Coucou, c'est encore moi... Après moults manipulations et recherche sur internet, j'ai réussi une grande avancée :
Désormais, j'ai un casque qui fonctionne sur la prise "ligne" (sur un écouteur, j'ai le morceau qui est joué et dans l'autre ma pré-écoute), je suis formaté en "stéréo splitter" sous Vdj sinon le casque ne marche plus...
Malheureusement en parallèle, j'ai toujours la pré-écoute sur mes enceintes.
Alors ??
Désormais, j'ai un casque qui fonctionne sur la prise "ligne" (sur un écouteur, j'ai le morceau qui est joué et dans l'autre ma pré-écoute), je suis formaté en "stéréo splitter" sous Vdj sinon le casque ne marche plus...
Malheureusement en parallèle, j'ai toujours la pré-écoute sur mes enceintes.
Alors ??
geposted Thu 26 Jan 06 @ 4:51 pm
Bonsoir à tous,
Depuis ce post, je n'ai toujours pas la solution... Je me dis que peut-être des users en savent aujourd'hui un peu plus et qu'ils seront à même de m'aider, je mixe toujours sans pré-écoute !
A vous lire.
Depuis ce post, je n'ai toujours pas la solution... Je me dis que peut-être des users en savent aujourd'hui un peu plus et qu'ils seront à même de m'aider, je mixe toujours sans pré-écoute !
A vous lire.
geposted Mon 03 Jul 06 @ 11:53 pm
Salut Kreativ, je te conseillerai la chose suivante :
1) mets tes drivers a jour si possible
2) désactive tous les effets et autres de ta carte (DSP)
3) ré-essaie de paramétrer ta carte dans VDJ maintenant (en 4.1)
4) Si ca fonctionne pas, installes le logiciel ASIO4All, la dernière version stable. Ca te permettra de controler les entrées/sorties de ta carte et de voir si oui ou non tu peux faire quelque chose avec ta carte.
5) dans VDJ vas dans la config "avancée" et sélectionnes des sorties pour tes platines et une autre pour la pré-écoute.
=> si tu peux le faire c'est bon c'est gagné.
=> si ca fonctionne pas, c'est que ta carte n'est pas suffisante et qu'une autre te sera necessaire. (J'ai vu que tu parlais de la Maya 44 en janvier, maintenant la nouvelle coqueluche est la ESI U46DJ ...à 99€). Avec cette carte, tu pourras tout faire et tu aura meme une carte en plus. Plusieurs configuration te seront possible alors :
- 2 sorties de la U46 pour tes 2 platines sur un mixer / 1 sortie pour la pré-écoute
- 2 sorties de la U46 pour tes 2 platines sur un mixer / 1 sortie pour les sample sur une 3eme voies de ton mixer / la pré-écoute sur la carte son de ton portable
- tu pourras utiliser les 2entrées/sorties stéreo pour utiliser des VTC/CDTC et comme ci-dessus utiliser la 3eme sortie OU ta seconde carte son pour la pré-écoute.
DJ0Strike
1) mets tes drivers a jour si possible
2) désactive tous les effets et autres de ta carte (DSP)
3) ré-essaie de paramétrer ta carte dans VDJ maintenant (en 4.1)
4) Si ca fonctionne pas, installes le logiciel ASIO4All, la dernière version stable. Ca te permettra de controler les entrées/sorties de ta carte et de voir si oui ou non tu peux faire quelque chose avec ta carte.
5) dans VDJ vas dans la config "avancée" et sélectionnes des sorties pour tes platines et une autre pour la pré-écoute.
=> si tu peux le faire c'est bon c'est gagné.
=> si ca fonctionne pas, c'est que ta carte n'est pas suffisante et qu'une autre te sera necessaire. (J'ai vu que tu parlais de la Maya 44 en janvier, maintenant la nouvelle coqueluche est la ESI U46DJ ...à 99€). Avec cette carte, tu pourras tout faire et tu aura meme une carte en plus. Plusieurs configuration te seront possible alors :
- 2 sorties de la U46 pour tes 2 platines sur un mixer / 1 sortie pour la pré-écoute
- 2 sorties de la U46 pour tes 2 platines sur un mixer / 1 sortie pour les sample sur une 3eme voies de ton mixer / la pré-écoute sur la carte son de ton portable
- tu pourras utiliser les 2entrées/sorties stéreo pour utiliser des VTC/CDTC et comme ci-dessus utiliser la 3eme sortie OU ta seconde carte son pour la pré-écoute.
DJ0Strike
geposted Tue 04 Jul 06 @ 2:10 pm
@ vicnentravoni
Bonjour,
Après avoir fait tout ce que tu m'as indiqué il est clair que ma carte son n'est pas adaptée à Vdj... Je vais donc m'empresser d'acquérir le modèle de carte son à 99€ dont tu sembles penser le plus grand bien...
Une toute dernière question : je dois brancher cette carte son en sortie de mon Pc et ensuite raccorder table de mixage sur une sortie et casque sur une autre c'est bien cela ?
Ps : actuellement mon Pc est branché en direct sur une table de mixage reliée à un ampli, je ne mixe qu'à la souris !
Merci pour ton aide
Bonjour,
Après avoir fait tout ce que tu m'as indiqué il est clair que ma carte son n'est pas adaptée à Vdj... Je vais donc m'empresser d'acquérir le modèle de carte son à 99€ dont tu sembles penser le plus grand bien...
Une toute dernière question : je dois brancher cette carte son en sortie de mon Pc et ensuite raccorder table de mixage sur une sortie et casque sur une autre c'est bien cela ?
Ps : actuellement mon Pc est branché en direct sur une table de mixage reliée à un ampli, je ne mixe qu'à la souris !
Merci pour ton aide
geposted Tue 04 Jul 06 @ 5:53 pm
Pour ta carte son, installes les drivers, branche-la quand l'installation te demande de le faire, ensuite suis la procedure, c'est pas complique suffit de lire en fait :-)
IMPORTANT : prends un port USB que tu considere comme definitif, il arrive souvent avec les carte son USB, que le pc ne les reconnaissent plus quand on les change de port. Donc n'oublies pas que quand tu voudras utiliser ta carte faudra qu'elle soit brancher sur ce port là. Pas mal de périphérique USB posent ce genre de pb. Sinon autrement ca va, pas de soucis.
Ensuite tu pourras utiliser la sortie 1 pour ta platine de gauche et la 2 pour la droite. Il suffira juste de parametrer ca dans la config son "confg avancée" de VDJ. Tu pourras meme faire ressortir tes sample sur la 3eme sorties de ta carte son. Tu relies les sorties aux entrées/voies de ta table de mixage et hop c'est parti !!
DJ0Strike.
IMPORTANT : prends un port USB que tu considere comme definitif, il arrive souvent avec les carte son USB, que le pc ne les reconnaissent plus quand on les change de port. Donc n'oublies pas que quand tu voudras utiliser ta carte faudra qu'elle soit brancher sur ce port là. Pas mal de périphérique USB posent ce genre de pb. Sinon autrement ca va, pas de soucis.
Ensuite tu pourras utiliser la sortie 1 pour ta platine de gauche et la 2 pour la droite. Il suffira juste de parametrer ca dans la config son "confg avancée" de VDJ. Tu pourras meme faire ressortir tes sample sur la 3eme sorties de ta carte son. Tu relies les sorties aux entrées/voies de ta table de mixage et hop c'est parti !!
DJ0Strike.
geposted Tue 04 Jul 06 @ 6:21 pm
Peut-on sortir les samples via la carte son chipset du portable et DECK A et B via la carte 5.1?
Comment faut-il configurer VDJ?
Comment faut-il configurer VDJ?
geposted Wed 05 Jul 06 @ 6:17 pm
Presque tout est possible avec la configuration avancée, mais je comprends pas trop ce que tu veux dire là en fait, tu pourrais être plus précis s'il te plait ?
geposted Thu 06 Jul 06 @ 2:20 am
je possède, il me semble, le meme type de carte son, et j'arrive moi aussi à changer mon entrée ligne en "sortie haut parleur arrière"
mais j'ai beau mettre l'option 4.1 de VDJ, aucun son ne sort de mon entrée ligne...
mais j'ai beau mettre l'option 4.1 de VDJ, aucun son ne sort de mon entrée ligne...
geposted Thu 06 Jul 06 @ 7:37 am
Ca ne m'etonne pas ! Beaucoup de carte son sont compatible 7.1, et dans ce cas précis, les entrée deviennent des sorties pour passer du 5.1 au 7.1 ;-)
C'est pas la même chose vois-tu ...
C'est pas la même chose vois-tu ...
geposted Thu 06 Jul 06 @ 11:19 am
je viens d'aller voir sous: "panneau de config, son et périphs, options avancée, options, propriétés", comme dit à la page d'avant.
dans la liste j'ai front et rear. comme la gestionnaire de ma carte son me propose de changer la line in en sortie rear, je coche, et là, dans options avancées, je vois:
"switch line in to rear output" :D
en activant cette option et en changeant mon entrée ligne en sortie haut parleur arrière via le gestionnaire de ma carte, j'arrive enfin à avoir la préécoute en stéréo!
dans la liste j'ai front et rear. comme la gestionnaire de ma carte son me propose de changer la line in en sortie rear, je coche, et là, dans options avancées, je vois:
"switch line in to rear output" :D
en activant cette option et en changeant mon entrée ligne en sortie haut parleur arrière via le gestionnaire de ma carte, j'arrive enfin à avoir la préécoute en stéréo!
geposted Thu 06 Jul 06 @ 5:41 pm
Mhm si ca fonctionne, c'est que tu as la chance de ne pas être dans le meme cas que kreativ, tu as une vraie carte son 5.1/7.1, et avec ces carte, ca peut fonctionner parfois (celle qui ont une vraie connectivite ET les drivers qui le permettent).
Ben c'est cool ca, ca t'evitera de faire un investissement ;-)
Ben c'est cool ca, ca t'evitera de faire un investissement ;-)
geposted Thu 06 Jul 06 @ 6:45 pm
je suis moi meme assez surpris de ce que peut faire cette carte à 3 trous, moi qui croyais qu'elle était dépassée ^^. Pourtant, le driver fourni avec est impressionnant!
PS: j'ai jamais très bien compris ces types de carte son, quelqu'un pourrait m'expliquer la signification de ces chiffres??
PS: j'ai jamais très bien compris ces types de carte son, quelqu'un pourrait m'expliquer la signification de ces chiffres??
geposted Fri 07 Jul 06 @ 10:54 am
Pas de soucis :-)
- 5.1 = 2 enceintes "avant" + 2 enceintes "arrière" + 1 caisson de basse
- 7.1 = 2 enceintes "avant" + 2enceintes "arrière" + 2 enceintes "latérales" + 1 caisson de basse ..
Après il existe des système qui ont en plus 1 enceinte frontale ET centrale en plus des 2 autres enceintes "avant", des arrières et du caisson ...
Regarde dans tes drivers, souvent ces derniers incluent un schema de disposition des enceintes (avec possibilite de modeler le son automatiquement suivant le placement de ces dernières !! )
On peut parfois regler les delais pour les enceintes qui sont plus eloignées de nous que les autres, bref suivant les cartes et les drivers, ca peut vraiment donner des choses surprenantes ....
DJ0Strike.
- 5.1 = 2 enceintes "avant" + 2 enceintes "arrière" + 1 caisson de basse
- 7.1 = 2 enceintes "avant" + 2enceintes "arrière" + 2 enceintes "latérales" + 1 caisson de basse ..
Après il existe des système qui ont en plus 1 enceinte frontale ET centrale en plus des 2 autres enceintes "avant", des arrières et du caisson ...
Regarde dans tes drivers, souvent ces derniers incluent un schema de disposition des enceintes (avec possibilite de modeler le son automatiquement suivant le placement de ces dernières !! )
On peut parfois regler les delais pour les enceintes qui sont plus eloignées de nous que les autres, bref suivant les cartes et les drivers, ca peut vraiment donner des choses surprenantes ....
DJ0Strike.
geposted Fri 07 Jul 06 @ 1:25 pm
"On peut parfois regler les delais pour les enceintes qui sont plus eloignées de nous que les autres, bref suivant les cartes et les drivers, ca peut vraiment donner des choses surprenantes ...."
moi qui me suprenait déja à changer ma line in en sortie arrière :D
donc en gros, ma carte son est une 2.1, que je peux moduler jusqu'à obtenir une 5.1
moi qui me suprenait déja à changer ma line in en sortie arrière :D
donc en gros, ma carte son est une 2.1, que je peux moduler jusqu'à obtenir une 5.1
geposted Fri 07 Jul 06 @ 5:35 pm
Nan pas forcement, certaines 2.1 acceptaient 4 enceintes en modifiant l'entrée line en sortie, mais attention ce n'etait pas pareil, on se retrouvait avec un son également réparti entre toutes les enceintes alors que le 4.1 ou 5.1, il y a un décodeur qui réparti les sons d'un certaine manière entre les enceintes (suivant leur placement : devant/derrière....)
;-)
;-)
geposted Fri 07 Jul 06 @ 5:49 pm
j'ai testé ca sur le logiciel:
et étonnement, ca marche parfaitement, j'entends sur mon casque tout ce qui est derrière, et sur mes enceintes ce qui est devant.
ce qui est bizarre, c'est que sur un jeu, j'ai sur le casque et sur les enceintes, le meme son, j'entends très bien un son venant de devant sur la sortie arrière alors que je l'entends pas sur mon test...
et étonnement, ca marche parfaitement, j'entends sur mon casque tout ce qui est derrière, et sur mes enceintes ce qui est devant.
ce qui est bizarre, c'est que sur un jeu, j'ai sur le casque et sur les enceintes, le meme son, j'entends très bien un son venant de devant sur la sortie arrière alors que je l'entends pas sur mon test...
geposted Fri 07 Jul 06 @ 10:24 pm
dans les propriétés audio de ta carte son, tu dois selctionner le mode approprie:
mode casque, mode hauts parleurs de bureau, 5.1, etc.
mode casque, mode hauts parleurs de bureau, 5.1, etc.
geposted Sat 08 Jul 06 @ 2:51 am
Phenryll a raison,
dès qu'on utilise les effets de "champs" ou "spaciaux", il faut redéfinir ton equipement dès que ce dernire change (kit 2.1/4.1/5.1/7.1/casque...) Sinon le son ne sera plus réparti de la même manière.
Exemple : tu avais un casque et maintenant tu prefere brancher ton kit 2.1, il faut redefinir dans tes drivers que tu utilises un kit 2.1...
;-)
dès qu'on utilise les effets de "champs" ou "spaciaux", il faut redéfinir ton equipement dès que ce dernire change (kit 2.1/4.1/5.1/7.1/casque...) Sinon le son ne sera plus réparti de la même manière.
Exemple : tu avais un casque et maintenant tu prefere brancher ton kit 2.1, il faut redefinir dans tes drivers que tu utilises un kit 2.1...
;-)
geposted Sat 08 Jul 06 @ 9:53 am
effectivement, c'est ce que je fais quand j'utilise pas VDJ.
geposted Sat 08 Jul 06 @ 2:43 pm
Cà marche... Après moults manipulations, je suis enfin parvenu (avec l'aide de vous tous) à avoir une pré-écoute. J'ai formaté ma carte realtek ac97 pour que sur une des fiches arrières passent le siganl "enceintes arrière", et Vdj en 4.1 option 3D. Tout fonctionne ! Reste un point de détail qui je suis sût va vite trouver réponse de votre part : le son dans le casque est très faible... C'est un casque pourri de baladeur et je pense que cela vient de çà. Pouvez-vous me conseiller un modèle ou un minimum d'informations pour l'achat d'un casque ? Merci à tous.
geposted Sat 08 Jul 06 @ 6:05 pm