Quick Sign In:  

Forum: French Forum

Topic: Probleme avec crossfad

Dieses Thema ist veraltet und kann veraltete oder falsche Informationen enthalten.

djshadPRO InfinityMember since 2005
Voilà j'ai connecter mon mixer numark sur mon pc et la position du crossfab de VDJ et sur la position du milieu mon probleme et le suivant
- quand le crosfad de la numark se trouve sur la gauche j'entend passer sur les speaker le son du lecteur de droit et quand j'enregistre j'ai le meme probleme et sa fait grave en pleine soirée
Ya t-il un dj qui pourra m'aider

infos sup: j'ai connecté mes 2 xp10 et jai choisi comme carte celle qui propose 2 sorti usb
 

geposted Tue 15 Nov 05 @ 8:53 pm
djbambiPRO InfinityMember since 2003
 

geposted Tue 15 Nov 05 @ 9:03 pm
De mon point de vue, une mauvaise configuration VDJ au niveau des cartes sonores:
Les 2 signaux A et B de VDJ semblent être envoyés sur la même carte son.

1) Comment as tu configuré VDJ au niveau des cartes sonores ?

2) Quel type et combien de cartes son utilises-tu ?
J'ai un peu de mal comprendre "j'utilise la carte qui a 2 sorties USB".

3) inversement, quand le cross-fader de ta table de mixage se trouve sur la droite as-tu le meme probleme ?

Cordialement, Laurent.
 

geposted Tue 15 Nov 05 @ 9:05 pm
djshadPRO InfinityMember since 2005
j'utilise une carte son integré dans la carte mere ( ref ASUS P5GD2 ) en 7.1 et j'ai plugé mes xp10 sur mes USB ( face arr ) dans la config de WINDOWN XP ajuster volume / audio j'ai assigné sur l'USB (1 ) et L'USB (2) et aux meme hauteur des curseus sur le mixer de WINDOWNS

mes cannaux sur la table sont bien assigné et sur chaque canal j'ai des led qui indique le signal sonore
ET JE CONSTATE QUE LES 2 XP10 sont bien sur des cannaux assigné ( auusi si je declenche un sample sur xp10 de gauche les led de droite indique un signal ( est ce normal )

dois je compremdre qu'il me faudra acheter 2 cartes son
 

geposted Tue 15 Nov 05 @ 9:34 pm
Pour résumer :
- Tu utilises ta carte son 7.1 intégrée de ton PC pour récupérer les 2 signaux de VDJ.
- Les signaux diffusés au niveau de ta table correspondent bien à ceux de VDJ.
- Tout comme les controleurs XP10 ...

Je pense que tu as déja effectué les points de contrôle suivants :

1) Configuration carte son 7.1 au niveau de windows => Quelle est la configuration de ta carte au niveau ed windows (4, 5, 6 ou encore 7.1) ?
Il te faut au minimum une quadriphonie soit une configuration 4.1 !

2) Quel est la configuration au niveau de VDJ : Advanced ou carte 4.1 associée à une table de mixage ?
Dans le cas de la config "carte 4.1 associé à une table de mixage", quel est l'état des options 3D et 7.1 ?
Essaie de les modifier.

3) Quels sont les sorties que tu utilises, d'un point de vue cablage, au niveau de ta carte intégrée 7.1 ?
La sortie générale de ta carte ne doit pas être récupépée car comme son nom l'indique, elles est GENERALE et te restitue les 2 voies de VDJ simultanément.

VDJ n'a pas besoin de 2 cartes son pour fonctionner de cette façon. A mes débuts, j'utilisais une carte son 7.1 externe USB Audigy 2NX de Creative:
Je recuperais les 2 signaux sur Front et Rear ... A ec jour, je n'utilise plus que les cartes son de mes 2 XP10.

Cordialement, Laurent.
 

geposted Wed 16 Nov 05 @ 12:41 am
djshadPRO InfinityMember since 2005
je vais revoir la configue sur vdj ,"car je ne l'est pas parametré sur 4.1 associé a une table de mixage" mais a l'autre proposition juste en dessou qui propose 2 boite de saisie avec l'option usb

pour le 3° point j'utilise uniquement les sorties usb

pour le 2° point c'est une erreur de ma part enfin compte j'utilise pas ma carte son integré puisque
j'ai attribué sous windowns ajuster les volume / onglet audio/ la j'ai choisi usb (1) et usb (2 )et non la carte son integré

est ce que l'xp10 et reconnu comme un carte son par windows?

ENCORE MERCI POUR TON AIDE LAURENT
 

geposted Wed 16 Nov 05 @ 1:52 am
salut DJ Shad,

Oui, les cartes son XP10 sont reconnues par windows.

Quel type de cables utilises tu pour relier ta carte son à ta table de mixage ?
Je ne comprends pas comment tu peux utiliser le port USB !

Bonne chance, Laurent
 

geposted Wed 16 Nov 05 @ 2:01 am
djshadPRO InfinityMember since 2005
j'ai connecte l'xp10 sur un port USB de mon pc et la sortie de l'xp10 et connecté a la table par cable RCA ( comme dans le mamuel de l'xp10 )

 

geposted Wed 16 Nov 05 @ 4:17 am
djbambiPRO InfinityMember since 2003
tu nous a un peu embrouillé là, mais apparemment tu as donc une config XP10 tout a fait standard:

- 1 PC
- 2 XP 10, chacun branché à un port USB différent de ton PC
- le XP10 de droite relié (par cable RCA), à l'entrée droite de ta mixette
- le XP10 de gauche relié (par cable RCA), à l'entrée gauche de ta mixette

C'est en gros ce qui est décrit dans http://www.virtualdj.com/blog/lej78480/

Ensuite, dans VDJ, tu as sélectionné les XP10s comme mode de contrôle (onglet remote controller), et du a sélectionné le mode audio "2 cartes sons", tout à fait normal puisque chaque XP10 est une carte son. Tu as donc ensuite sélectionné les deux cartes sont USB disponibles dans la liste (attention: assure toi que les deux sont differentes, c'est facile de sélectionner deux fois la même, et ça entrainerait le symptome que tu décris).

Plus haut tu dis "mes cannaux sur la table sont bien assigné et sur chaque canal j'ai des led qui indique le signal sonore ET JE CONSTATE QUE LES 2 XP10 sont bien sur des cannaux assigné ( aussi si je declenche un sample sur xp10 de gauche les led de droite indique un signal ( est ce normal )"

là je suis pommé! tu nous a parlé de USB, de cartes sons 7.1 qui n'ont rien à voir, de samples, de canaux assignés correctement, de LED, etc....

STP répond juste à ces 4 questions, par oui ou par non.
Tout d'abord, charge un morceau A sur la platine gauche de VDJ, et une morceau B sur la platine droite de VDJ. Ensuite...
Appuie sur PLAY sur ton XP10 gauche:
1) est-ce bien le morceau A qui joue?
2) est-ce qu'il joue bien sur la voie gauche de ta mixette?
Appuie sur STOP sur ton XP10 gauche
Appuie sur PLAY sur ton XP10 droite:
3) est-ce bien le morceau B qui joue?
4) est-ce qu'il joue bien sur la voie droite de ta mixette?

Une fois que tu auras répondu aux quatres questions ci-dessus, s'il y a un problème on le reglera, c'est tout simple. on se penchera ensuite sur les samples et autres configurations avancées, mais pour l'instant juste quatre oui/non STP :)

Nicolas
 

geposted Wed 16 Nov 05 @ 9:54 am
djshadPRO InfinityMember since 2005
Salut laurent

1° OUI
2° OUI
3° OUI
4° OUI

j'ai trouver la cause ( et ceci grace à toi mereci )c'est le crossfad car il le fait aussi sur cd
voila comment j'ai procedé
1° j'ai deconnecté pour mon system informatique
2° j'ai connecté mais encienne platines cd (CD90 Numark) sur les même cannaux
"ET SA FAIT LA MEME CHOSE" il faut que je maintienne le cross a fond sur un des 2 coté si je ne veux pas entendre mon calage au CUE ( table numark acheté d'ocase )

je te demanderai juste une derniere precision voila
Voila l'xp10 a 4 boutons asignable ADCB j'ai parametré pour qu'il déclenche les sample 1234 et qu'ont je declenche un sample sur l'xp10 de gauche le signal de droit s'ative

QUESTION: pense tu que c'est la deffectuosité de mon cross qui le fait?

ENCORE MERCI DE TOUS TES PRECIEUX CONSEIL

 

geposted Wed 16 Nov 05 @ 8:49 pm
Le dysfonctionement de ton cross-fader n'a aucune incidence et aucun impact sur VDJ et les controleurs XP10.

Ah le materiel d'occasion ... mais money is money !
 

geposted Wed 16 Nov 05 @ 9:37 pm
djbambiPRO InfinityMember since 2003
Les samples ne sont pas affectes a la XP10 d'ou tu les lances, ils sortent sur la voie que tu leur affecte dans la config avancee de la carte son (tu choisi sur quelle carte les samples sortent). Je ne pense pas que tu puisse preciser "si je demarre un sample depuis l'XP10 de gauche, sort le sur le canal gauche, et si depuis l'XP10 de droite, sort sur la droite".

Pour ta mixette: quel model est-ce? es-tu sur que la "cross-fader curve" n'est pas ajustable, et peut-etre dans ce cas est-elle mal configuree?
 

geposted Wed 16 Nov 05 @ 10:26 pm
djbambiPRO InfinityMember since 2003
note: dans la config son avancee, tu peux faire sortir tous les samples sur ta troisieme carte son (la Creative). Ensuite tu relies celle-ci a une troisieme voie sur ta mixette (si tu as plus de deux voies, pas possible si c'est une battle), qui serait donc dediee aux samples.
 

geposted Wed 16 Nov 05 @ 11:16 pm
djshadPRO InfinityMember since 2005

non c'est reelement un probleme de crosfad par ce que je n'est pas de réglage de curve (19" Numark EM 460 / 4 cannaux ) je vais le faire changer est j'installerai la ma 2 table Numark DMX09 digital 24bits ( 3 cannaux)

Mais une chose et claire pour moi maintenant pour les sample je suiverai ton precieux conseil et c'est logique comme raisonement et merci à laurent et a toi vous tous et heureusement que vous etre là les gars. BIG THANKS A TOUS
 

geposted Thu 17 Nov 05 @ 12:13 am


(Alte Themen und Foren werden automatisch geschlossen)