Quick Sign In:  

Forum: French Forum

Topic: Mais quest q'un dj? oO

Dieses Thema ist veraltet und kann veraltete oder falsche Informationen enthalten.

Bonjour à tous, en attendant l'achat dune version pro, je pose une question essensiel!
Un dj (Electro/dance hall) il fais quoi en soirée our chez lui pour s'amuser?
Je c'est qu'il:

-doit mettre la musique en fonction du public...
-Savoir beat locké de Tete
...

Mais un Dj? Mais comment balance t'il c'est sample? Boucle? Comment remixe t'il un morceau en live... Bref je cherche une personne ou un site explicatif pour ce genre de question! Par la même ocasion, connaissez vous des sites de "tutoriaux" pour mixé? (par forc"ment avec VDJ)! ;)

En vous remerciant, A très vite! ;)

geposted Thu 28 Sep 06 @ 9:35 am
J'ai aussi une DM950 bien pourrite ou le fais de jouer sur le son est les basse ou les aigue... oO
Quelle sont le genre de table de mixage club qui fais qu'ont donne quellque chose de plus au mix... (les effects présent en génral, flanger ou je ne sais quoi...)

geposted Thu 28 Sep 06 @ 9:37 am
A cette question, tu auras tout et son contraire!!!
Littérallement, un dj est une personne qui passe des disques

Après chaque personne (dj ou pas) a sa version, sa référence en la matière et surtout un style
Du mec qui joue au Macumba d'Englos (59) à celui qui pose du son au milieu de la guarrigue en passant par les VIP fashion looké style Loréal, sans oublier l'animation musicale de communion et mariage,...
Avant tout, il y a un public (une personne au minimum!!!) et du son, après...

DSS
Le José BOVE de l'Underground

geposted Thu 28 Sep 06 @ 10:32 am
lol42PRO InfinityMember since 2004
MDR Le Macumba, l'exemple qui tue... Je me suis fait une promesse il y a 11 ans de ne plus jamais y retourner ;)

geposted Thu 28 Sep 06 @ 10:50 am
Pour moi un dj, est une personne qui c'est mixer ses sons et les mettre au bon moment dans la soiré.
Car il ne faudra pas, mettre tout tes drniers hits des le debut surtout quand ton public n'est pas chaud.
Il faut savoir aussi varier des style de musique si tu veu mixer dans un pub ou autre.
C'est a toi de voir ! Maintenant c'est le feeling qui fait tout.

geposted Thu 28 Sep 06 @ 12:38 pm
deepsoundofsouth wrote :
les VIP fashion looké style Loréal
Là tu vises quelqu'un qui a fait de la pub dernièrement.

geposted Thu 28 Sep 06 @ 2:17 pm
Vos réponses me vont parfaitement et je pense que ca corespond sur ma lancé dans le monde du mix... :D

Merci d'avoir pris le temp d'y répondre ;)

geposted Thu 28 Sep 06 @ 4:34 pm
Peut être, vaguement ... mais c'était pour lui faire entrevoir qu'on pouvait (dans ce métier) trouver aussi des djs clownesques et qui donnent une certaine image de la musique électronique au grand public (pas une des meilleures à mon gout).

Avant que des banderolles de protestations fleurissent sur le forum, je m'escuse si j'ai blessé des "membres" du fan club stylé fashion VIP ou alors des consommateurs de produits capillaires qui bétonnent les cheveux et que même le casque n'écrase pas: la grande classe!!!!!!

geposted Thu 28 Sep 06 @ 4:38 pm
U115PRO InfinityMember since 2005
dj clownesque!!!! lol t y va pas de main morte avec lui!

geposted Thu 28 Sep 06 @ 5:20 pm
Lol c'est trop vrai ce qu'il dit ! pour le look VIP Fashion avec plein de gel ;-) MDR ! Pour en revenir au sujet je pense que le mix (surtout avec le public) c'est surtout une question de feeling, si tu vois que personne bouge et qu'ils te regardent avec un air de dire "Putain mais c'est quoi cette musique" sa ve dire que tu a vite intérêt a change de style musiacl (je sais que je dit la même chose que les autres DJ's mais bon)! sinon des sites a mon avis tu va sur Google et tu va en trouver (surtout en anglais ) voila bonne chance dans le mix!

Dj clem

geposted Thu 28 Sep 06 @ 7:00 pm

(Alte Themen und Foren werden automatisch geschlossen)