Quick Sign In:  

Forum: French Forum

Topic: hésition pour une table de mixage

Dieses Thema ist veraltet und kann veraltete oder falsche Informationen enthalten.

kustyPRO InfinityMember since 2005
salut a tous , voila comme jvé bientot acquérir virtualdj dans quelque, j'ai un probleme pour me décider dans le choix de ma table de mixage j'hésite entre la numark dxm01usb et la dxm06, j'aurais de différent avis objectif svp? sachant que sur la dxm01usb il n'y a pas la fonction kill, qu'il n'y a pas d'effet mais jpense qu'on peu compenser se manque par virtualdj qui est tres complet a ce niveau.

je suppose que si j'achète la dxm01usb je n'ai pas besoin d'acheter la maya44usb vu que cette table de mixage a deja des connections usb, dite moi si jme trompe?

merci d'avance pour vos réponse

Kusty
 

geposted Thu 15 Sep 05 @ 1:10 pm
T'as pas un lie avec les caractéristiques de chacunes de ces tables?
 

geposted Thu 15 Sep 05 @ 1:13 pm
pour t'eclairer un peu:

Les effets ne sont pas indispensable sur une table de mixage sachant que virtualdj rattrape trés bien le coup, il en est de meme pour le kill.

le fait qu'une table soit usb ne t'oblige pas en effet a acheter une mayay 44usb, sauf si tu compte te servir des vinyles timecodés, qui ont besoin d'une carte son possedant l'ASIO.

Mais attention! tu ne veras pas les boutons ni le crossfader bouger sur virtualdj, meme en utilisant une table usb!

pour cela il faut un controleur comme la djconsole par exemple!

Ensuite, pourquoi veux tu une table de mixage relier a virtualdj, pour te servir des vinyles timecodés? en complement avec des platines? ou juste pour mixer avec virtualdj seul?

A plus!!!

Body-Blown
 

geposted Thu 15 Sep 05 @ 1:58 pm
kustyPRO InfinityMember since 2005
par la suite je compte m'acheté deux platines vinyls et deux vtc et pour sa j'aurais besoin de la maya44usb. je compte completé mon installation pti a pti en faite; j'ai deja relié mon pc a ma chaine hifi pour avoir un bon son ,biensur pas autan qu'un ampli+ deux enceintes, mais cela reste provisoire ,le temps de mon apprentissage au mix.
 

geposted Thu 15 Sep 05 @ 2:07 pm
Sauranus a bien résumé, il nous manque des éléments.
Si tu veux utiliser les VTC, ne prends pas la DXM01 USB car elle ne te servira à rien. Prends une DXM01 tout court.
(la DXM01 USB est une table avec des cartes sons intégrées mais, comme tu auras besoin de l'ASIO, c'est la Maya qui servira de carte son)
pour ce qui est de ta chaine hi-fi, si c'est pour du bedroom mix, c'est suffisant, du moment que le son soit clair.

J'ai testé une DXM06, c'est une bonne table par rapport au prix même pour le scratch avec un cross plutôt bien.
 

geposted Thu 15 Sep 05 @ 2:13 pm
kustyPRO InfinityMember since 2005
pour le moment c'est pour du mix amateur (le temps que je complète mon installation) mais ensuite je compte bien évoluer,car c vraimment une passion pour moi.

mais si j'achète la dxm01usb et que plus tard je rajoute la maya44usb ca ne gene en rien ou jme trompe?
 

geposted Thu 15 Sep 05 @ 2:22 pm
ben c'est pas une question que sa va gener mais plutot que c'est inutile!

tu auras deux cartes son dont une qui ne te servira a rien si tu as la maya44usb....

Aprés c'est a toi de voir, si tu preferes la dxm01 usb et que tu as les moyens de te l'acheter eh ben tu peux l'acheter, mais sinon une table "normale" ira trés bien: c'est skutilisent la plupart des gens ici!

C'est plus une question de gout qu'une question technique!

Body-Blown
 

geposted Thu 15 Sep 05 @ 2:26 pm
 

geposted Thu 15 Sep 05 @ 2:35 pm
kustyPRO InfinityMember since 2005
oui mais le fait quel soit usb permet l'enregistrement des mix sur ordinateur qu'avec celle qui ne le son pas est ce que c'est possible?
 

geposted Thu 15 Sep 05 @ 2:45 pm
bien sur que c'est possible!

dans virtualdj tu peux enregistrer tous tes mixs en mp3 et meme diffuser sur la radio ou pour un reseau privé!

Body-Blown
 

geposted Thu 15 Sep 05 @ 2:51 pm
plus rapide Sauranus, plus rapide....
eh oui, pas besoin du USB pour enregistrer ses mixs.
 

geposted Thu 15 Sep 05 @ 2:52 pm
mdr!
ski compte c'est kil est sa reponse!

c'est sa kan on a pas cours de lapré midi....mai bon tinkiet dans un kar dheure jsui sur la radio jte laisserai la plas! ;)

Body-Blown
 

geposted Thu 15 Sep 05 @ 2:54 pm
Toutes les tables sont reliables à un ordi et vdj, fais juste ton choix en fonction du nombre de voies que tu souhaites (à mon avis si c pour une config qui augmentera petit à petit prévoi au minimum 3 voies, côté numark ou Stanton tu était bien parti si tu dois rester en dessous de la barre des 200),
si tu est un peu plus large nivo sous changes de marque ;-) : Pioneer, Ecler, A&H ... blablablaaa

Le mieux étant de les essayer, repères le showroom le plus proche de chez toi ;-)

Mais pour une utilisation avec vdj certaines fonctionnalités de la table sont secondaires (effets principalement, comme dit + haut) voir totalement inutile (compteur bpm). Ne retiens que l'essentiel au début : nombre de voies, nbre d'EQ par voie, resistance des faders et potars, sorties disponibles (sortie Rec ou Both indispensable pour l'enregistrement), et qualité du rendu sonore.


@llez zou
Crazy
 

geposted Thu 15 Sep 05 @ 6:50 pm


(Alte Themen und Foren werden automatisch geschlossen)