Quick Sign In:  

Forum: French Forum

Topic: Fonctions ajoutées et enlevées

Dieses Thema ist veraltet und kann veraltete oder falsche Informationen enthalten.

cyrillePRO InfinityMember since 2003
Salut à tous
voila quelqu'un peut-il m'expliquer:
- dans la fenetre "set" les fonctions "V-control" et "V-scratch"
- mes fichiers au formats wma sont scanner par la recherche mais ne sont pas lu par vdj
- pendant la recherche vdj scanne aussi les fihiers au format .asf je comprends pas pouquoi
- la fonction nudge (touche gauche et droite du clavier) pour accelerer et ralentir (rattrapage de tempo) ne semble pas etre corriger par master tempo (la voix se déforme) alors qu'avec atopmixmp3 vrs 2.2 le son restait nickel
- avec la fonction beat lock aussi la voix est déformer pendant le temps de calage (pendant la synchronisation du tempo)
- apparament il n'est plus possible de sauvegarder la liste des raccourcis
- sur le site de vdj j'ai télécharger les skins et les effets , j'ai eu des fichiers s'appelant "document" comment les utiliser

voila je croix que pour l'instant ma prochainne soirée ce sera encore avec atomix .
je passe beaucoup de musique jouer par des orchestres (musique de l'ocean indien , zouk, sega, ragga, slasa, mambo, salegue etc...) ou je doit rattraper le tempo constament et cette histoire de déformation de voix me gène beaucoups a moins qu'il y est une solution ..
merci de me renseigner

cyrille

 

geposted Thu 03 Jul 03 @ 10:18 am
GwennPRO InfinityMember since 2003
- "V-control" et "V-scratch":
sont deux nouvelles fonctionnalité qui permettent de piloté vdj via une webcam. (j'ai pas encore testé mais d'après les autres c'est nickel)

- mes fichiers au formats wma sont scanner par la recherche mais ne sont pas lu par vdj:
Pour lire les wma avec vdj il faut que 'windows media player 9' soit installé sur ta machine.

- pendant la recherche vdj scanne aussi les fihiers au format .asf je comprends pas pouquoi:
les asf et les wma c'est la meme chose et c'est encode de maniere similaire

- la fonction nudge (touche gauche et droite du clavier) pour accelerer et ralentir (rattrapage de tempo) ne semble pas etre corriger par master tempo (la voix se déforme) alors qu'avec atopmixmp3 vrs 2.2 le son restait nickel:
j'ai aussi le probleme : pour l'instant j'appuis plusieurs fois sur les fleches plutot que de resté appuyé dessus

- avec la fonction beat lock aussi la voix est déformer pendant le temps de calage (pendant la synchronisation du tempo)
ça c'est normal :-) : utilise plutot l'option beatlock 'rigide' que 'elastique'

- apparament il n'est plus possible de sauvegarder la liste des raccourcis:
pour sauvegarder les raccourcis copies le fichier 'shortcusts.xml' qui se trouve dans le repertoire de VirtualDJ

- sur le site de vdj j'ai télécharger les skins et les effets , j'ai eu des fichiers s'appelant "document" comment les utiliser:
Où ça?

Gwenn
 

geposted Thu 03 Jul 03 @ 10:43 am
danydjPRO InfinityMember since 2003
- dans la fenetre "set" les fonctions "V-control" et "V-scratch"

R = Pour l'utilisation d'une web cam afin de controler le scratch avec les mains (et une platine).

- mes fichiers au formats wma sont scanner par la recherche mais ne sont pas lu par vdj

R = Peux pas dire, j'utilise que du mp3

- pendant la recherche vdj scanne aussi les fihiers au format .asf je comprends pas pouquoi ?

R = Peux pas dire, j'utilise que du mp3

- la fonction nudge (touche gauche et droite du clavier) pour accelerer et ralentir (rattrapage de tempo) ne semble pas etre corriger par master tempo (la voix se déforme) alors qu'avec atopmixmp3 vrs 2.2 le son restait nickel

R = Tout a fait d'accort avec toi, j'en est déja fait la remarque, j'ai même proposé une solution miracle, mais apparament, pas vu, ou pas de réponse.
Eureka, a l'instant je viens d'être frapper par la foudre.....
Ben je l'ai trouver la soluce, une idée a la con de + (je te propose de regarder la soluce dans un des derniers post que je vais mettre)

- avec la fonction beat lock aussi la voix est déformée pendant le temps de calage (pendant la synchronisation du tempo).

R = simplement ça utilise le "nudge", donc ça en a les mêmes défault

- apparament il n'est plus possible de sauvegarder la liste des raccourcis

R = c'est a dire ? je comprend pas.

- sur le site de vdj j'ai télécharger les skins et les effets , j'ai eu des fichiers s'appelant "document" comment les utiliser

R = si c'est des documents, y a du texte, et le texte dit quoi ?

........ou je doit rattraper le tempo constament et cette histoire de déformation de voix me gène beaucoups a moins qu'il y est une solution ..

R = comme dit plus haut, j'ai eu le coup de foudre....;))))
va voir mon post sur le sujet....
 

geposted Thu 03 Jul 03 @ 10:52 am
cyrillePRO InfinityMember since 2003
merci pour ta réponce

pour la fonction nudge même en ne laissant pas le doigt appuyer longtemps c'est génant . j'ai même essayer d'en changer la valeur en passant à 128 puis 64 il y a toujours une déformation audible de la voix . j'espère que ce sera corriger bientôt
en ce qui concerne les fichiers "document" c'est en téléchargeant des skins et de effets dans la rubrique add-ons
mais je vais réessayer, ça peut provenir de mon téléchargeur

meci encore et salut
cyrille
 

geposted Thu 03 Jul 03 @ 10:56 am
Yan-XPRO InfinityHonorary memberMember since 2003
- dans la fenetre "set" les fonctions "V-control" et "V-scratch"

Ce sont deux fonctions qui te permettent d'utiliser une webcam pour scratacher sur un vrai disque ou en passant sur une ligne virtuelle.


- mes fichiers au formats wma sont scanner par la recherche mais ne sont pas lu par vdj

Possèdes tu bien windows Media Player series 9 ?
(indispensable pour la gestion du WMA)

- pendant la recherche vdj scanne aussi les fihiers au format .asf je comprends pas pouquoi

Moi non plus à mon avis c'est une erreur mais au cas ou il faut vérifier

- la fonction nudge (touche gauche et droite du clavier) pour accelerer et ralentir (rattrapage de tempo) ne semble pas etre corriger par master tempo (la voix se déforme) alors qu'avec atopmixmp3 vrs 2.2 le son restait nickel

Effectivement le nudge reproduit désormais cette déformation du disque qui évite l'espèce de 'bruit de saut' qui se produisait dans atomixmp3 2.2
Je pense que il doit toujours y avoir une autre action possible qui te permet de retrouver le même son que atomixmp3

- avec la fonction beat lock aussi la voix est déformer pendant le temps de calage (pendant la synchronisation du tempo)

Passe en mode beatlock Rigide (et oui la modification faite par le beatlock reproduit le même effet qu'un DJ synchronisant deux disques entre eux)

 

geposted Thu 03 Jul 03 @ 11:00 am
GwennPRO InfinityMember since 2003
3 posts pour dire la meme chose...
si avec ça il a pas compris ;-)

pour revenir à ton pb de telechargement je ne comprend pas pourquoi? je viens d'essayer et j'ai bien les fichiers *.zip

Gwenn
 

geposted Thu 03 Jul 03 @ 11:09 am
cyrillePRO InfinityMember since 2003
Ha ça oui j'ai compris
mais vous etes quand même de mon avis la fonction nudge doit etre améliorer
et puis ce week end je vais me trouver une web-cam et ressortir mes MKII de son flight ça fait longtemps qu'ils sont en hibernation
je vous dirai .....
cyrille

 

geposted Thu 03 Jul 03 @ 11:15 am
danydjPRO InfinityMember since 2003
....bon les gads, vous allez le voir mon post, ou vous voulez continuer a utilisé le "nudge"....

;)))
 

geposted Thu 03 Jul 03 @ 11:20 am
GwennPRO InfinityMember since 2003
Dany: j'y suis dejà aller mais pas possible pour moi de tester car j'ai pas vdj avec moi (je suis au boulot).
Donc je verai ça ce soir

Gwenn
 

geposted Thu 03 Jul 03 @ 11:23 am
Je voudrais quand meme que l'on m'explique la différence entre beatlock rigide et élastique si possible merci

seb
 

geposted Thu 03 Jul 03 @ 12:22 pm
dany, c quoi ton post ou tu parles du nudge qui ne deforme pas le son ?
 

geposted Thu 03 Jul 03 @ 1:30 pm
danydjPRO InfinityMember since 2003
...truc a la con pour frein/accélération.... Phen
 

geposted Thu 03 Jul 03 @ 2:46 pm
(Corrigez-moi si je me m’égare :-))
Seb :

Rigide : Cherche à garder (et garde) les deux beats ensemble sans bruit de vinyle

Élastique : Cherche à garder (et garde) les deux beats ensemble avec un bruit de vinyle, comme si tu faisais le même chose entre 2 platines avec vinyle (Spécialement conçu pour mixer du disco dont, souvent, le bpm est irrégulier)

Norm
 

geposted Thu 03 Jul 03 @ 7:17 pm
OyyoDamsPRO InfinityHonorary memberMember since 2003
Mode rigide:
- Si tu lis un seul mp3, ca n'a aucun effet.
- Si tu en lis deux, Virtual DJ va synchroniser les beats calcules (donc pas la courbe mais les beats virtuels).

Mode elastique:
- Si tu lis un seul mp3, Virtual DJ va "tordre" le mp3 de facon a ce que les beats soient reguliers
- Si tu en lis deux, il va les synchroniser sur le rythme réel

Donc de manière générale, le mode rigide convient parfaitement pour de la musique électronique (dance, house, techno...) et le mode élastique convient mieux pour des morceaux de disco dont la batterie est irrégulière.
 

geposted Thu 03 Jul 03 @ 7:33 pm
EkinoxPRO InfinityMember since 2003
Et tout cela quand le beat-lock est engagé.
 

geposted Thu 03 Jul 03 @ 7:38 pm


(Alte Themen und Foren werden automatisch geschlossen)