Quick Sign In:  

Forum: French Forum

Topic: Gestion des effets

Dieses Thema ist veraltet und kann veraltete oder falsche Informationen enthalten.

Bonjour,

Juste 2 idées en passant concernant le gestion des effets :

Pourrait-on avoir un temps programmable de l'application d'un effet, par exemple Flanger pendant 1 seconde ou plus on déterminerait la valeur en fonction de ce que l'on désire faire.

Et aussi serait t'il possible d'applique un effet au master et pas seulement sur une piste ceci permettrait d'appliquer celui-ci sur la transition et si l'option précédente est possible de le faire avec un temps déterminé.

C'est peut être irréalisable mais pour ma part cà me plairait beaucoup.

Bruno
 

geposted Sat 01 May 04 @ 7:34 am
danydjPRO InfinityMember since 2003
ca a été demander depuis longtemps, mais chaque chose prend son temp.

Toute fois, c'est bien de rafraichir les idées
:)))
 

geposted Sat 01 May 04 @ 5:53 pm
je n'avais pas regardé les posts précédents avant d'envoyer celui-ci, si cette idée a déjà été émise alors un jour peut être aurons nous le plaisir de la découvrir mise en place.

Bruno
 

geposted Sat 01 May 04 @ 10:01 pm
danydjPRO InfinityMember since 2003
moi je propose ca sous le nom de "beatbreaker".

effet existant dans les année 80, qui permettait d'enchaîner des effets de boucle aux longueurs différentes, ainsi que des effet de "reverse" ou bien de "coup de frein".

Je pense que de pouvoir faire une sorte de "plug in" utilisant les cbrg+les touches claviers devrait pouvoir faire l'affaire.

tu donnes des valeurs (max 8= boucle de 8 ou éventuellement 16) a chaques action + la touche correspondante au clavier et le tour est jouer.

Le nombre de possibilité devient de ce fait monstrueux, car tu peux avoir.
-les effets.
-les inserts de son (jingles ou bruit divers).
-les boucles
-le scratch
-le passe-passe d'une platine à l'autre ou idem avec l'équalisation.
.......enfin bref toutes les possibilités du soft (qui sont commandables).
 

geposted Sun 02 May 04 @ 7:29 am
danydjPRO InfinityMember since 2003
.....même plusieurs effet ou commande en même temps, puisque tu peux attribuer plusieur fonction à la même touche.
 

geposted Sun 02 May 04 @ 7:32 am
là Dany tu dépasses mes compétences mais si avec ta proposition on peut faire ce que j'espère je suis avec toi à 150 %

Bruno
 

geposted Sun 02 May 04 @ 9:36 am
GwennPRO InfinityMember since 2003
La je sais pas si ça corresponds bien à ce que Bruno demandait, enfin moi ce que j'en comprends c'est un genre de script que l'on peut programmer à l'avance et qui permettrait avec une touche d'executer le script. Ce script pouvant utiliser toutes les possibilités que fourni vdj (effet, sample, loop, crossfader, volume...)

Est-ce ça qu'il fallait comprendre Dany?

Gwenn
 

geposted Sun 02 May 04 @ 10:50 am
danydjPRO InfinityMember since 2003
vi.
si ton script est programmable par les utilisateurs.

et si il utilise les touches comme référencement.

c'est a dire (expl) si tu utilises les touches "q"w"e".

Que tu leur a donné les fonctions suivantes (via le soft et l'attribution d'une commande par touche).
q : start platine gauche (avec alignement auto du bpm)
w : effet 3 (coup de frein) sur platine droite
e : go to cue3 platine gauche. (c'est par expl le point correspondant au début réél de la chanson, une fois l'intro supprimé)

tu devrais pouvoir faire une commande qui fait :

1=(start time 0)"q"

q : start platine gauche (avec alignement auto du bpm)

2=(start time 8)"w" (départ de l'effet 8 temps plus loin)

w : effet 3 (coup de frein) sur platine droite

3=(start time 12)"e" (départ du morceau depuis un endroit précis 12 temps plus loin)

e : go to cue3 platine gauche. (c'est par expl le point correspondant au début réél de la chanson, une fois l'intro supprimé).

si c'est pas claire, je vois pas comment faire plus simple.

;)
 

geposted Mon 03 May 04 @ 7:20 am
mix222PRO InfinityMember since 2004
salut moi aussi je serai interesse par l'effet beatbreaker pour pouvoir creer des remix comme sur les max mix ou les bons vieux sky mix
 

geposted Sun 21 Nov 04 @ 6:53 pm
claxPRO InfinityMember since 2004
Ah les Max Mix c'était chouette c'est vrai.
Pour ceux qui ne connaissent pas ou qui ont oublié: http://www.discogs.com/label/Max+Music+(Spain); mais bon c'est vrai on s'éloigne un petit peu du sujet. Loin de moi l'idée de dénaturer; allez hop c'était juste une petite parenthèse.
 

geposted Sun 21 Nov 04 @ 7:08 pm
RUDJPRO InfinityMember since 2004
Salut à tous,

Merci encore Clax pour tes "bons tuyaux" sur les ancres, surtout la vidéo c'est top.

Je rebondis (hop, hop, hop;-)) sur ce topic sur les effets pour vous renvoyez à celui que j'avais envoyé sur les XP10;

http://www.virtualdj.com/forum/display.html?topic=8217

Est-ce que quelqu'un a les réponses ?!

Merci Danydj pour tes bonnes explications.

@+

 

geposted Sun 21 Nov 04 @ 9:02 pm
danydjPRO InfinityMember since 2003
2 riens :))
 

geposted Sun 21 Nov 04 @ 10:34 pm


(Alte Themen und Foren werden automatisch geschlossen)