Salut
avant tous je n'est pas la pretention de l'avoir inventé car je suis persuader que d'autres personnes la connaissent aussi.
voilà pour créer un jingle exemple si vous avez un titre avec une intro composé d'une vocalise qui dechire bien et que vous la voulais comme jingle voilà comment procédé:
- 1 avant tous si votre titre est déjà dans votre PC je vous conseillerais de faire une copie sous un autre nom afin de ne pas alteré ses CBG.
- 2 vous chargé votre titre sur la platine vous posé la 1er ancre sur début desiré de la vocalise et la second sur la fin desiré, vous bouclé et cliqué sur loop enregistré et nomé et dans la configuration des sampler décoché le beatlock et boucle.
et voilàc'est fait , ceci peux être valable pour un riff de guitar etc......
avant tous je n'est pas la pretention de l'avoir inventé car je suis persuader que d'autres personnes la connaissent aussi.
voilà pour créer un jingle exemple si vous avez un titre avec une intro composé d'une vocalise qui dechire bien et que vous la voulais comme jingle voilà comment procédé:
- 1 avant tous si votre titre est déjà dans votre PC je vous conseillerais de faire une copie sous un autre nom afin de ne pas alteré ses CBG.
- 2 vous chargé votre titre sur la platine vous posé la 1er ancre sur début desiré de la vocalise et la second sur la fin desiré, vous bouclé et cliqué sur loop enregistré et nomé et dans la configuration des sampler décoché le beatlock et boucle.
et voilàc'est fait , ceci peux être valable pour un riff de guitar etc......
geposted Sun 23 Apr 06 @ 10:00 pm
bonne idée,
ensuite, tu peut sauvé ton loop dans le sampler et effacé la copie , puisqu'elle devien inutile !!!
ensuite, tu peut sauvé ton loop dans le sampler et effacé la copie , puisqu'elle devien inutile !!!
geposted Mon 24 Apr 06 @ 6:55 am
Moi je rejoute une étape, je met en boucle le loop désiré, je travail dessus avec des effets et éventuellement un rajout de bass ou autre en lancant la platine numéro deux ou un autre sample, j'enregistre cela dans un fichier provisoire.
Je relance le fichier provisoire, j'efectue l'enregistrement cette fois définitif dans le sample et hop c'est joué avec les effets en plus et l'ajout d'un complément ;-)
Je relance le fichier provisoire, j'efectue l'enregistrement cette fois définitif dans le sample et hop c'est joué avec les effets en plus et l'ajout d'un complément ;-)
geposted Mon 24 Apr 06 @ 1:05 pm
perso, pour obtenir une boucle sans effets dessus qui fasse bien 4,8 ou 16 temps, je positionne juste le curseur (après écoute evidemment) à l'endroit ou je veux que mon sample commence, j'enclenche le mode boucle et je règle la longueur (toujours sans mettre en lecture , comme çà mon point ne bouge pas), et HOP, je clique sur le bouton "loop" et mon sample est fait , j'enregistre et c'est fini !!
de cette façon la boucle fait bien 4 temps et non 4.10235 temps
c'est surement un truc connu des "anciens" , mais çà pourra toujours servir aux "nouveaux" :o)
de cette façon la boucle fait bien 4 temps et non 4.10235 temps
c'est surement un truc connu des "anciens" , mais çà pourra toujours servir aux "nouveaux" :o)
geposted Tue 25 Apr 06 @ 12:28 pm