Quick Sign In:  

Forum: French Forum

Topic: Rapport BPM/ playlist

Dieses Thema ist veraltet und kann veraltete oder falsche Informationen enthalten.

7tfanPRO InfinityMember since 2004
Bonjour à tous,

Je suis un récent utilisateur de Virtual DJ. A la base je suis plus sur la partie production, composition, remix, mais je commence à regarder en parrallèle le mix. Et ce via VDJ... Je l'ai assez essayé et une question se pose après avoir ré-écouté des compils de DJS ou écouter des Sets. Quel est l'écart maxi en BPM que vous vous permettez ou qu'il est classique d'avoir dans un mix. J'explique dans un autre sens la même idée, imaginez mixer un track à 95-100 en bpm. Vous passez au mximum quoi comme BPM après?... Le time stretch sur une chanson de 95-100 à 120-125 n'est pas franchement ni joli, ni super pour le groove du morceau. Estc-e que je viens de dire quelque chose de stupide, basique... un set reste à un certain bpm +ou- 5. Je trouve que même en utilisant pas lme timestretch en modifiant le pitch... alors il faut trouver la musique qui transposé par l'accélération ou le ralenti va passer à l'oreille avec la suivante. DJ c'est un travail et une passion, je l'imagine bien... mais bon, c'est pour avoir tout de suite des règles en tête pour comprendre certains principes... Sinon, VDJ est vraiment emballant. Dernières remarque: Est-ce que certains utilisent VDJ avec une phatboy et généralement quel est le type d'assignation en midi que vous faites...
Bonne zique à tous.
7fan
 

geposted Mon 24 May 04 @ 3:44 pm
GwennPRO InfinityMember since 2003
Je pense que +/- 2% est resonnable comme ecrart.

Gwenn
 

geposted Mon 24 May 04 @ 4:42 pm
DjDnkHome userMember since 2004
C est très complexe le time strech !!

Le principal est que le tous reste auditible , moi c est kler que de temp en temp je monte haut mais sa déforme pas les paroles ou des choses comme ca , car la c est pas joli du tous !!!

Donc je pense que sa dépend de la chansons et de ce que tu veux faire

Dj Dnk
 

geposted Mon 24 May 04 @ 5:02 pm


(Alte Themen und Foren werden automatisch geschlossen)