Quick Sign In:  

Forum: French Forum

Topic: Enregistrer son mix

Dieses Thema ist veraltet und kann veraltete oder falsche Informationen enthalten.

dodochePRO InfinityMember since 2004
Voilà depuis que j'enregistre mes mix, je coupe mes mp3 pour pouvoir acces à toutes les chansons une fois gravé sur 1 CD. Mais c'est pas terrible en générale j'enlève bien sur les temps de poses via Nero, mais il reste toujour un ptit temps ou il n'y a pas de son.
Est-il possible de découper 1 seul mp3 avec un logiciel ?

Si vous avez des solutions ou astuces, vous êtres les bienvenus.

Merci @ + tard.
 

geposted Thu 19 Jan 06 @ 3:10 pm
DJ DJayPRO InfinityMember since 2005
Salut,

Premièrement, si tu graves un mix avec des MP3, tu vas perdre une fraction de seconde à la fin de chaque mp3. Tu dois graver avec des fichiers wav.

J'utilise "Magix Audio Cleanic" : cfr http://site.magix.net/french/accueil/musique/audio-cleanic-2006-xxl

Avec ce logiciel, tu peux éditer ton mp3 ou wav, faire les pistes simplement et exporter chaque piste dans un fichier .wav. Tu es obligé de faire directement des wav si tu veux les gravers et conserver ton mix sans rien perdre. Tu peux également graver directement à partir du logiciel.

Si tu convertis les wav en mp3, tu auras le même problème car lors de la conversion, il va te retirer une fraction de seconde à la fin de chaque morceau.

L'idéal est d'enregistrer ton mix directement en wav sur virtualdj (dans le cas ou tu veux faire des pistes et les graver par après). En plus, tu vas gagné des performances sur virtualdj car tu évites l'encodage mp3.
 

geposted Thu 19 Jan 06 @ 3:38 pm
xavdekHome userMember since 2005
oui,il est bien "Magix Audio Cleanic",j utilise ça aussi pour plein de choses..

xav
 

geposted Thu 19 Jan 06 @ 4:37 pm
il y a pas le petit ciseau qui sert a couper chaque fois que l'on a mixer un autre morceau?
 

geposted Thu 19 Jan 06 @ 8:34 pm
escadaPRO InfinityMember since 2005
En fait il est tout à fait possible de graver un mix en mp3 dans Nero sans avoir les 2 secondes entre chaque pistes.

Des qu'on selectionne Cd audio, les mp3 sont automatiquement convertis en wave (donc pas la peine de faire la conversion avec un autre logiciel).

Dans les options de Nero il est possible de desactiver la pause entre chaque piste.

Le hic, c'est que certains graveurs ne permettent pas de supprimer les pauses.

Donc meme en gravant directement des wave au format Cd audio, il y aura quand meme le temps de pause.

Tout depend si le graveur permet de desactiver ou non cette option.
 

geposted Fri 20 Jan 06 @ 8:19 am
dodochePRO InfinityMember since 2004
Oué sinon on peut faire un fondu enchainé de 1 seconde sous néro mais faut voir se que sa donne.

Sinon merci beaucoup pour les réponses.
 

geposted Fri 20 Jan 06 @ 3:45 pm
bezaPRO InfinityMember since 2004
Tu as raison Escada, mais le problème c'est que quand on enregistre son mix en mp3 puis qu'on le grave ensuite en wav, il se fait une micro coupure entre chaque chanson, même en enlevant les 2sec. de pause, il reste une micro coupure qui gâche le mix. Il faut impérativement enregistrer directement ton mix en wav. Je le sais car je me fais souvent des cd pour écouter en voiture et j'ai déjà eu la blague. Il n'y a que cette solution, parce-que en fait le mp3 coupe quelques 10ème de secondes au dédut et à la fin de chaque chanson et même si tu le regrave après en wav, il sont impossibles a récupérer les quelques 10ème coupés.
Comme l'a bien expliqué DjDjay 4 posts plus haut.
 

geposted Fri 20 Jan 06 @ 9:57 pm
dodochePRO InfinityMember since 2004
C'est clair qu'avec une micro coupure sa ressemble plus à rien.
 

geposted Sat 21 Jan 06 @ 7:29 pm


(Alte Themen und Foren werden automatisch geschlossen)