Quick Sign In:  

Forum: French Forum

Topic: Saturation RipVinyl

Dieses Thema ist veraltet und kann veraltete oder falsche Informationen enthalten.

kreativPRO InfinityMember since 2005
Bonjour à tous,
J'ai un soucis avec RipVinyl et je n'ai pas trouvé la réponse sur le forum. Tout mes branchements sont bons, tout fonctionne mais le son enregistré est hyper grave. J'ai tenté une modification par l'equalizer de ma carte son sans succès. Le son entendu est tout à fait correct lors de l'enregistrement c'est après que cela se gate ! Y a-t-il une solution ?

geposted Tue 16 May 06 @ 6:59 pm
Slash4PRO InfinityMember since 2003
Il est grave ou saturé ? C'est Po pareil :-)

RipVinyl enregistre directement ce qui entre dans ta carte, il n'y a aucun retraitement à ma connaissance. Donc le problème est à l'entrée...

Quelle est ta configuration ? As-tu relié directement tes platines sur ta carte ? Si oui, dispose-t-elle de préamplis?

geposted Tue 16 May 06 @ 11:14 pm
C'est grave... Pour ce qui est du branchement, la platine est directement reliée à l'entrée de ma carte son sans préampli...

geposted Wed 17 May 06 @ 1:52 pm
Pour du rip, c'est pas le rêve... Mais ça doit marcher tout de même.

Quelle est ta carte son ?

geposted Wed 17 May 06 @ 2:05 pm
djicekoPRO InfinityMember since 2006
une petite question pour ripper un vinyl avec la console mk2, comment on fait ? On branche la platine sur input 1 et on lance ripvinyl ?

geposted Wed 17 May 06 @ 3:52 pm
Carte son Realtek AC97

geposted Wed 17 May 06 @ 3:53 pm
@ dijceko

Oui, après avoir réglé ton entrée sur Phono (pour activer la préampli interne). Ensuite dans RipVinyl, accède à ta Mk2 en mode ASIO.

@ kreativ

Uuuh... J'ai eu des cartes comme ça et en enregistrement y'avait pas de souci... Si ton entrée micro est en stéréo, utilise plutot celle là, en activant le mic boost dans tes propriétés de son (Panneau de config/Sons/Enregistrement). ça jouera un role de préampli. Sélectionne bien l'entrée micro comme source d'enregistrement (case à cocher dans Windows) et puis dis-moi si ça change quelque chose à ton son.

Slash

geposted Wed 17 May 06 @ 4:22 pm
Slash4,
Je vais essayer selon tes explications et te tiens au courant... Merci.

geposted Thu 18 May 06 @ 2:33 pm

(Alte Themen und Foren werden automatisch geschlossen)