Quick Sign In:  

Forum: French Forum

Topic: qu'est-ce que vous pensez de ces enceintes? - Page: 1

Dieser Teil des Themas ist veraltet und kann veraltete oder falsche Informationen enthalten

Alors voila, en ce moment je cherche des enceintes, et je suis tombé sur cete page:

http://www.music-force.fr/index.htm

Alors jvoulais votre avis sur celles d'en haut et sur celles de tout en bas a droite!

Elles me paraissent vraiment pas cheres pour :
-des amplifiées(celles d'en haut)
-des enceintes a bonne frequence(celles d'en bas)

Jconais pas cette marque, mais si quelqu'un conait! ;)

Merci de me faire part de vos impressions!

Body-Blown

geposted Mon 03 Oct 05 @ 12:58 pm
Si c'est juste pour avoir un retour, çà doit suffir.

geposted Mon 03 Oct 05 @ 2:53 pm
ben non le probleme c'est bien sa, c'est que c'est pour des enceintes de sono, pas pour du retour.....

Vous avez quoi vous qui faites des soirées?

Body-Blown

geposted Mon 03 Oct 05 @ 5:05 pm
cetanuPRO InfinityMember since 2004
Salut,

Dans 90% des cas c'est du hk pour moi, soit le lucasXT(le mien) soit le Lucas1000(à un pote) soit..... les deux(en exterieur)^^

geposted Mon 03 Oct 05 @ 5:17 pm
a oui ok....t'as pas opté pour de la merde!

Wai et tu me conseillerai quoi? parske jai un budget trés limité!!!

Body-Blown

geposted Mon 03 Oct 05 @ 5:43 pm
tomyperPRO InfinityMember since 2004
je te conseil d'eviter music force (voir sur audiofanzine les commentaires sur le forum
moi aussi je tourne sur HK audio DEACON et XT pour les retours
j'ai eu l'occasion d'ecouter un systeme de chez gemini avec 2 sat et 1 caisson amplifié qui marchait bien pour 700euro avec les pieds et les cables
@+

geposted Mon 03 Oct 05 @ 5:58 pm
Sauranus a 16 ou 17 ans il me semble et un budget limité (moins de 700€ je pense)

:))) ;)

geposted Mon 03 Oct 05 @ 6:10 pm
oui en effet!

Bon ben jvais essayer de trouver ailleurs!

Le systeme de gemini m'a l'air pas mal en effet....mais encore trop cher pour moi!! :(

Body-Blown

geposted Mon 03 Oct 05 @ 6:14 pm
sauranus : tout dépent de l'utilisation recherché , surface de la salle (+ exactement le volume) , nombre de convive , style joué (+ ou - de basse) , le mode de transport (pour la place que le matos prend) mais de façon general il n'y a pas de secret c petit prix = petit rendu car à - de 1500 euro faut pas rever quand au rendu sonore .

Regarde comme meme la : http://www.andre-saint-clair.com/index.asp?ID=405&id_sous_menu=55&PageListe=4
jusqu'a 80/100 pers cela devrait le faire (ne t'attend pas à des infra-basses digne de ce nom mais plutot des bas medium propre)

la marque hq power est d'un tres bon rapport , en tout cas mieux que boost et consor sinon à mon sens (c ce que j'ai depuis 8 mois) c : http://www.andre-saint-clair.com/index.asp?ID=405&id_sous_menu=55&IDF=51
jusqu'a 300/500 pers (en fonction du volume de la salle = hauteur sous plafond) c de la balle et avec ça on peut parler d'infra-basses présente et propre mais attention au transport car c 70kg x 2 + 40kg x 2 et donc ça ne rentre dans quasiment aucune voiture (ou alors un grand monospace mais c tout ce que tu met).

Maintenant à toi de voir ;)

geposted Mon 03 Oct 05 @ 6:16 pm
oui je comprends bien mais moi les 1500 euros ben jles orai jamais!!!

Non serieusement je visais dans du gemini, c'est pour des soiré de 100 personnes maximum....

jai un budget de 350 euros max....les wharfedales sinon sa vaut le coup ou pas?

merci de vos reponses! ;)

Body-Blown

geposted Mon 03 Oct 05 @ 6:52 pm
Lol c'est un petit joueur par rapport à vous les gars. lol :)))

@ Sauranus : il ne faut JAMAIS dire jamais! lol c'est bien connu ;)

geposted Mon 03 Oct 05 @ 6:57 pm
salut Sauranus,

Il y a un kit sono Gemini de 800 W à l'adresse suivante pour un prix ... de 650 €.
http://www.sonovente.com/sono/produit.php?id=2999

Il me semble que c'est le kit dont parlait ci-dessus Tomyper.

Les experts sono de la communauté VDJ pourrant te renseigner.

Cordialement, Laurent.

geposted Mon 03 Oct 05 @ 7:25 pm
tomyperPRO InfinityMember since 2004
si tu as que 350 euros a mettre oublis l'achat et loue ton matos
a ce prix là tu peut pas avoir les enceintes et l'ampli (je parle de materiel digne de ce nom)
350 euro c'est une enceinte ou un ampli
as tu regardé du coté de l'occase?

geposted Mon 03 Oct 05 @ 7:51 pm
EkinoxPRO InfinityMember since 2003
les behringer b1520 marche pas trop mal (bon rapport qualité prix) ,mais pour les basses un caisson les arrangent pas mal.

prix=520 € la paire

j'ait pas essayé les b1220 (version 31) mais la difference de prix et minime.

P.S:pour 300€ la paire oriente toi vers de l'occase pour avoir quelque chose de décent! mais attention a pas te faire fourguer une daube ;)

geposted Mon 03 Oct 05 @ 8:46 pm
mUd-VPRO InfinityMember since 2003

geposted Mon 03 Oct 05 @ 11:26 pm
acw_djPRO InfinitySenior staffMember since 2005

geposted Mon 03 Oct 05 @ 11:55 pm
cetanuPRO InfinityMember since 2004
Eh ben mon gars, à 350€ d'investissement, tu n'aura absolument rien de correct, c'est sur et certain.Mieux vaut te pencher sur de la location passque là, l'ensemble HP+ampli risque de te faire pleurer au bout d'une journée d'ecoute à ce prix là!!

Pour ce qui est du Prix d'HK, regardez plutot le prix des autres systemes amplifiés et vous verrez que finelement, les HK ne coutent pas si cher que ça lorsqu'on voit la couverture,la fiabilité et la qualitée!!

geposted Tue 04 Oct 05 @ 8:50 am
Sauranus,

A priori, les XTR400 de chez Gemini (que certains t'ont conseillé plus haut) ont vraiment un bon rapport qualité/prix. Elles ont de bonnes appréciations sur bcp de sites. Ca ne vaut sans doute pas du HK mais bon je pense que pour toi, çà serait l'idéal.
Tu as une autre solution si tu veux limiter ton budget, tu fais toi-même tes enceintes. il te faudra du temps, des plans 2 mains droites mais, tu divises quasiment le prix par 1,5.

geposted Tue 04 Oct 05 @ 12:26 pm
ok ok....merci pour vos reactions!

Bon alors il va falloir que j'attende un petit peu....mais je tenais quand meme a preciser 2 choses:
-pour 350 euros, je ne parlais que d'enceintes et pas d'amplis avec(faut pas abuser non plus! ;)
-et je ne cherche pas a voir 1000 watts de puissance, seulement 300 watts maximum, c'est pour des petites soirées!

Et sinon le systeme gemini, il est pas amplifié?

merci encore et abientot!

Body-Blown

geposted Tue 04 Oct 05 @ 12:32 pm
Ceci dit je me demande toujours l'utilité d'avoir une sono a 5000€ si c'est pour la mettre dans une de ses nombreuses salles dit "salle de fetes" dont l'acoustique tient soit d'une salle de bain soit de la grotte du yeti..

geposted Tue 04 Oct 05 @ 12:46 pm
22%