Salut à tous,
je possède une dj console première du nom et j'aimerai savoir si il y a moyen d'avoir 2 masters dessus?
J'ai penser à un dédoubleur jack mais peut-ton l'utiliser étant donné qu'il se trouve entre la Console et les amplis ?
Comme je n'ai qu'une sortie sur cette table je voulais savoir comment en avoir 2 : 1 pour les enceintes et l'autre pour les retours.
Pour le dédoubleur c'est une prise mal jack stéréo qui va vers 2 prises jack femelle stéréo
je possède une dj console première du nom et j'aimerai savoir si il y a moyen d'avoir 2 masters dessus?
J'ai penser à un dédoubleur jack mais peut-ton l'utiliser étant donné qu'il se trouve entre la Console et les amplis ?
Comme je n'ai qu'une sortie sur cette table je voulais savoir comment en avoir 2 : 1 pour les enceintes et l'autre pour les retours.
Pour le dédoubleur c'est une prise mal jack stéréo qui va vers 2 prises jack femelle stéréo
geposted Mon 06 Mar 06 @ 5:29 pm
Slt.
Pas besoin de dédoudleur.T'as la mini jack 1-2 et les RCA 1-2 qui te donnent la même chose.Dc il suffit d'en prendre une pour les enceintes et l'autre pour les retours.
Go!
Pas besoin de dédoudleur.T'as la mini jack 1-2 et les RCA 1-2 qui te donnent la même chose.Dc il suffit d'en prendre une pour les enceintes et l'autre pour les retours.
Go!
geposted Mon 06 Mar 06 @ 5:52 pm
J'y est pensé mais dans le guide il est bien marqué "Les connecteurs RCA et mini-jack correspondant à une même sortie ne peuvent pas être utilisés simultanément".
Donc voilà, maintenant je sais pas qu'elle sont les risques ...
Mais est-ce qu'un dédoubleur est accepté ? Même si les amplis ne sont pas de même puissance ?
Merci d'avance
Donc voilà, maintenant je sais pas qu'elle sont les risques ...
Mais est-ce qu'un dédoubleur est accepté ? Même si les amplis ne sont pas de même puissance ?
Merci d'avance
geposted Mon 06 Mar 06 @ 6:05 pm
tu branches directement ta djconsole aux amplis? Avec le signal merdique qu'elle envoie tu dois perdre vachement en puissance non?
Sinon l'utilisation d'un dédoubleur je ne vois pas pourquoi ça ne marcherait pas, mais come je ne vois pas non plus pourquoi ils déconseillent l'utilisation de jack et rca simultanément...
Sinon l'utilisation d'un dédoubleur je ne vois pas pourquoi ça ne marcherait pas, mais come je ne vois pas non plus pourquoi ils déconseillent l'utilisation de jack et rca simultanément...
geposted Mon 06 Mar 06 @ 6:36 pm
On peut utiliser simultanément la sortie dual RCA 1/2 et la sortie jack 3.5mm 1/2 de la DJ Console bien qu'elles soient alimentées par le même préampli en sortie, mais la tension étant répartie entre les 2 sorties, il faut que les sorties ne tirent pas trop de courant (donc eviter d'y brancher des appareils passifs type casque ou petites enceintes passives) si on ne veut pas que le niveau sonore soit trop faible (mais c'est sans danger: au pire du pire, quand on tire trop de courant sur une console, par exemple en branchant un casque 600 Ohms sur la sortie casque, on peut faire décrocher l'alimentation USB, ça fait planter la console, , mais ça n'abime rien.)
geposted Mon 06 Mar 06 @ 6:47 pm
Le signal est légèrement moins fort que ma carte son d'origine mais pas des masses donc je vois pas trop de différent nivaux puissance du son...
Et donc d'après vous je pourrait utiliser le jack 1-2 pour l'ampli retour et le RCA 1-2 pour l'ampli des enceintes (ou inversément) sans problèmes et sans grosse perte de son ?
Et donc pour le dédoubleur c'est bon aussi ?
Ben sa serait pas mal du tout ça ^^
Et donc d'après vous je pourrait utiliser le jack 1-2 pour l'ampli retour et le RCA 1-2 pour l'ampli des enceintes (ou inversément) sans problèmes et sans grosse perte de son ?
Et donc pour le dédoubleur c'est bon aussi ?
Ben sa serait pas mal du tout ça ^^
geposted Mon 06 Mar 06 @ 7:06 pm
Utiliser simultanément les 2 sorties 1/2 (jack et RCA) est même le procédé habituel pour pouvoir enregistrer un mix avec le mixage du microphone:
- tu joues ton mix sur 1 sortie,
- et tu boucles l'autre sortie sur une entrée ligne que tu numérises, que ce soit pour t'enregistrer ou pour te diffuser en radio internet.
- tu joues ton mix sur 1 sortie,
- et tu boucles l'autre sortie sur une entrée ligne que tu numérises, que ce soit pour t'enregistrer ou pour te diffuser en radio internet.
geposted Mon 06 Mar 06 @ 9:37 pm
Ok merci beaucoup ^^, ça m'aide beaucoup. J'était un peu embêter de "croire" que la console ne possédait qu'un masters. Mais si on peut utiliser les jacks et RCA simultanément sans acro, ben c'est nickel ^^.
Merci beaucoup pour vos réponses !!
Merci beaucoup pour vos réponses !!
geposted Mon 06 Mar 06 @ 10:42 pm