Bonjour a tous voila je voulais votre avis sur mon matos pour les soirees est me dire si c'est assez pour faire ses soirees la (mariage,communion etc ....) ou pas assez
voila ce que j'ai
PC
Hewlett-Packard PAVILLON a 350.fr
Microsoft Windows XP Home SP2
Casques
Stanton Magnetics DJ Pro 60
Micro Dynamiques
Behringer XM2000S
Accessoires d'Eclairages
Boost Boule à Facettes 40cm
dispatching
Fait par moi
Effets lumineux & Lasers
Boost Derby
JBSystems Penguin Miroir (X2)
Boost Rampe de 3 spots
JBSystems Light Slash (X2)
Machines (Neige, Mousse, Bulles, Confettis)
Antari F-80Z
Stroboscopes
Lite Works stroboscope 20 W
Amplis de Puissance
Phonic MAX 1500
Enceintes de Sono
Wharfedale EVP-X15
Interfaces Audio DJ
Hercules DJ Console
Consoles DJ
Behringer PRO MIXER DJX700
Logiciels DJ
Atomix Productions Virtual Dj 3.2 home edition+version dj console
voila qu'en pensez vous c'est assez ????
voila ce que j'ai
PC
Hewlett-Packard PAVILLON a 350.fr
Microsoft Windows XP Home SP2
Casques
Stanton Magnetics DJ Pro 60
Micro Dynamiques
Behringer XM2000S
Accessoires d'Eclairages
Boost Boule à Facettes 40cm
dispatching
Fait par moi
Effets lumineux & Lasers
Boost Derby
JBSystems Penguin Miroir (X2)
Boost Rampe de 3 spots
JBSystems Light Slash (X2)
Machines (Neige, Mousse, Bulles, Confettis)
Antari F-80Z
Stroboscopes
Lite Works stroboscope 20 W
Amplis de Puissance
Phonic MAX 1500
Enceintes de Sono
Wharfedale EVP-X15
Interfaces Audio DJ
Hercules DJ Console
Consoles DJ
Behringer PRO MIXER DJX700
Logiciels DJ
Atomix Productions Virtual Dj 3.2 home edition+version dj console
voila qu'en pensez vous c'est assez ????
geposted Sat 01 Apr 06 @ 2:08 am
Salut,
Est-ce que ton pc est portable ou bien c'est une config avec tour et écran séparé car si c'est le cas prévoit un onduleur à cause des parasites que peuvent provoqués les éclairages. Et quelle est la puissance de ton ampli et des enceintes ?????Et il faut prévoir quand même 2 platines cd's au cas ou il y à plantage avec 2 titres caler au cas ou (ça t'évitera de grandes frayeurs et les siflements LOL ). Sinon tu à l'air d'avoir quand même du matos pour commencer,après c'est une histoire de feeling en soirée pour faire évoluer et durer ta prestation et bien sûr satisfaire tes clients.
DJ SONIC
Est-ce que ton pc est portable ou bien c'est une config avec tour et écran séparé car si c'est le cas prévoit un onduleur à cause des parasites que peuvent provoqués les éclairages. Et quelle est la puissance de ton ampli et des enceintes ?????Et il faut prévoir quand même 2 platines cd's au cas ou il y à plantage avec 2 titres caler au cas ou (ça t'évitera de grandes frayeurs et les siflements LOL ). Sinon tu à l'air d'avoir quand même du matos pour commencer,après c'est une histoire de feeling en soirée pour faire évoluer et durer ta prestation et bien sûr satisfaire tes clients.
DJ SONIC
geposted Sat 01 Apr 06 @ 7:40 am
salut, c'est marrant, j'avait une discution de ce type avec un copain hier :)
pour un mariage ou soirée non publique type anniversaire :
selon moi il faut :
1) Le feeling et être à l'écoute des invités. (le dj style, grosse tête qui mets que ça musique ne va pas beaucoup travailler, sauf évidemment si il est engagé par rapport à ces critères là.)
2) Avoir du top50 et du tout style (si tu n'a que de la tec, tu oublies).
3) une sono de 2x300w minumum. (et l'utilisé à 75% car une sono utilisé à donf ça sature) pour une petite salle jusqu'à 80-100 personnes.
4) Au moin 4 effets dont un pour les slow.
5) un portique. (c'est plus propre et ca permet de tendre devant la régie un drap noir pour caché les câbles, il y a rien de plus moche qu'une table avec du matos et des câble qui pendouille partout).
6) pour des soirées plus grosses, dans un premier temps louer un complément son et éventuellement lumière. Et si tes soirées tourne bien investire pour du matériel plus performant.
DanyDj
www.tecevent.ch
pour un mariage ou soirée non publique type anniversaire :
selon moi il faut :
1) Le feeling et être à l'écoute des invités. (le dj style, grosse tête qui mets que ça musique ne va pas beaucoup travailler, sauf évidemment si il est engagé par rapport à ces critères là.)
2) Avoir du top50 et du tout style (si tu n'a que de la tec, tu oublies).
3) une sono de 2x300w minumum. (et l'utilisé à 75% car une sono utilisé à donf ça sature) pour une petite salle jusqu'à 80-100 personnes.
4) Au moin 4 effets dont un pour les slow.
5) un portique. (c'est plus propre et ca permet de tendre devant la régie un drap noir pour caché les câbles, il y a rien de plus moche qu'une table avec du matos et des câble qui pendouille partout).
6) pour des soirées plus grosses, dans un premier temps louer un complément son et éventuellement lumière. Et si tes soirées tourne bien investire pour du matériel plus performant.
DanyDj
www.tecevent.ch
geposted Sat 01 Apr 06 @ 8:14 am
et tu oublis une inscription au registre du commerce,a l'ursaff, une assurance, demander a la sacem un carnet de bon de diffusion
et enfin ne pas casser les prix pour que le marché reste stable
@+
et enfin ne pas casser les prix pour que le marché reste stable
@+
geposted Sat 01 Apr 06 @ 8:22 am
Oui,bien sûr on ne mixe pas pour se faire plaisir à soit même ,mais pour faire plaisir aux clients car une soirée réussi c'est une seconde garantie le bouche à oreille fonctionne en général trés bien lors des soirée.Et n'oubli pas d'enmener des cartes ou flyers avec tes coordonnées c'est important car si tu n'en possède pas ça fait pas trés pro . Et ne pas oublier la SACEM important tout de même si tu est organisateur, et sinon tu transmet toutes les diffusions à ton patron qui lui devra déclarer les titres jouer lors de ta prestation.Et dernier conseil, si tu anime un mariage le but du jeu c'est que tu as 2 familles qui ne se connaissent pas ,ton job c'est de faire en sorte qu'il puissent s'amuser et passer une bonne soirée.
Aller bon mix bye
DJ SONIC
Aller bon mix bye
DJ SONIC
geposted Sat 01 Apr 06 @ 1:58 pm
Vu la liste de ton matériel, pense à la version pro aussi!!
geposted Sun 02 Apr 06 @ 4:07 am