Quick Sign In:  

Forum: French Forum

Topic: UCPA

Dieses Thema ist veraltet und kann veraltete oder falsche Informationen enthalten.

Je voulais juste savoir si quelqu'un conaissait cette école de dj basé a Lyon? et par hazard si il y aurai des personne qui y serai.
Pour ma part je vais passer les test ce lundi 13...

geposted Thu 09 Nov 06 @ 6:41 pm
VincePHome userMember since 2006
Une école de DJ ? Je savais pas que ça existait ! Mais j'aimerais bien tenter mais si c'est à Lyon, c'est trop loin pour moi !

geposted Thu 09 Nov 06 @ 11:32 pm
hé ouai une école... yen a plein! mais celle ci a une particularité!!! c'est quelle est gratuite !
bon bien sur, c'est ce qu'il dise, en faite c'est ta région qui va payer cette formation.
cette école te procure un diplome d'état a la fin de ta formation...
Pour plus de détaille, le site : http://www.ecole-des-dj.com/

Pour info, il y a des formateur tel que :

• Style Mc ( tu la en photo avec le logo de VDJ lol!)
  • Dj Get Down

geposted Thu 09 Nov 06 @ 11:58 pm
Ces écoles sont qd meme bien formatrice..
Elles t'aprennent les techniques de mix, études des boucles, tonalités...bref, qd tu sors de cette école tu sais mixer. Je sais qu'il existe une formation continue avec des stages en boite. Mais c'est voué au personne qui souhaitent se professionnaliser. Je ne sais pas s'il y a des stages mix pour les particuliers..

geposted Fri 10 Nov 06 @ 8:48 am
Il y a deux formation:

La "préqualification animateur musical et scénique" 6 mois(non diplomé)<-- formation gratuite si vous étes de la région rhones alpes, mais vous pouvez vous la faire payer par l'ANPE ou Mission Locale.

L'AMS "animateur musical et scénique" 14 mois (diplome d'état a la fin)
ou "animateur musical et scénique avec option" 22 mois <-- ces formations sont gratuite et rémunérée

geposted Fri 10 Nov 06 @ 11:56 am
Alors l'ucpa wai je conais pas mal puisque jmy etais intéréssé passé un temps!
La formation est en effet payé par l'etat et pour y rentrer il faut avoir trouvé un employeur (boite, bar, resto,etc) puisque le diplome se fait en alternance.

Le gros interet n'est pas finalement de savoir mixer puisque bon sa sa peut s'apprendre sans école, mais surtout de se faire des contacts (les profs ne sont autres que des djs du genre dj style, dj get down, dj eanov, dj hitch et d'autres), de rentrer bien plus facilement dans le milieu ce qui est asssez difficile et d'avoir du matos digne de ce nom aussi! ;)

Interessant donc, mais c'est vraiment plus fait pour ceux qui veulent se lancer la dedans, parske il faut pas non plus s'enflammer, c'est pas parske vous avez un diplome que l'on va vous confier le controle du pacha ou autre ;)

Le talent doit aussi etre un ingredient, une ecole n'apprendra jamais le feeling et la selection par exemple.

Body-Blown

geposted Fri 10 Nov 06 @ 12:01 pm
Tout a fait daccord avec toi!!!
Le feeling tu la ou tu la pas, sa ne s'aprend pas!
Cette école bouge beaucoup! je l'ai découverte au Siel de l'année derniére. d'ailleur je me suis aussi arété sur le stand Virtual Dj (j'ai vu jerem au loin... lol).
Cette année elle va aller au salon "equip hotel", elle va faire la tourné avec la campagne " des métiers un Avenir " etc.. enfin bon. c'est surtout un coup de pouce pour ce lancé dans ce monde, mais il faut étre motivé!!
Le but est de ce faire le plus de connaiscence possible...

geposted Fri 10 Nov 06 @ 12:09 pm
Attention aussi a la sortie de l'ecole

Les portes se ferment facilement quand vous sortez de l'UCPA et oui il faut le savoir aussi ;-)

geposted Mon 13 Nov 06 @ 8:26 pm
je ne suis pas si sur que sa...
Bon sinon, sa y'est j'ai ma place a l'UCPA je suis aller passer les test, et je SUIS ADMIS...
Avis Favorable, j'ai reçu une p'tite lettre me disans ces deux mot!!! je sotai partout niaa AAAAAAAAh
plus cas étre sur pour la boite et voila...
souhaité moi bonne chance !
Dj Spy 666

geposted Thu 16 Nov 06 @ 11:52 pm
bonne chance à toi et félicitation pour ton admission

donne nous des nouvelles et tes impressions sur l'UCPA

A+

geposted Thu 16 Nov 06 @ 11:56 pm
merci !
Bah pour l'instant, j'ai fait un ptit tours du centre quand je suis aller faire des test.
Alors, beaucoup de matos (de divers marques) que sa soit pioneer, denon, reloop, Stanton etc...
J'ai parlé avec des éleves qui mon tous dit que cette école était génial...

enfin bon, jvous donerai plus de détail quand la session commencera !

geposted Fri 17 Nov 06 @ 10:19 am
y en a ki on de la chance

bonne continuation.

geposted Fri 17 Nov 06 @ 1:26 pm
peux tu nous parler de tes tests d'admission ?

geposted Fri 17 Nov 06 @ 1:58 pm
en fait, pour participer au test d'admission, il faut avoir envoyer un dossier (en beton !) a l'ucpa.
aprés il te selectionne suivant le dossier.

pour la journée de test, au programme :
description de l'école et des formation, rédac sur le métier de dj, puis début d'aprem mix de 10 min avec animation micro obligatoire, et entretien individuel.

voili voilou.
(le pire c'est qu'ils te font mixer sur du matos de merde pour voir ce que tu vau ! en plus du stress... )

geposted Fri 17 Nov 06 @ 2:18 pm
Je suis surpris par le test de mixage avec animation micro ... Le micro et moi ne sommes pas très copain.
Certainement, un test d'évaluation du niveau pour mettre en évidence les points à améliorer durant l'entretien individuel.

geposted Fri 17 Nov 06 @ 3:08 pm
moi aussi je deteste la "sucette" lol
j'ai pas dit grand chose...
il regarde aussi si tu as du potentiel à exploité. enfin bon jsuIIII PRIT QUAND MEMEEEEEEEUUUUUUU lol

geposted Fri 17 Nov 06 @ 3:13 pm

(Alte Themen und Foren werden automatisch geschlossen)