Quick Sign In:  

Forum: French Forum

Topic: Fournisseur câblage

Dieses Thema ist veraltet und kann veraltete oder falsche Informationen enthalten.

Une petite question : connaissez-vous un excellent fournisseur en câblage ?

Cette question est posée car je n'arrive pas à mettre la main sur un câble pratique me permettant de connecter mes 3 sorties pc (SB live!) à la table de mix en cynch, avec un seul câble de 2,5m entre les deux. Je suis persuadé que cela existe... alors si vous avez un conseil, toute proposition sera étudiée.

Merci !
 

geposted Thu 20 Oct 05 @ 11:11 am
Si j'ai bien compris tu veux un câble 3x-RCA(M) / 3x-Jack3.5(M) ? à ma connaissance ça n'existe pas.
Par contre 3x-RCA(M) / 3x-RCA(M) ça existe en vidéo (rouge-blanc-jaune), à la limite tu prends un tel câble avec 3 adaptateurs RCA(F) / Jack3.5(M) en espérant que l'espace entre les jacks de la carte son soit suffisant pour les adaptateurs
 

geposted Thu 20 Oct 05 @ 11:57 am
cetanuPRO InfinityMember since 2004
ATTENTION!!

Un tel cable ne fera passer les signaux qu'en MONO et non en Stéréo....Il en faut 2 pour assurrer la liaison complete....sachant que chaques jack à l'arriere de la carte son est en stéréo....donc des adapteur jack stéréo 3.5 vers Deux RCA.

Ce genre de produit s'appelle des bretelles, mais fonctionne en chiffre PAIR la plupart du temp (x2,x4,x8 etc....)

j'en ai un sous les yeux de 3Metres:

http://www.avls.fr/prgphp/show_article.php?reference=742A77&PHPSESSID=3633ee34166eca6fbc4b087ebd588871

sinon, ben t'achetes séparement et tu les scotches ensemble, ce sera bien moins cher^^
 

geposted Thu 20 Oct 05 @ 2:07 pm
Oui tu as raison j'avais dans l'idée un adapt 2XRCA(F)-Jack3.5(M) et il faut donc le double de câbles.
Le mieux est peut-être simplement un cable à 9 conducteurs, 3 fiches Jack3.5(M)Stéréo, 6 RCA (M), un bon fer à souder et de la gaine thermorétractable
 

geposted Thu 20 Oct 05 @ 2:21 pm
cetanuPRO InfinityMember since 2004
Oki!!D'ailleurs, à mon gout c'est plus simple et moins cher de prendre ce genre de cable qu'une bretelle...

J'ai trouvé des 2xRCA>>jack 3.5 à 6 euros pieces donc 18€ pour les trois cables, sachant qu'une bretelle coute généralement le double (celle en lien fait 40€), avec la différence y'a de quoi s'acheter quelques kilometres de scotch pour les lier ensemble!! ;-P
 

geposted Thu 20 Oct 05 @ 2:31 pm
ça va faire un gros câble bien rigide, y a que ma copine qui aime les gros trucs rigides et la sono :D
 

geposted Thu 20 Oct 05 @ 2:34 pm
cetanuPRO InfinityMember since 2004
Lol, les gouts et les couleurs, ça ne se discute pas (la mienne n'aime pas les cables mais adore souffler dans un bon gros micro^^)!!

En étant un tantinet plus serieux, au lieu d'utiliser du scotch, je suis allé chercher un peu de velcro au magasin de bricolage, ce qui m'a pratiquement rien couté(hormis le déplacement!!), et cela me permet de changer la composition de mon faisceau audio à volonté si besoin est.
 

geposted Thu 20 Oct 05 @ 2:41 pm
 

geposted Thu 20 Oct 05 @ 3:45 pm
cetanuPRO InfinityMember since 2004
Effectivement, je n'avais pas pensé à voir les constructeurs comme creative, mais cela ressemble bien à ce que tu cherches pour pas très cher en plus.

Par contre, regardes bien ton utilisation: pour du fixe, c'est suffisant, si tu dois bouger pour des soirées ce cable n'est pas adapté et risque de "manger" un peu .Si tu casses un seul fil, c'est ta grappe entiere qu'il faudra changer...

Sinon, c'est tout bon pour toi!!
 

geposted Thu 20 Oct 05 @ 4:27 pm


(Alte Themen und Foren werden automatisch geschlossen)