Quick Sign In:  

Forum: French Forum

Topic: XP10 et souffle - Page: 1

Dieser Teil des Themas ist veraltet und kann veraltete oder falsche Informationen enthalten

Hello,

Décidement ...

Je vais rejoindre le club (pas vraiment privé) des utilisateurs victimes de gros souffle ... avec des XP10

Ma config :

PC Laptop - Table de Mix Gemini PS04 (Evec prise de terre) - Cordons audio fiche Gold de chez MONACOR - 2 XP 10 avec cables USB changés par des cables blindés fiches Gold et ferrite, le master de la table étant lui même reié au line In de ma carte Audigy PCI par un cable CINCH/CINCH vers jack 3.5, le tout en fiches gold,

Bref du cable blindé et de la fiche gold partout ...

Les USB passent par un Hub USB D-Link avec alim externe

J'utilise 2 blocs multi prise en cascade (et oui ...) avec fiches de terre.

J'ai du souffle sur les sorties son des deux XP 10 ....

Un peu atténué lorsque je débranche l'un d'elles, mais pas top quand même ...

Le souffle présent est audible lorsque je je monte les potars des deux entrées lignes (ou en mode préécoute), on l'entend même en lecture audio, surtout dans les passages sans rhytmique, logique ...

J'ai épluché dans tous les sens les forum et les sujet traitant du problème, je vois que je ne suis pas le seul ...

C'est vraiment dommage car le produit XP 10 est vraiment génial ...

J'envisage d'acheter un ou des filtres isolateurs de masse ou " de boucle de masse",

Qui a déjà essayé et si c'est le cas, y a t il des modèles à préférer ?

J'ai déjà fait énormément de manips, du genre mettre un adaptateur secteur sans terre sur la prise du PC, ou bien de la table de mix, brancher le pc ou la table sur un autre prise secteur , rien n'y fait.

J'ai aussi essayé de brancher les USB sur mon portable (sur batterie), c'est pire ...

Pas glop

Help Help ...

geposted Thu 15 Jun 06 @ 10:13 am
Slash4PRO InfinityMember since 2003
S'il s'agit de souffle, tu dois tout simplement baisser les niveaux de sorties dans le panneau de config son de windows (un petit 3/4 doit suffire).

S'il s'agit de buzz alors je te conseille plutot le cable isolateur de masse dont on a beaucoup parlé ces derniers temps.

Qu'en est-il vraiment ?

Edit : Mes XP10 soufflent pas mal, mais ne buzzent pas. J'ai pour ma part adopté l'option 1.

geposted Thu 15 Jun 06 @ 10:20 am
Merci Slash4

EN fait, pas vraiment de buzz (un petit très léger sur 1), c'est surtout un pb de souffle

JE crois qu'en baissant le niveau dans le panneau de config windows, c'est pire car j'ai du souffle même si je mets de volume de sortie à 0 sur les "haut-parleurs USB"

LE simple fait de connecter et d'alimenter les XP 10 génère le souffle.

On le voit bien si on écoute le son qui sort pendant le chargement de Windows.

Dès que le système active l'USB, le souffle arrive, alors que l'interface de windows n'est pas encore chargée ...

geposted Thu 15 Jun 06 @ 11:03 am
Mhm, ca sent les interferences electromagnetiques ca ... eloigne tes XP10 de tout bloc genre transformateur d'au moins 1m, ainsi que de toute source a fort degagement magnetique (enceinte non blindées, ecran d'ordinateur, cathodique ou plat...), micro HF...
Regarde tout ca et tiens-nous au courant s'il te plait....

DJ0Strike

geposted Thu 15 Jun 06 @ 11:07 am
Mmmm... Tu as branché ça sur quelle table de mix ?

Car les sorties des XP10 ont un niveau plutot élevé pour des sorties line. La table doit s'en accommoder elle aussi... Tu es bien sur une entrée line ?

geposted Thu 15 Jun 06 @ 11:09 am
J'ai une Gemini PS04

Je suis bien connecté sur l'entrée LINE et non pas PHONO ;-)

geposted Thu 15 Jun 06 @ 11:11 am
Pour DJ0Strike,

La seule source à proximité, c'est la table de mix.

le tout est sur un plateau en bois posé sur un stand, donc à priori assez bien isolé ...

J'ai essayé de soulever les XP 10 et de les bouger une peu autor de la table de mix, mais aucun changement perceptible n'a suivi ...

Petit précision, lorsque je touche le plateau tactile de la XP10, il y a une (très) légère amélioration ...

geposted Thu 15 Jun 06 @ 11:20 am
mhmje sais que les plateau sont sensible magnetiquement parlant...
Et question branchement electriques, tout est a la terre, tes masses sont bonnes ?

geposted Thu 15 Jun 06 @ 11:24 am
Re Mmmm... Le problème c'est que si c'est finalement la carte son de l'XP10 qui souffle, mettre un isolateur de masse ne changera rien (et ça ferait ch... de l'avoir payé)... Tu peux en avoir un a prêter pour voir si ça changerait la donne ?

geposted Thu 15 Jun 06 @ 11:26 am
Tout est à la terre, enfin je crois (c'est à dire que j'utilise des multiprises avec terre) et que mes prises de courant ont une borne terre) , cela dit je n'avais pas de problème particulier avant ...

Pour Slash4, pas moyen de me procurer d'isolateur sans payer :-(

Sur le forum XP10, pas mal d'utilisateurs semblent avoir (eu) ce type de problème mais personne n'a vraiment de solution miracle...

Je vais continuer de faire des tests (masses, etc)

@ suivre

geposted Thu 15 Jun 06 @ 11:34 am
c'est clair Slash ...
mais bon d'un autre cote je vois pas trop d'autres choses que ce qui a deja ete evoque, sauf que la carte a pris un jeton (oxydation prématurée des circuit/d'une bobine suite a une liquide qui est tombe dessus, carte son defectueuse tout court...)
Franchement là je vois plus trop ...

Generalement quand j'entends souffle, je pense a :
- gain enttrées/sorties, panneau windows
- mauvais branchement : phono/line-in
Quand j'entends parasite,
- je pense a masse/terre mais surtout a une mauvaise masse commune
- pertubation electromagnetique
...
D'autres idées ? :s

geposted Thu 15 Jun 06 @ 11:39 am
Ben nan... On a fait le tour...

En plus je suis mal placé pour répondre, je n'ai jamais utilisé les cartes son embarquées dans les XP10, car j'ai eu des problèmes avec (d'un autre ordre, chez moi, c'était un gros KRRRSHHHHHHHHHH assourdissant qui sortait un peu quand il voulait, et hop, plus rien pendant un temps aléatoire. J'ai vite switché vers une autre carte son..)

geposted Thu 15 Jun 06 @ 11:49 am
tu m'etonnes j'aurai fait de meme a ta place c'est clair ..

geposted Thu 15 Jun 06 @ 11:59 am
Quelques infos complémentaires :

J'ai fait un essai en branchant 1 XP10 directement sur l'entrée LINE de mon ampli, pareil, du souffle.
Me disant que ça pouvait venir de la XP10 en question, j'ai débranché les cables et branché l'autre XP10 : PAREIL !

Je doute que les deux XP10 aient le même défaut ??

J'ai fait un autre essai, j'ai débranché l'alim de mon HUB USB, c'est encore pire, 3 fois plus de souffle !

J'ai aussi essayé de brancher les USB directment sur un portable fonctionnant sur batterie : du souffle, peut être même plus que sur le PC de bureau...

Je pense vraiement que le problème se situe au niveau electrique, mais où, ça c'est la grande question ...

geposted Thu 15 Jun 06 @ 2:22 pm
PAs assez d'énergie des prots USB peut etre alors. Mais si sur le pc de bureau sa fait pareil je doute que se soit sa, sa le fait meme en branchant qu'un seul XP10? Et débranche tout tes périphèriques USB. Sa coute rien d'essayer meme si sa m'étonnerai que ce soit sa

geposted Thu 15 Jun 06 @ 4:00 pm
Vu le pb, m'étonnerait aussi...

geposted Thu 15 Jun 06 @ 4:19 pm
Essaie de brancher ton hub USB sur une prise electrique d'un autre circuit, quite a a tirer une ralonge, juste pour faire un essai ...

DJStrike.

geposted Thu 15 Jun 06 @ 8:24 pm
pour le hub, j'avais déjà fait l'essai :-(

Bon ce soir j'ai fai l'essai avec des adaptateurs "sans terre" , non concluant.

J'arrive avec un résultat à peu près acceptable en mettant le volum au maxi dans le panneua de config windows des "haut parleurs USB",

du coup j'ai un gain en entrée très fort (trop fort ??) ce qui fait que je dois mettre le gain quasiment au mini sur la table de mixage ...

Il y a un mieux, mais bon y a parasites et souffle quand même, et moi qui suis assez perfectionniste, j'ai un peu de mal à m'en contenter.

Pour le moment, on fera avec ...

En attendant de trouver un filtre isolant de masse.

En attendant, merci à tous pour vos réponses, ça fait vraiement plaisir de voir que sur ce forum, l'ENTRAIDE est un des maitres mots !

PS: rien à voir avec le sujet, mais je n'arrive pas à faire apparaitre le logo XP10 dans mon profil ?? En effet je n'ai pas eu mes XP10 par la boutique VDJ ...

geposted Thu 15 Jun 06 @ 10:06 pm
frloo10 wrote :

En attendant de trouver un filtre isolant de masse.

Qui ne reglera peut-être rien du tout.... Snif. Perso je ne suis pas choqué par le très fort gain en entrée (plus la source est forte, moins les parasites peuvent s'installer, en général).

Désolé de n'avoir pu t'aider plus que ça... Je sèche.

Pour ton pb d'affichage sur le forum, je crois que seules les XP10 VDJ s'affichent... Or il n'y en a plus depuis au moins 1 an ;-)

geposted Thu 15 Jun 06 @ 10:34 pm
@ frloo10 : comme l'a dit slash, le filtre isolant ne garantira pas le resltat que tu attends, mais c'est une piste a creuser quand meme je pense.
Sinon pour tes XP10, questio bete, tu as bien fait l'autodetection ? ( http://www.virtualdj.com/fusers/modifuser.html)

A plus et bonne chance pour la suite ! Tiens nous au courant de tes avancées ou meme des pas a reculon, c'est toujours bon a savoir !
Merci,

DJ0Strike.

geposted Thu 15 Jun 06 @ 11:05 pm
57%