Quick Sign In:  

Forum: French Forum

Topic: [SOLUTIONS] avant un retour en SAV des xp10

Dieses Thema ist veraltet und kann veraltete oder falsche Informationen enthalten.

petarPRO InfinityMember since 2004
voila il y a quelques temps il y a eu des retour en SAV des xp10 sur un probleme de surtension, les miens souffrent de quelques deconnections aleatoires et leurs numero de version est : V1.14.05.04
les miens ont été acheté en septembre-octobre 2004, font-il parti de la mauvaise série ou s'agit t-il d'un probleme lié directement à mon ordinateur ?

geposted Mon 24 Oct 05 @ 11:10 pm
les miens de fevrier 2005. Assez fiable depuis l'evolution de vdj!

geposted Tue 25 Oct 05 @ 8:41 am
DJ DJayPRO InfinityMember since 2005
J'ai eu pas mal de problème de ce genre avec mes XP10 et je les ai tous résolu.

Il faudrait tout d'abord envoyer ton n° de série à virtualdj ou eks pour savoir si tes XP10 bénéficient bien
de la modification de composant (pour le retour en SAV).

Si, c'est ok, je peux peut-être t'aider.

geposted Tue 25 Oct 05 @ 8:41 am
PypachPRO InfinityMember since 2004
Oui alors j'ai eu le même problème que toi mais suite a une demande directe avec Eks j'ai eu une explication. Atomix à commandé les XP10 en Avril 2004 et effectivement il y avait un problème de surtention ils ont renvoyé la totalité du stock a Eks pour réparation. Donc normalement tes XP10 sont conformes puisque le problème ne concerné que les XP10 fabriqué avant Avril 2004. Concernant maintenant ta déconnexion je vois 2 possibilités:

1- Utiliser des cables USB blindés avec ferrite pour eviter les pertes (les cables fournis sont pourris)
2- Etre sur d'avoir une alimentaion USB correcte 500ma (éviter portable et shuttle) ou alors palier le problème à l'aide de port USB autoalimenté

Peux-tu m'en dire sur ta config PC ?

geposted Tue 25 Oct 05 @ 8:49 am
ouai je pense que ca vient de l'ordinateur car c'est aleatoir, des jours ca marche des jours ca deconne un peu, après quelques test je peut presque deduire qu'il s'agit du fait que je pratique de l'overclocking et que le changement des timing memoire jou beaucoup sur la stabilité des xp10 (allez comprendre pourquoi....).

geposted Tue 25 Oct 05 @ 8:53 am
Vérifie également dans la gestion des périphériques, dans les propriétés des usb racines, puis gestion de l'alimentation et décocher la case "Permettre à l'ordinateur d'éteindre un composant pour économiser de l'énergie".

geposted Tue 25 Oct 05 @ 9:00 am
c'est verifié, merci.

geposted Tue 25 Oct 05 @ 10:03 am
J'ai eu un autre problème qui déconnectait mes XP10.
En faite, ma table de mixage était branché sur un multi-prise sans prise de terre.
Ce qui avec les variations d'intensité (comme les lights par exemple), déconnectait mes XP10
car la variation passe par les RCA de la table vers les XP10.

geposted Tue 25 Oct 05 @ 10:08 am
Il est fortement conseillé de brancher les lights et la sono sur 2 prises différentes.

geposted Tue 25 Oct 05 @ 10:18 am
cetanuPRO InfinityMember since 2004
Mix max, tu relis mal les posts, c'est pas deux prises différentes qu'il faut mais deux lignes secteurs différentes...

geposted Tue 25 Oct 05 @ 10:48 am
C'est ce que j'entendais mais c'est vrai j'aurais dû préciser. :)

geposted Tue 25 Oct 05 @ 10:50 am
Je sais et c'est le cas, j'ai les lights et la sono sur 2 prises différentes et ce que je voulais dire, c'est que si tu n'as pas de terre sur ta table de mixage, les XP10 se déconnectent avec les lights.
J'ai uniquement retiré la terre pour le portable pour résoudre les problèmes de parasites.

Avec cette solution, plus aucun problème, même en utilisant le même circuit électrique.
En soirée, ce n'est pas facile de trouver une salle avec 2 circuits électrique différent.

geposted Tue 25 Oct 05 @ 11:21 am
je pense qu'il faudrait renommer ce topic "solution eventuelles aux deconnections des xp10"

geposted Tue 25 Oct 05 @ 1:52 pm

(Alte Themen und Foren werden automatisch geschlossen)