 3 c normal ?

geposted Mon 08 Mar 04 @ 1:28 pm
Balbi : tu avais pris quoi au siel ? :) car ca m'a l'air très bon... attention faut pas en abuser :-)

Plus sérieusement les boutons 1, 2 et 3 ne se sont jamais allumé... Donc tout cela doit venir de ton esprit... Je viens de tester 3 consoles et ca ne s'allume pas... hum hum :-)

Seb

geposted Mon 08 Mar 04 @ 1:50 pm
sebdesign : Balbi doit surement vouloir parler des diodes a coté des boutons (tu sais celles qui font sapin de noel quand tu branches la console).

Elles, elles doivent s'allumer non?

Gwenn

geposted Mon 08 Mar 04 @ 3:35 pm
Gwenn : relis le post de balbi...

"Exemple : suis sur FX, appuie sur bouton 1, effet 1 s'enclenche mais le bouton 1 ne s'allume pas..."

donc il parle bien du bouton qui ne s'allume pas ce qui est logique. Aussi non la diode s'allume pour dire si tu es sur les effets, cue ou loop.

seb

geposted Mon 08 Mar 04 @ 4:18 pm
Je disais ça juste comme ça mais tu as surment raison ;-)

Gwenn

geposted Mon 08 Mar 04 @ 4:25 pm
bon puteborgne je suis pas fou quand meme !
je suis sûr que sur la machine de Morris les leds des boutons numérotés s'allumaient !!!!
Sinon je voudrais bien savoir à quoi servent ces boutons illuminables si ils ne s'allument pas ?

geposted Mon 08 Mar 04 @ 6:46 pm
DJ Balbi : dis faut arrêter si je te dis que ca ne s'allume pas c'est qu'ils ne s'allument pas !!!! J'ai 3 consoles chez moi et aucunes ne s'allument... Aussi non ce sont des boutons qui te permettent de commander les loop, effets et cue...

Bon si tu continues à croire que les boutons s'illuminent je te laisse croire que ca s'illumine...

Seb

geposted Mon 08 Mar 04 @ 7:25 pm
LOL, seb t'énèrve paaaaaaaaaaaaas...
Je sais bien à quoi ca sert. ;-)
Et je sais aussi que tu en as 3, je te fais confiance pour les connaitre à fond en plus. ;-))))
C'est juste que sur le coup j'ai du être tellement impressionné que je m'en souviens pas si bien !
Mais du coup depuis je me pose la question du "pourquoi ca ne s'allume pas si c'est possible ?!" ;-)))
Bon sinon, bien ou bien ? ;-)

geposted Mon 08 Mar 04 @ 7:35 pm
FruitPRO InfinityMember since 2003
Je crois qu'on a un probleme de terminologie ici. Balbi parle des diodes au dessus des boutons. Seb parle des boutons eux-mêmes. Arretez moi si je me trompe. Donc les diodes ne fonctionnent pas sur la console de Balbi. Non?

geposted Tue 09 Mar 04 @ 12:37 am
Moi j'avais compris comme toi Fruit.

Balbi c'est de quoi que tu parles? les boutons eux memes ou les diodes à coté

Gwenn

geposted Tue 09 Mar 04 @ 12:45 am
Fruit : relis le post de balbi... le tout 1er :

"Exemple : suis sur FX, appuie sur bouton 1, effet 1 s'enclenche mais le bouton 1 ne s'allume pas..."

Il parle bien du bouton 1 ?

Seb

geposted Tue 09 Mar 04 @ 7:59 am
Bon on recommence:
sur la console tout les boutons sont translucides et normalement ils s'allument, la preuve quand on initialise la console pendant une seconde tout s'illume.
Les boutons 1,2,3 qui servent pour FX Cue et Loop s'allument aussi à l'initialisation,mais pas pendant l'utilisation de VDJ.
Moi, mais apparament je me suis trompé, je pensais que 1,2et 3 s'allumaient lorsqu'on appuyait dessus mais en fait non, en tout cas pas chez moi ! Voilà, mais ne nous battons pas, c'est pas très grave, juste dommage. ;-)

geposted Tue 09 Mar 04 @ 8:06 am
Non, les boutons ne s'allument pas et je crois qu'il n'y a même pas de LED dessous par contre ils sont phosphoréscent c'est peut être ca qui t'a fait croire qu'ils s'illuminaient!!!!

geposted Tue 09 Mar 04 @ 9:40 am

(Alte Themen und Foren werden automatisch geschlossen)