Quick Sign In:  

Forum: French Forum

Topic: Classer ses titres ... - Page: 2

Dieser Teil des Themas ist veraltet und kann veraltete oder falsche Informationen enthalten

claxPRO InfinityMember since 2004
Je me suis bien imprégné de vos idées concernant la manière de renommer et je vais adapter la mienne.

Si certains veulent bien faire savoir comment ses titres sont répertoriés (l'arborescence des répertoires), ce pourrait aussi être intéressant.

Ce post n'est pas égoïste du tout; je pense que beaucoup d'entre nous se demandent comment optimiser sa collection et beaucoup d'idées sont bonnes à prendre.

Une fois le tout bien encodé, les recherches sont énormément simplifiées.

Clax
 

geposted Thu 24 Jun 04 @ 8:53 pm
moi je classe de cette façon :

exemple :

d:/R'n'B/de la balle R'n'B

Dans de la balle R'n'B y a tout les titres qui ont été des tubes ou qui le sont et ceux inconnu mais que j'aime bien.

Dans R'n'B c'est classé par auteur puis dans chaque auteur par album.

C'est comme cela pour tous les style de musique.
 

geposted Thu 24 Jun 04 @ 8:59 pm
claxPRO InfinityMember since 2004
Dès que j'aurais renommé et reclassé je poste mon arborescence.
 

geposted Thu 24 Jun 04 @ 9:00 pm
GwennPRO InfinityMember since 2003
Bon voilà hier soir j'ai recompilé un parser qui utilise ' - ' comme separateur.

O-Zone - Dragostea Din Tea.mp3

Donne :

Arstist -> O-Zone
Title -> Dragostea Din Tea

Je vais voir si je peux pas l'améliorer un peu plus car j'ai des titres avec des A1, A2... (j'ai beaucoup de vinyl) et je vais essayer de les enlever du titre.

Sinon est-ce qu'il y a des personnes qui utilisent la notation '(Artist) titre.mp3' car le parser par defaut autorise cette notation et je voulais savoir si je peux l'enlever.

Gwenn
(PS tous les parsers ne sont pas aussi lent c'est uniquement celui avec les TagID car il doit ouvrir pour chaque chanson le fichier pour lire les contenu des tags)
 

geposted Fri 25 Jun 04 @ 8:45 am
claxPRO InfinityMember since 2004
Est-ce que quelqu'un serait suffisament satifsfait de sa manière de subdiviser ses titres pour poster son arbre ?

Je ne parviens pas à me décider; j'ai déjà répertorié de différentes manières et je n'ai pas encore acquis la science infuse donc si quelqu'un pouvait m'aider, histoire de ne pas avoir plusieurs centaines de titres dans un seul répertoire ...

Merci d'avance

Clax
 

geposted Wed 30 Jun 04 @ 4:57 am
SadJayPRO InfinityMember since 2003
Pour ce qui me concerne, je nomme mes fichiers comme suit:
Riddim - Artiste - Titre.format
Comme ça, mes morceaux apparaissent triés par riddim (instrumental) sans avoir à gérer 300 répertoires différents.

Les répertoires ne me servent qu'à classer les morceaux selon la structure rythmique. Comme ça, je ne pose pas de question quand il faut faire une transition entre deux instrumentaux. Si dans le même répertoire, au crossfader, sinon, un break ou un backspin...
 

geposted Wed 30 Jun 04 @ 11:15 am
kheyoPRO InfinityModeratorMember since 2003
Moi classement classique à savoir par style donc dans mon dossier "house" j'aurai sous dossier genre : "garage"-"deep"-"progressive" etc...Pour mes projects ou groupes préférés je fais un dossier à leur nom.

coté nouveautés idem je mets un dossier nommé nouveauté dans chaques dossiers. donc j'ai plusieurs dossiers nouveautés dans lequel je classe immédiatement après une ou deux écoutes tout nouveau mp3 ou autre étant venu s'échouer dans mon nordinateur....comme au bon vieux temps d'Atomix des p'tites croix pour cataloguer le morceau. Et bien sur pratiquement tous les jours je classe et classe mon dossier musique. Ca devient laborieux parce que ça commence à faire plus de 90 gigas quand même !

:)
 

geposted Wed 30 Jun 04 @ 2:45 pm
galaxieHome userMember since 2004
salut, ben moi etant nouveau utilisateur je pense avoir choisi la solution la plus simple c'est a dire :

titre - auteur.mp3 et dans commentaire N pour nouveaute en cour avec * pour bien ** pour bien bien ect...

et le tout classer dans des repertoire voir des sous repertoire par style genre : disco, R&B, rock, ambiance puis sous rep : zouk, fanrandole, flamenco et voila mais peut etre que je vais changer plus tard en tout cas vu la rapiditer de recherche de dj mix station 3 je suis content comme ça et pour l'histoire du - ben je renom avant de ripper mes cd

A+ Eric
 

geposted Tue 11 Jan 05 @ 12:17 am
claxPRO InfinityMember since 2004
L'important c'est de pouvoir s'y retrouver aisément.
 

geposted Tue 11 Jan 05 @ 8:31 am
Ben moi perso je classe par genre (techno rap etc...) ensuite je nomme bien mes chansons avec l'artiste et le titre comme ca je retrouve facilement une chanson et quand je les passent je les classent en fonction des BPM du plus lent au plus rapide
Est ce une bonne solution?
 

geposted Tue 11 Jan 05 @ 10:53 am
Moi je classe comme galaxie et je choisi par nouveauté et par BPM ou par BPM uniquement.

Il faut être prudent cependant parce que quand on mix par BPM, on a tendance a faire toujours le même mix (mixer toujours le même titre ensemble) et ça les gens le remarquent...et les critiques sont pas trèes bonne a ce moment là (bah, il mixe toujours la même chose etc.)

Mais il est clair que le mieux c'est d'être a l'aise avec "SA" méthode

Coyote
 

geposted Tue 11 Jan 05 @ 4:33 pm
saschbPRO InfinityMember since 2004
Slt,

moi j´ai touver quelque chose de GENIAL.
pour moi personnellement s´est se qui me fallait.

J´avais toujours un soucis pour classer mes titres.
Interpret - Titre - Genre - classement - année.
c´était le seul inconveniant de VDJ.

ma solution:
J´ai pris le Skin Mutli-Instence Dowm Screen.
Comme sa, je n´ai que la motier de mon moniteur qui est pris.
sur la deuxieme moitier je fait tourner iTunes, qui lui me classe tout mes chansons que je veux.

alors je fait comme dans VDJ. Drag and Drop.
Simplement prendre la chanson dans ITunes puis le lacher sur un Deck.
S´est simple et SUPER Génial.
 

geposted Thu 20 Jan 05 @ 1:58 pm
salut!!!!!!!!
Moi ce que j'ais fait, j'ai tout classer par style de musique ( teckno , teckclub , house etc....)et j'ai tout balancer dans le repertoire music de virtual dj est je n'ais pas de souci pour trouver mes musiques.
 

geposted Thu 20 Jan 05 @ 2:05 pm
vfdjPRO InfinityMember since 2004
Salut.

En ce moment je suis en train d'éditer des commentaires ds les MP3 eux mêmes avec l'éditeur de balise de WMP10.En fait j'attribut des "+" (au max. 5+) aux morceaux.Mon souci c'est que lors de l'analyse VDJ ne prend pas automatiquement en compte le commentaire associé au fichier.Je suis dc obligé de faire "Info fichier)puis "Edit commentaire" afin d'afficher le dit commentaire.Alors comment nommer ses fichiers afin que durant l'analyse soit affiché le commentaire voulu?
J'ai bien tester le nouveau parser proposé mais rien à faire.
Le comble c'est que j'ai prés de 7000 fichiers et qu'il va me falloir tout retaper du portable au PC fixe.

A qui voudras bien me conseiller!

vfdj.
 

geposted Thu 20 Jan 05 @ 3:53 pm
claxPRO InfinityMember since 2004
Tu as essayé le VDJ Database Updater de macourteau ? (disponible dans les plugins)
Il te permettra d'importer tes commentaires (en principe les champs "commentaires" des fichiers .mp3) dans la base de données VDJ.
 

geposted Thu 20 Jan 05 @ 4:30 pm
vfdjPRO InfinityMember since 2004
Non. Merci pour l'info. J'ai effectivement tél. le plugin sans pour autant en avoir fait usage.Je découvre, je découvre.Au fait avant d'acheter VDJ j'étais loin de m'imaginer une telle ferveur dérriére ce soft. C'était comme si qu'il n'y avait qu'un seul DJ:Virtual DJ.

Fred.
 

geposted Thu 20 Jan 05 @ 5:51 pm
vfdjPRO InfinityMember since 2004
J'ai dc appliqué l'updater mais voilà:un msg d'erreur apparait apres un temps de scan disant "la référence d'objet n'est pas définie à une instance d'objet" tout comme "Ayumi ashi mawashi géri gyaku tsuki kiai".
Merci de décrypter.
Sayonara.
 

geposted Thu 20 Jan 05 @ 7:37 pm
claxPRO InfinityMember since 2004
Tu as raison il s'agit d'une superbe communauté et je suis plus que fier d'en faire partie moi-même.

Pour l'Updater il faut en fait que tes titres aient déjà été analysés avec VirtualDJ avant de l'utiliser.
Voici le post où la marche à suivre y est décrite.

Si tu as encore des problèmes pout l'utiliser malgré une analyse préalable mets un message à l'attention de macourteau, créateur de ce très bon programme, lequel se fera uen joie de t'indiquer la voie.

A bientôt,
Clax
 

geposted Thu 20 Jan 05 @ 8:11 pm
vfdjPRO InfinityMember since 2004
L'analyse VDJ a déjà été faite.Et t'as oublié de m'indiquer le post.Merci d'avance.
Fred.
 

geposted Thu 20 Jan 05 @ 8:40 pm
claxPRO InfinityMember since 2004
 

geposted Thu 20 Jan 05 @ 8:58 pm
82%