Quick Sign In:  

Forum: French Forum

Topic: Matèriel et logiciel pour un home studio

Dieses Thema ist veraltet und kann veraltete oder falsche Informationen enthalten.

PypachPRO InfinityMember since 2004
Salut à tous,

Voilà je m'adresse à tous les musicos professionnels, pour avoir des conseils concernant
l'équipement studio (matèriel et logiciel) nécessaire pour composer mes propres musiques
(electro, house, tribal, trance).

Pour info j'enumère mon matos (acheté):

PC antec, XP familial P4 2.6, 1Go ram
Carte son M-Audio delta 44
Clavier midi M-Audio Keystation 61es
Table Phonic MU502
2 controleurs XP10 EKS
Bison Eks v0.87
VDJ 4.1
PC portable, XP Pro Celeron 1.5, 768mo ram
Table Pioneer DJM400
Micro shure SM58
Casque Sennheiser HD25
Système HK Lucas 2000
Sony sound forge v8

Concernant le matériel j'ai d'en un premier temps le problème du choix des
enceintes monitoring que je ne possède pas.

Ensuite pour les logiciels qui ont tous étaient piratés (pour l’instant) à la va
vite je m'en mêle beaucoups les pinceaux et comme je suis autodidactes je ne suis
attaché à aucun d'eux.
Cubase SX 2.0
Plugsound box (6 volumes)
Virtual guitarist
Groove agent
Hypersonic
Kontakt
Battery
Reason 2.5

Pouvez-vous, m’aiguiller ?

Grégory (Pipachoo)

geposted Fri 03 Nov 06 @ 10:51 am
En logiciel pro tu as aussi Acid Pro (je crois qu'on en est à la version 5) qui est vraiment bien pour retoucher tes musiques.

geposted Fri 03 Nov 06 @ 11:17 am
si tu debutes je te conseilles de ne choisir qu'un seul prg et pas 10.

On m'a conseille cubase pour ne pas perdre de temps a se familiariser avec d'autres qui sont moins performants. REason est tres bon aussi.

geposted Fri 03 Nov 06 @ 11:21 am
Cubase je suis d'accord avec toi on m'en parle courrament de ce sequenceur (la référence) je m'en sert déjà pour lire un vst piano. Par contre pour faire ma musique elecronique quels sont les logiciels, vst ou programmes que je dois lui ajouter pour en faire un vrai petit studio virtuel.
Sampleur ?
Boite à rythme ?
Synthé ?
etc...

geposted Fri 03 Nov 06 @ 11:34 am
Va sur audiofanzine tu aura beaucoup d'aide. Sinon Cubase+reason ca devrait suffire non?

geposted Fri 03 Nov 06 @ 3:35 pm
nonnoPRO InfinityMember since 2005
Cubase ET reason sont largement suffisant ^^ et bien assez complet pour en utilser d'autre .

geposted Fri 03 Nov 06 @ 3:52 pm
prend toi un sampler genre HALion2, Kontakt etc.

Kontakt m'a ete recommande par apopsis, je te le recommande par son intermediaire lol

Un conseil, il existe un DVD tutorial de Cubase pour debuter. JE te jure que c pas du luxe de le regarder tant c'est complique a debuter (et je ne fais que debuter). Meme le baba est deroutatn puisque la methode ne coule pas forecement de source (c'est en francais)

http://www.elephorm.com/cubase/

la musique qu'ils ont faite avec ce dvd est tout bonnement a chier, ca pue les macaronis deseches au boudin blanc, mais les bases sont je pense bien expliquees et je te jure que c necessaire de se les faire enseigner, ca t'evitera de perdre du temps.

sinon, il y a l'equivalent en anglais. Je n'ai pas encore achete, mais ils semblent meilleurs que le premier en francais

http://www.pointblanktutorials.com/shop/

bon amusement :p

geposted Sat 04 Nov 06 @ 12:53 am
Merci Phenryll donc si je te suis dans ton raisonnement il me faut un séquenceur "Cubase" et un sampleur "kontakt". Ok comment fais tu pour faire tes bases rythmiques ?

geposted Mon 06 Nov 06 @ 11:08 am
DJ mix max wrote :
En logiciel pro tu as aussi Acid Pro (je crois qu'on en est à la version 5) qui est vraiment bien pour retoucher tes musiques.

Version 6

geposted Mon 06 Nov 06 @ 11:55 am
RUDJPRO InfinityMember since 2004
...sinon tu as aussi Sonic SoundForge, et en mini séquenceur très bon rapport qualité prix Ejay Studio !

geposted Mon 06 Nov 06 @ 9:08 pm
kheyoPRO InfinityModeratorMember since 2003
Si tu veux "créer" du son que tu pourras mettre par la suite en boucle, je te conseille fortement Fruity Loop qui satisfait bcp de monde autours de moi. Mine de rien avec tous les plug in dédiés que tu peux lui rajouter une fois la prise en main de Fruity loop effective, dans la creation tu peux aller trés loin (et ce pour debuter)

Pour "Editer" une boucle (la retoucher) ou n'importe quel son en audio : deux softs majeurs dans leur domaine : Wave Lab ou Soundforge : je les utlise depuis 1998 et penses que ce sont les photoshop de l'audio. Il sont les photoshop de l'audio.

Pour sequencer de l'audio (quoiqu'il integre le Midi) j'utilise pour ma part Acid pro. Il est excellent pour decouper, copier, placer des pans entiers là où je veux. Soft trés trés fiable.

geposted Tue 07 Nov 06 @ 11:09 am
pipa, c'est pour ca que je te conseille de te taper les tuto pcq le fonctionnement de cubase est complexe. Il est a l'audio ce que photoshop est a l'image. Donc, meme les choses simples sont deroutantes pcq il faut penser differement.

DEpuis que je m'y mets a photoshop et a cubase, je crois que la comparaison a bcp de pertinence.

Maintenant je vais te repondre comme on m'a repondu par le passe:

si tu ne veux pas perdre ton temps, commence par un logiciel pro tout de suite, donc evite les fruity loop, ejay et tout le tralala. Moi c'ets ce qu'on m'a dit. JE n'ai pas essaye ces prg donc voila. Mais je comprends pourquoi on "perdrait du temps", c'est surtout l'interface, plus intuitive chez certains, plus complexe chez d'autres.

voilaaa

geposted Tue 07 Nov 06 @ 10:24 pm

(Alte Themen und Foren werden automatisch geschlossen)