Quick Sign In:  

Forum: French Forum

Topic: Tremplin Cult'Electro 2006 - Page: 1

Dieser Teil des Themas ist veraltet und kann veraltete oder falsche Informationen enthalten

cetanuPRO InfinityMember since 2004
Salut,

Me considérant comme membre actif "externe" au site (ma tache d'utilisateur pro étant de faire connaitre le produit VDJ au grand public et non simplement venir discutailler sur le forum ou seul les initiés peuvent connaitre l'existence), j'ai l'honneur de vous faire savoir que j'ai été sélectionné pour le tremplin cult'Electro midi-pyrénés. Les demi-finales auront lieu le samedi 12 Novembre à Pamiers, en Ariège, où je serais confronté à des turntablists et autre grooveboxeurs.

Mon set sera orienté Electro, et ce n'est pas moins d'une trentaine de titres qui seront remixés entre eux pendant une petite heure à grands coups de skipbeat et autre sampler.

Mon but étant de faire reconnaitre VDJ comme un véritable outil de mixage,et non comme un simple outil de confort, ça va chauffer pendant une bonne heure sur le disque dur!!

Amis possesseurs de licence dans la zone midi-pyrénés, venez vous aussi participer à cet evenement et ainsi faire mieux connaitre la puissance de VDJ au grand public.Venez encourager aussi votre logiciel face aux supports traditionnels!!

Amicalement, Cetanu.
 

geposted Tue 25 Oct 05 @ 11:26 am
Voila quelqu'un de bien actif. Mérietrai bien une étoile pour ça tiens! lol ;)
 

geposted Tue 25 Oct 05 @ 11:34 am
PypachPRO InfinityMember since 2004
Dommage que j'ai toujours pas récupéré mon permis je serais bien venu te voir. Et oui on a suspendu mon permis pour 3 mois et je ne le récupère que le 17/11. D'ailleurs au passage j'habite à coté de Montpellier et je me sens bien seul avec mon VdJ. Ya pas un utilisateur dans le coins ? (ou alors vous etes tous de paris)
 

geposted Tue 25 Oct 05 @ 11:42 am
Moi je suis d'avignon mais bon j'ai juste une Dj Console, alors je suis un utilisateur limité! Disont que tu peus te sentir a moitié seul :)
@ Bientot
Damien
 

geposted Tue 25 Oct 05 @ 12:45 pm
cetanuPRO InfinityMember since 2004
Perso,Je ne tiens pas à avoir d'étoiles pour tel ou tels actes, je préfère obtenir des dates pour mixer, c'est plus motivant (mais c'est juste une question de gouts) et surtout plus utile pour faire connaitre notre cher Vdj.

D'ailleurs, j'aide en autre les utilisateurs licencié VDJ de ma région à configurer au mieux leur logiciel et à les conseillers afin de selectionner le meilleur materiel en attente à leur besoins(petit coucou à Tryphaz au passage^^).

L'étoile, je la prendrai le jour ou j'animerais le MegaBanco chez Ardisson (et c'est pas demain la veille, loool!!) car pour l'instant je ne me considere pas comme un element participant assez à la vie du forum.

Et pour la Radio, je ne peut y participer pour des raisons de disponibilitées (entrainement au mix tous les soirs jusqu'à minuit et soirées à faire tout les weeks en bar ambiance/evenementiel.

....Mais je suis pret à accepter deux XP10 offert gracieusement (mieux vaut que je me penche sur Ardisson ;-P)

Bon mix à tous
 

geposted Tue 25 Oct 05 @ 2:30 pm
RUDJPRO InfinityMember since 2004
Salut Romain,

Bravo déjà pour ta sélection, ce qui atteste de ta qualité de DJ.
Pourquoi ne ferais-tu pas une demande pour mixer sur VDJ radio ?!

Mon soutien ne sera que "virtuel", mais sincère :-)
 

geposted Tue 25 Oct 05 @ 6:08 pm
Il a dit sur un autre sujet (ou peut-être sur celui-la) que c'était parce qu'il n'avait pas le temps.

C'est certes très dommage...
 

geposted Tue 25 Oct 05 @ 6:11 pm
cetanuPRO InfinityMember since 2004
-re,

Malheureusement, pour la radio, j'ai trop de facteurs qui influent contre moi:

-Mon VDJ est "déporté" par raport à ma liaison sur le net(laptop dédié strictement à VDJ)
-Je bosse la journée
-Je me sert des soirées de la semaine pour acheter/ecouter/preparer mes sets(qui est pour moi mon seul et unique hobby et me prends beaucoup de temps)
-Le week je mixe partout ou je peut et avec mon trop plein de volonté, j'ai tout mes weeks de pris!!
-Le temps qu'il me reste me sert à conserver un minimum de vie sociale!!lol!!

J'avais il y eu un temps posté une candidature mais à l'époque c'était surbooké, donc je n'ai pas insisté, de toutes façons aujourd'hui je n'ai plus trop le temps...^^
 

geposted Tue 25 Oct 05 @ 6:36 pm
tant que tu peux exercer ta passion c'est le principal ;)

++ mika et bonne chance
 

geposted Tue 25 Oct 05 @ 6:47 pm
claxPRO InfinityMember since 2004
Bravo pour cette sélection cetanu; une preuve de professionalisme et je t'applaudis dans ton obstination à démontrer les câpacités du MAO en live en confrontation avec les utilisateurs d'autres systèmes.

Je te souhaite un excellent mix et n'hésite pas à nous en faire profiter (photos / videos).
Je suis à 1000 Km des Pyrénées mais c'est vrai que je serais bien aller y faire un tour.

++
 

geposted Wed 26 Oct 05 @ 12:41 am
cetanuPRO InfinityMember since 2004
Pas de problemes pour les photos, elles seront présentes dans mon blog...pour les vidéos, je verrais ça avec l'assoc qui organise cette sélection si elle ne compte pas mettre ça en ligne ;-)
 

geposted Wed 26 Oct 05 @ 10:12 am
Félicitation. Cétanu.....je me rappelle des championnats de dj 'a la roue' de Pamiers....(1998)j'avais fini 2eme tout aux vinyls...le bon temps...lol..j'invite perso ceux qui veulent assister le mardi 8 octobre a Tarbes au Retro...a partir de 23h a une méga soirée (reservé aux gens de la nuit) attractions...avec societé de production d'artistes...sets de dj's perso je mixerais avec VDJ (clips video)...démo de lights boissons a gogo pour les vip's....de vdj ....;-)))) vive le Midi-Pyrenees.....lol
 

geposted Wed 26 Oct 05 @ 10:31 am
cetanuPRO InfinityMember since 2004
aaaahhh "La Roue"....Toute une institution....Tu dois alors du coup connaitre Yan et Lulu...Mes collegues de mixage....

Tu devrais y jeter un coup d'oeil à leur site, ils ont carrément agrandit le lieu (600M² de plus)

Comme tu dis DJPapy, on est pas à la capitale ici mais on se bouge tout de meme!!
 

geposted Wed 26 Oct 05 @ 1:51 pm
dj benPRO InfinityMember since 2005
ca fait plaisir pour toi....Bonne chance surtout et c'est bien dommage que tu ne puisses pas nous rejoindre sur la radiooooo!

Sinon, ce serait cool d'avoir en plus des photos ta playlist(meme si je pense que tu y avais déjà penser lol)

Encore bonne chance
 

geposted Wed 26 Oct 05 @ 5:58 pm
cetanuPRO InfinityMember since 2004
yup, je remonte le post pour vous signaler que le fly d'annonce de la soirée est dans mon blog....

+++
 

geposted Fri 04 Nov 05 @ 8:15 am
cetanuPRO InfinityMember since 2004
Re-up, juste pour vous signaler qu'après audition du jury et de la performance sur scene, ben.....

JE SUIS EN FINALE!!! (désolé pour les majuscules, c'est l'excitation)


Je commence à transferer la playlist dans mon blog dès que j'aurais dormi un peu.

Pour la soirée, j'ai tenu tete à deux DJ 100% vinyles et un groupe live.

Le premier DJ a formulé un set 100% house electro, apparement trop mélodique pour le public présent, qui n'a malheureusement pas été receptif à son set malgré une technique basique mais carrée.
Le second à passer etait le groupe live, mélange d'electro et de ragga accompagné d'un digeridoo capable de faire péter un sub mal réglé, et malgré quelques trépignements du pied,le public n'a pas dansé.

Lorsque ce fut mon tour, j'etais mal, très mal: personne n'attendait pour danser. au lancement, le pc s'étant mis en veille, ma djconsole a bloqué j'ai du rebooter le temps de chauffer tout le monde au micro puis j'ai envoyé mon set, toujours dans l'esprit electro mais bien plus modifié: tout pitché à 135BPM, des samples de 'rolling & scratching' et de TB303 chargé dans mes 12 pistes et totues mes tripes possible pour faire bouger ce people en attente de je ne sais quoi (certainement du hardtek ou du hardcore vu le grand nombre de couleurs militaires affichée)
La vitesse de croisiere fut atteinte au troisieme morceau, et tout le monde sautait partout comme en teuf, malgré une sonoritée bien différente.
J'ai mis toutes mes connaissances de VDJ à disposition de ce set, et en particularité le skip beat, qui est pour moi l'arme ultime de VDJ.J'ai pratiqué une montée de 2 min 30 ou tout le monde hurlait de joie ce qui m'a procuré le plus gros frisson musical que j'ai jamais eu, le public étant soudainement très attentif à mon set, j'étais en totale communion?

Mon set à duré 1 heure pile poil, sur quoi je suis vite allé sur la piste ou avoir un max de critiques par rapport à mon set, mais je n'ai eu que des éloges et des remerciements, alors que j'ai commis pas mal d'erreur à mon gout.quoi qu'il en soit, si je ne vous ai pas fait une bonne pub hier soir (j'ai du prononcer les mots "virtual DJ" au moins 200 fois dans la soirée,lol), j'ai pour ma part passé une soirée que l'on se souvient comme étant sa minute de gloire!!

VDJ rules.....forever!!^^

P.S.: le quatrieme participant a quant à lui fait un set identique au premeir dj, il a pu bénéficier, non sans mal, de la piste que je lui offrait...
 

geposted Sun 13 Nov 05 @ 3:27 pm
Felicitation !
 

geposted Sun 13 Nov 05 @ 4:11 pm
Dj toPRO InfinityMember since 2004
bo goss, bien jouer, courage pr la suite ....
 

geposted Sun 13 Nov 05 @ 4:27 pm
content pour toi bien jouer man ;)
 

geposted Sun 13 Nov 05 @ 4:47 pm
Un grand bravo à toi, et bOnne chance! ;)

Musicalement,
guig0uille
 

geposted Sun 13 Nov 05 @ 5:11 pm
61%