Quick Sign In:  

Forum: French Forum

Topic: Problème Baffle stéréo

Dieses Thema ist veraltet und kann veraltete oder falsche Informationen enthalten.

DamgotPRO InfinityMember since 2006
Bonjour à tous.
Mon topic n'a rien à voir avec VDJ mais comme beaucoup de DJ passe par ici j'ai pensé pouvoir trouvé de l'aide.
Vla le topo : J'ai 2 enceintes raccordé en jack stéréo à un adaptateur Jack-RCA que je vien brancher a la sortie RCA de mon Hercule DJ console (1ère version). Jusque la pas de problème.
Ensuite j'ai une Grosse enceinte amplifié avec une sortie XLR, comme je n'ai que du jack ou du RCA je passe dabord par un adaptateur XLR-JACK (je pense que c'est du mono parce quand je met un cable stéréo le son est pourri) je part avec un cable jack 6,13 mm mono puis comme ma console c'est du 3,15 (je pense que c'est ça le diamètre des petits jack) je passe par un adaptateur jack 6,13 - jack 3,15 MAIS stéréo (j'ai pas trouvé en mono je sais dailleur pas si sa existe).
Quand j'enfonce la fiche JAck 6,13 à fond dans l'adaptateur ma grosse enceinte fonctionne normalement mais je n'ai que le baffle de gauche qui fonctionne sur mes 2 enceintes stéréo. Quand je retire la fiche Jack 6,13 de 2mm, La tout fonctionne convenablement et plus je retire la fiche plus le son s'éclairci sur ma grosse enceinte mais je pense pas que ce soit normal.

Savez vous d'où pourrai venir le problème et comment y remédier surtout.

Merci d'avance

Damgot

geposted Mon 30 Oct 06 @ 10:19 am
J'ajoute encore quelque chose :
Quand ma fiche est endoncé à 2mm, je n'ai qu'une seule voix qui est reproduite sur ma grosse enceinte, quand elle est à 4mm, les 2 voix sont reproduite.

Les tailles serait t'elle différente entre une fiche jack mono et une stéréo ?

geposted Mon 30 Oct 06 @ 10:24 am
salut damgot

je penses qu'il faut seulement que tu soit tout en mono et ton problème sera résolu.

les adaptateurs 6.35 à 3.5 en mono existent.

geposted Mon 30 Oct 06 @ 10:50 am
Donc tout le circuit en stéréo pour mes 2 enceintes stéréo et tout le circuit en mono pour ma grosse enceinte ? Mais je ne sais avoir que du stéréo à la sortie de ma console ... Ou alors un RCA - Jack Mono peut - être mais a ce moment la je n'ai qu'une seul voix sur l'enceinte et j'aimerai bien avoir les 2 remises en une seul ... compliqué tout ça ^^

geposted Mon 30 Oct 06 @ 12:04 pm
sur ton caisson de basses tu as quoi comme prises??

geposted Mon 30 Oct 06 @ 12:14 pm
J'ai pas de caisson de basse.
J'ai juste 2 enceintes de chaine hifi JVC
Et 1 enceinte amplifié JB system PSX-12A qui à une entrée micro Jack ou XLR (mais j'utilise pas le XLR dessus parce que la barrette d'évacuation est peté) et le line qui a une entrée et une sortie XLR (sans sécurité la) et aussi une prise Speakon pour une autre enceinte PSX-12 passive

geposted Mon 30 Oct 06 @ 12:23 pm
Le mieux serait un adaptateur Jack 3.15 stéréo Male vers un Jack 6.13 Mono femelle, sa serait le top, du moins je pense, mais je sais pas si ça existe

geposted Mon 30 Oct 06 @ 12:58 pm

geposted Mon 30 Oct 06 @ 1:18 pm
Juju 34PRO InfinityMember since 2005
Salut
Oui ça va marcher... mais...la qualité stéreo va etre un peu affectée car dans ce genre d'adaptateur les 2 voies sont connectées dans le jack sans resistances de couplage donc en théorie tu n'as plus de stéréo... En pratique par les resistances internes de la console il va t'en rester un peu. Dans ce genre de config on ne va pas etre regardant...
Pour en faire plus :
Puisque tu tiens a envoyer les 2 voies sur cette enceinte ,et garder ta stéréo, un petit bricolage s'impose...
il te suffit d'inserer 2 resistances de 10Kohms ( 1 sur chaque voie ) dans ton cable de liaison console -->enceinte amplifiée, ainsi tu gardes la stéréo et tu envoies bien les 2 voies dans ton enceinte, un peu affaibli mais sans consequence puisque tu pousseras un peu plus le potard pour compenser.

geposted Mon 30 Oct 06 @ 7:26 pm

(Alte Themen und Foren werden automatisch geschlossen)