Quick Sign In:  

Forum: French Forum

Topic: besoin de conseil urgent

Dieses Thema ist veraltet und kann veraltete oder falsche Informationen enthalten.

kustyPRO InfinityMember since 2005
salut a tous ,je compte acquérir vdj via le net avant le mois d'octobre, j'ai actuellement un pc pentium IV de 3,40 GHz avc 512Mo (reste provisoire je compte l'augmenter),disque dur 200Go, carte graphic Nvidia, carte son de base 2.1,sous windows XP sp2. j'aimerais aussi acquérir une table de mixage et deux platines pour ensuite acquérir deux VTC. je suppose qu'il faut que j'investisse dans une maya44 usb tout d'abord ? puis pour la table de mixage j'hésite entre la numark DXM01 , la DXM01 USB ou la DXM03 ? pour les platines j'hésite entre la numark TT1650 , la TT1600MKII ou la TT1610 ? et sinon pour un ampli et deux enceintes j'ai aucune idée de se que jpourai acheté dans les prix moyens ? et pour finir je voulais savoir quel était les avantages des VTC par rapport a une installation avc seulement la table de mixage sans les platines ?
merci d'avance a tous ceux qui pourront m'aider


Kusty
 

geposted Tue 06 Sep 05 @ 11:53 am
danydjPRO InfinityMember since 2003
Salut,
pour la maya, je te conseil plutôt la version carte interne "maya 44 mkII" puisque tu as une tour.

Pourquoi ?

Selon le vendeur qui m'a vendu la mienne, tu aurras moin de problème d'installe.

Et une fois installée plus de prob.

Perso le son de cette carte est allucinant.....


Danydj
 

geposted Tue 06 Sep 05 @ 12:19 pm
A priori la maya 44 mkII va être arrêté. Elle sera sans doute remplacée par une autre...
 

geposted Tue 06 Sep 05 @ 12:47 pm
kustyPRO InfinityMember since 2005
merci pour ta réponse danydj
mais sur la maya 44 mkII il y a deux entrées et deux sorties jack 6,35 , donc comment c possible d'y branché une table de mixage?
 

geposted Tue 06 Sep 05 @ 12:51 pm
danydjPRO InfinityMember since 2003
vi avec un bon cable
 

geposted Tue 06 Sep 05 @ 1:18 pm
petit conseil évite les platines a courroie, autrement dis dans la gamme numark ne cherche pas a investir sur autre chose q'une TT 200 minimum, tu va l'regretter ds 6 mois et essaye de revendre ton matos pour acheter quelque chose de mieux. Vois du coté de chez stanton ou Reloop (RP 5000 powwa).
pour la table je ne les connais pas donc je ne peu pas te dire.
 

geposted Tue 06 Sep 05 @ 3:06 pm
dj benPRO InfinityMember since 2005
la TT1650 est à entrainement direct donc je te conseille celle ci, c'est en plus celle que j'utilise et pour l'instant aucun soucis.
Ensuite moi j'ai la maya44usb, très bone carte il est vrai mais je conseillerai en fait une carte interne puisque tu as une tour...

L'avantage des vtc et pas seulement de la table de mixage, ben c que c'est mieux lol...
Non, plus serieusement, tu retrouves les sensations d'un vinyl en jouant des mp3, notamment pour le calage des sons etc avec des gros plus comme la possibilité de faire des boucles etc...
Seulement avec la table de mix, tu vas devoir gerer ton calage soit avec le syncronyse de vdj, soit avec le pitch a la souris......

voila voila
 

geposted Tue 06 Sep 05 @ 4:41 pm
GwennPRO InfinityMember since 2003
Ayant eu des Numarks TT1650 moi je les deconseille, le couple n'est pas terrible, prend minimum une TT200, voir TT500 ( voir les equivalents Reloop qui est pas mal aussi ).

Concenant la Maya, contrairement à certain qui conseil la version PCI parce que tu as une tour, je dirais plutot le contraire. Etant equivalentes toutes les deux (PCI et USB) il est preferable de prendre de l'usb ( meme si pour l'instant tu as une tour ) car le jour ou tu voudras passer à un portable ( ils sont de moins en moins cher et telement pratique pour le transport ) tu ne seras pas obligé de racheter une carte en USB.

Gwenn
 

geposted Tue 06 Sep 05 @ 5:03 pm
on appelle çà "la grande claque de Gwenn" j'adore....
Au moins tu as mis tout le monde d'accord.
 

geposted Tue 06 Sep 05 @ 5:44 pm
kustyPRO InfinityMember since 2005
merci pour tous vos conseil, je voulais savoir aussi si sa sert vraimment a quelque chose d'avoir des effets intégré ds une table de mixage ? vu qu'avec virtual dj on a la possiblité dans possédé beaucoup plus. et est ce mieu d'avoir une table a 2 ou 3 canaux ? selon la configuration que j'ai décrit plus haut.



Kusty
 

geposted Tue 06 Sep 05 @ 6:00 pm
danydjPRO InfinityMember since 2003
gween...ariver en soirée et avoir oublier la carte....je la préfère dedant.

de plus je suis contre les portables en soirée (goût personnel).


Et plus tu as de truc périférique plus c'est source à emmerde.
 

geposted Wed 07 Sep 05 @ 5:22 am
GwennPRO InfinityMember since 2003
Comme tu dis c'est goût personnel. Après ça depend du matos

Gwenn
 

geposted Wed 07 Sep 05 @ 7:40 pm
escadaPRO InfinityMember since 2005
Certains vont me hair mais bon tant pis

lol

Moi je suis plutot pour des platines cd que des platines vinyls.
J'ai testé les 2 et il y a un plus grand confort d'utilisation avec des platines CD.
Il est temps que les mentalités changent et que la technologie numerique remplace progressivement l'analogique.

Je te recommande tout simplement des platines CD Numark Axis 9, qui sont tres completes (compteur bpm, multi effets, plusieurs boucles) à un tres bon rapport qualité prix (350€ l'une)
 

geposted Wed 07 Sep 05 @ 10:59 pm
guile26PRO InfinityMember since 2004
Escada, comment dire... Tu tens le baton pour te faire battre... Personnellement, n'ayant pas d'avis sur la question, je ne tiens pas à prendre parti dans ce qui va être un déferlement de coup de gueule de tous les turntablistes contre toi... Mais j'avoue que tu fais preuve d'un très grand courage.... mdr
Gilles
 

geposted Wed 07 Sep 05 @ 11:06 pm
tous a vos vinyles et feu a volonter.

lol mdr.

chacun son opinion et sa facon de jouer.il en faut pour tout les gouts.
 

geposted Wed 07 Sep 05 @ 11:11 pm
c bon escada ;-) je pense que les mentalités ont changé concernant les cd/vynil.

Lol maintenant le combat c analogique/numérique
 

geposted Wed 07 Sep 05 @ 11:14 pm
tout le monde a une epoque croyer en la mort du vinyle.mais non il est toujours la.

et qui aurait cru qu'un jour on allez commander un programe pc avec une platine et un vinyle?

c'est un avis personnel,mais je pense que le vinyle a encore de nombreuse annee devant lui.

++mika
 

geposted Wed 07 Sep 05 @ 11:20 pm
guile26PRO InfinityMember since 2004
C meme mieux ke ca le vinyl ne mourra jamais, parce ke les "vieux" dj ne seront jamais completement remplacé par des dj plus modernes, comme Escada.... lol Donc le vinyl aura toujours sa place en club, il faut juste k'il reste a des prix abordables... enfin lui et le matos necessaire pr l'utiliser....
 

geposted Thu 08 Sep 05 @ 11:06 am
cetanuPRO InfinityMember since 2004
Sans vouloir me jetter à corps perdu dans une gueguerre de support sans fin (vinyls, cd et mp3), le vinyl aura encore de beau jours devant lui, surtout si on prends en compte l'invention du time-code pour gerer des mp3 de façon "analogique"...

Je prefère personnellement le support CD et MP3 pour des raisons de bouclages et de Cues, ma méthode de mix étant surtout basé sur l'utilisation de loops et non pas sur le scratch, je ne vois pas l'utilitée d'insvestir sur un tel support pour l'instant...Mais qui sait, peut etre qu'un jour je repasserais sur vinyles pour d'autres raisons^^

Par contre c'est clair que le mix sur PC a du mal à se faire de la place aujourd'hui, et en particulier VDJ (beaucoup pensent lorsque je viens en guest que je pratique sur F.S. ou BPM), qui a tout de meme un peu de mal à sortir du carcan "VDJ=AtomixMP3=débutant".J'ai réussis à convertir pas mal de Pro autour de moi qui pratiquaient sur F.S. ou BPM Studio, mais qui finalement décrédibilise VDJ en abusant de l'automix du beatlock et de la barre d'espace (Sync), et qui finalement abandonnent ce systeme pour revenir au systemes traditionnels qu'ils maitrisent parfaitement...Quel dommage!!Heuresement que je leur montre toutes les facettes de VDJ avec ma ridicule mais ô combien bluffante petite DJconsole, loool
 

geposted Thu 08 Sep 05 @ 3:09 pm


(Alte Themen und Foren werden automatisch geschlossen)