bonjour j'ai fai l'acquisition de la mk2 et losrque je branche des enceinte sur ma sortie j'ai un gréssillement pas possible qui accompagne les mix quelqu'un pourrai m'aider aà résoudre ce problème.... sympa
geposted Sat 06 May 06 @ 11:06 am
Je dirai peut-etre un problème de masse quelque part ..
Tu mix sur un portable ou un pc fixe ?
Tu mix sur un portable ou un pc fixe ?
geposted Sat 06 May 06 @ 11:53 am
salut merci de m'avoir répondu je mix sur un pc fixe le mix en lui même est bon me dise mes potes mes il est gacher par un bruit de fond ( gréssillement) si c un problème de masse où me conseille tu de relié la mk2 et l'ordinateur pense tu que je dois mettre un filtre anti parasite a la sotri de mes jack
geposted Sat 06 May 06 @ 3:46 pm
Bonjour, même problème mais résolu avec une prise acheté en grande surface : pour adapter une prise avec terre en prise sans terre. Marque "legrand". Mon pc est brancher comme ça et plus du tout de grésillement.
Sa marche aussi pour les dispatching qui "claque" dans les enceintes quand on allume un jeu de lumière
Bon c'est pas top sécurité si on touche les mains mouillées mais bon...
C'était le conseil ! Voilou ! Tcho
Sa marche aussi pour les dispatching qui "claque" dans les enceintes quand on allume un jeu de lumière
Bon c'est pas top sécurité si on touche les mains mouillées mais bon...
C'était le conseil ! Voilou ! Tcho
geposted Sat 06 May 06 @ 5:20 pm
Oui les problèmes de grésillement sont souvent du à un soucis de terre. Un adaptateurs est fortement recommande dans ce cas là, et d'ailleurs je pense qu'il est plque que recommandable pour ceux qui pratique le disco-mobile, ca evite bien des soucis ...
geposted Sat 06 May 06 @ 5:29 pm
C'est recommandé sur les pc portables mais pas sur les pc fixe, dans ce cas sa doit pas etre sa le pb, tu as essayé de changer de cables?
geposted Sat 06 May 06 @ 7:41 pm
Perso j'ai deja eu le probleme pour autre chose que de la musique ... du "bruit" était présent sur la ligne électrique, une mauvaise terre (parfois plutot une masse non reliée à la terre sur certaines installations). Crepitement assuré sur un signal sonore.
En parlant de masse, certaines tour ou alimentation d'entrée de gamme de pc ont de mauvaise terre et masse qui elles aussi peuvent engendrer des perturbation (sur une carte usb par exemple). C'est assez rare cependant.
Pourrais-tu nous donner plus de detail s'il te plait adertyio ?
En parlant de masse, certaines tour ou alimentation d'entrée de gamme de pc ont de mauvaise terre et masse qui elles aussi peuvent engendrer des perturbation (sur une carte usb par exemple). C'est assez rare cependant.
Pourrais-tu nous donner plus de detail s'il te plait adertyio ?
geposted Sun 07 May 06 @ 2:47 am
salut a tous merçi de vous être interrressé a mon grang problème.
je pense qu'au niveau de ma prise il n'y a pas de problème parceque les grésillements apparaissent que lorsque que je branche la mk2, il se peut que ça se passe au niveau de la console et je me posais la question si je mets un filtre anti-parasite a la sorti de la console. pensez vous que ça peux marcher quelqu'un qui n'a pas ce genre de problème pourrait m'expliquer en détail ses branchements par étape je remerci d'avance "classs"
je pense qu'au niveau de ma prise il n'y a pas de problème parceque les grésillements apparaissent que lorsque que je branche la mk2, il se peut que ça se passe au niveau de la console et je me posais la question si je mets un filtre anti-parasite a la sorti de la console. pensez vous que ça peux marcher quelqu'un qui n'a pas ce genre de problème pourrait m'expliquer en détail ses branchements par étape je remerci d'avance "classs"
geposted Sat 13 May 06 @ 5:54 pm
Bonjour,
Au cas où ton grésillement serait plutôt du souffle, essaie si tu peux diminuer ce souffle :
1) en ouvrant le panneau de contrôle DJ Console MK2, et en mettant les 2 glissières de volume du panneau de contrôle à 90% du maximum
2) en baissant ensuite le niveau sonore sur tes enceintes pour revenir à un niveau normal.
Comme la DJ Console MK2 sort un son fort (+4dBu), on peut avoir besoin d'ajuster le niveau d'entrée des enceintes pour éviter du souffle.
Au cas où ton grésillement serait plutôt du souffle, essaie si tu peux diminuer ce souffle :
1) en ouvrant le panneau de contrôle DJ Console MK2, et en mettant les 2 glissières de volume du panneau de contrôle à 90% du maximum
2) en baissant ensuite le niveau sonore sur tes enceintes pour revenir à un niveau normal.
Comme la DJ Console MK2 sort un son fort (+4dBu), on peut avoir besoin d'ajuster le niveau d'entrée des enceintes pour éviter du souffle.
geposted Tue 16 May 06 @ 4:06 pm
salut merçi pour ton conseille c'est vrai qu'il y aussi du souffle g tester mon matériel je me rend compte que cela provient de mes enceintes .
j'ai un système d'enceinte style home cinéma et c sçure sa provient de là
j'ai branché directement mon casque et le son est nette aurai tu un conseille pour des enceinte que je pourrai éventuellement faire l'acquistion ( marque, style, caractéristique etc...)
merci
j'ai un système d'enceinte style home cinéma et c sçure sa provient de là
j'ai branché directement mon casque et le son est nette aurai tu un conseille pour des enceinte que je pourrai éventuellement faire l'acquistion ( marque, style, caractéristique etc...)
merci
geposted Fri 19 May 06 @ 7:25 pm
G déja eu des problemes de masse semblables...
Tout s'arrange un connectant un fil de masse entre ta MkII et ton ampli et au pire aussi ton pc a ta MkII... (tu peut utiliser un petit fil d'enceintes hifi ca marche tres bien...;)
Tout s'arrange un connectant un fil de masse entre ta MkII et ton ampli et au pire aussi ton pc a ta MkII... (tu peut utiliser un petit fil d'enceintes hifi ca marche tres bien...;)
geposted Fri 19 May 06 @ 7:30 pm
salut tu peu m'expliquer en détail ton branchement pour la masse merci
geposted Sat 20 May 06 @ 1:25 pm
Bon j'ai déja répondu à ton mail mais je l'écris ici pour que tt le monde puisse en profiter!!;)
Alors...
Quand j'ai un problème de grésillement, de perte de niveau sonore ou de son pouri avec ma sono, je sais déja que c'est la masse...
Voici deux solutions:
1)Tu utilise un pc fixe (type de bureau): connecte un fil de masse du chassis de ton PC à ta table de mixage puis de ta table jusqu'a ton ampli (à une vis du chassis si c'est un ampli recent et qu'il n'a pas de masse...)
2)Tu utilise un portable: connecte un fil de masse de ta Dj Console (SI ELLE A UNE CARTE SON INTEGREE AVEC UNE VIS DE MASSE) à ta table de mixage puis de la table à l'ampli...
Après ca tu peut jouer avec les fils de masse pour obtenir le meilleur son possible...
Voila...;)
Alors...
Quand j'ai un problème de grésillement, de perte de niveau sonore ou de son pouri avec ma sono, je sais déja que c'est la masse...
Voici deux solutions:
1)Tu utilise un pc fixe (type de bureau): connecte un fil de masse du chassis de ton PC à ta table de mixage puis de ta table jusqu'a ton ampli (à une vis du chassis si c'est un ampli recent et qu'il n'a pas de masse...)
2)Tu utilise un portable: connecte un fil de masse de ta Dj Console (SI ELLE A UNE CARTE SON INTEGREE AVEC UNE VIS DE MASSE) à ta table de mixage puis de la table à l'ampli...
Après ca tu peut jouer avec les fils de masse pour obtenir le meilleur son possible...
Voila...;)
geposted Sun 21 May 06 @ 6:49 pm