hello tout le monde,
Voilà alors j'ai reçu mes timecoded vinyl ce matin et sa marche vraiment super!!!
ya juste qu'en enregistrement que sa bug, sa enregistre en accelerer!!! Quelqu'un a t'il une astuce pour mon problème???
Merci d'avance
Voilà alors j'ai reçu mes timecoded vinyl ce matin et sa marche vraiment super!!!
ya juste qu'en enregistrement que sa bug, sa enregistre en accelerer!!! Quelqu'un a t'il une astuce pour mon problème???
Merci d'avance
geposted Tue 13 Jun 06 @ 2:26 pm
??
ça joue a vitesse normale mais ça enregistre accéléré ? Là je t'avoue que je suis sceptique... Comment tu t'enregistre ?
ça joue a vitesse normale mais ça enregistre accéléré ? Là je t'avoue que je suis sceptique... Comment tu t'enregistre ?
geposted Tue 13 Jun 06 @ 2:35 pm
Oui sa joue a vitesse normal et sa enregistre en accelerer c'est relou lol.
Comment je m'enregistre? Mhhhh si j'ai bien compris la question j'enregistre en fichier wave dans un dossier comme sans les vinyles en faite
Comment je m'enregistre? Mhhhh si j'ai bien compris la question j'enregistre en fichier wave dans un dossier comme sans les vinyles en faite
geposted Tue 13 Jun 06 @ 2:39 pm
Sinon j'utilise juste une carte son édirol FA66 sa peux peut être aider..
geposted Tue 13 Jun 06 @ 2:49 pm
Quelle est la fréquence d'échantillonnage du fichier Wave produit ?
Et surtout avec quoi le lis-tu ? Si la fréquence est supérieure à 44100 Hz tu dois le rouvrir avec un vrai éditeur de son (Adobe Audition, AUdacity) et faire un 'enregistrer Sous' en Mp3 pour pouvoir le lire avec Winamp.
Et surtout avec quoi le lis-tu ? Si la fréquence est supérieure à 44100 Hz tu dois le rouvrir avec un vrai éditeur de son (Adobe Audition, AUdacity) et faire un 'enregistrer Sous' en Mp3 pour pouvoir le lire avec Winamp.
geposted Tue 13 Jun 06 @ 3:06 pm
tous mes fichier son en MP3 et a 44100 hz mais je pensze pas que sa vienne de la, quand j'enregistre en mode normal c a dire quand je mix avec la souris sans les vinyls ya plus se PB pour enregistrer.
je vois vraiment pâs se qu'il peut y avoir!!
je vois vraiment pâs se qu'il peut y avoir!!
geposted Tue 13 Jun 06 @ 3:27 pm
Si, ça peut venir de là. Quand tu mixe avec ta souris, tu es en mode WDM standard, fréquence 44100.
Quand tu est en VTC, tu es en mode ASIO, lequel est sûrement réglé dans les paramètres de ta carte son à 96Khz. Donc sans que tu ait l'impression de changer quoi que ce soit, tu modifie la sortie du son. Regarde STP quelle est la fréquence par défaut dans tes paramètres ASIO de carte son...
Nous y verrons plus clair ^^
Quand tu est en VTC, tu es en mode ASIO, lequel est sûrement réglé dans les paramètres de ta carte son à 96Khz. Donc sans que tu ait l'impression de changer quoi que ce soit, tu modifie la sortie du son. Regarde STP quelle est la fréquence par défaut dans tes paramètres ASIO de carte son...
Nous y verrons plus clair ^^
geposted Tue 13 Jun 06 @ 3:34 pm
tu va rire mais je ne trouve pas la frequence des paramettres asio de ma carte, j'ai juste une option Larger Normal ou Smaller j'ai essayer les trois sans resultat positif
geposted Tue 13 Jun 06 @ 3:54 pm
Même si tu passe par la config de VDJ "/Cartes son/Low latency Time-code/Asio Config..." ?
Je ne sais plus s'il ne faut pas cliquer sur un bouton "Avancé..." pour y accéder...
Je ne sais plus s'il ne faut pas cliquer sur un bouton "Avancé..." pour y accéder...
geposted Tue 13 Jun 06 @ 3:57 pm
Alors je n'ai pas de bouton Avancé.. Et je vai bien dans Asio config via VDJ et je n'ai pas de frequence parametrable juste Smaller Normal et Larger
geposted Tue 13 Jun 06 @ 4:15 pm
D'ailleur c'est bizarre mes platines sont inversées la droite sur la guche et vise/versa
Edit: PB regler pour les platines mais pas pour l'enregistrement lol
Edit: PB regler pour les platines mais pas pour l'enregistrement lol
geposted Tue 13 Jun 06 @ 4:17 pm
Bon, prenons le problème par l'autre bout.
Si tu as un éditeur de Wave (un vrai), utilise-le pour ouvrir ton fichier Wave qui se lit mal. Et convertis sa fréquence d'échantillonage...
Si tu as un éditeur de Wave (un vrai), utilise-le pour ouvrir ton fichier Wave qui se lit mal. Et convertis sa fréquence d'échantillonage...
geposted Tue 13 Jun 06 @ 4:22 pm
Bah pour tes platines, tu peux sélectionner l'inverse dans la config ASIO de VDJ. Les deux petites listes entrée/sortie sont la pour ça ;-)
geposted Tue 13 Jun 06 @ 4:23 pm
Sa ce complique car je ne sai pas ske c'est un éditeur de Wave!! lol
geposted Tue 13 Jun 06 @ 4:29 pm
Audition, Audacity, SoundForge .. ?
Ou au moins un Nero WaveEditor ?
Ou au moins un Nero WaveEditor ?
geposted Tue 13 Jun 06 @ 4:32 pm
Tous ces éditeurs savent lire les wav en 96Khz et les convertir en 44Khz. Et à l'ouverture en général ils affichent les propriétés du Wav en cours d'édition : Temps, Panoramique gauche/droite , Fréquence d'échantillonage, 16/24 bits.. etc.
geposted Tue 13 Jun 06 @ 4:35 pm
désoler mais la je suis a coté de la plaque, j'ai soundforge 6mais qd je l'ouvre ya winamp qui se mes en marche direct sans passer par la case départ et qui me passe une track au hazard bref!!! Siono quand je met ma mon pointeur sur mes fichiers mp3 de ma musique j'ai quelque info du style 44100 hz par exemple mais d'info sur les bits ou les khz.. le truc c'est qu'il faut que je convertisse tout mes fichier mp3????
geposted Tue 13 Jun 06 @ 5:01 pm
je me suis sûrement mal fait comprendre, quand j'enregistre un mix sur VDJ avec les VTC c'est le quartz du temps d'enregistrement qui est en accélérer pendant que sa enregistre donc c'est comme si l'horloge étai folle et s'accélère toute seule.
sinon quand je passe se que j'ai enregistrer c'est au ralenti, logique..
Voila si quelqu'un vois de quoi il s'agit qu'il me fasse signe... JM
sinon quand je passe se que j'ai enregistrer c'est au ralenti, logique..
Voila si quelqu'un vois de quoi il s'agit qu'il me fasse signe... JM
geposted Tue 13 Jun 06 @ 7:05 pm