Quick Sign In:  

Forum: French Forum

Topic: Composer un PC

Dieses Thema ist veraltet und kann veraltete oder falsche Informationen enthalten.

Bonjour!!

Noël approche et je pense que je vais me faire plaisir en m'achetant un PC que j'aurais composé moi même et qui sera dédié à VDJ.
Le problème c'est que je suis nul en informatique et le 2éme c'est que je n'ai pas un grand budget (max 700 euros).
Je vous sollicite donc pour savoir si vous avez des connaissance sur le matos qu'il me faudrait et notament sur leur compatibilté entre eux. (processeur, carte mère, carte graphique...).
Je n'ai pas besoin de carte son puisque j'ai une U46DJ. Et je pense que ce n'est pas la peine d'avoir une bête de carte graphique non plus (du moment quelle est 1024x768 SVGA).
Voilà, si vous avez un peu de temps, pouvez vous donc me dire ce que vous me conseiller.

Merci bcp!
@+

PS: que pensez vous des cellules spécialement conçu pour les VTC?

geposted Thu 30 Nov 06 @ 4:30 pm
BackHome userMember since 2006
* Carte mère tape dans "ASUS" !
* Processeur "AMD" ! 2Ghz ~~
* Mémoire DDR ou DDR 2 mais plus cher (prévoir minimum 1024 Mo de ram)
* Carte graphique 128Mo ou 256 Mo en AGP ou PCI express mais plus cher
* DD SATA Maxtor

va voir sur ce site: http://www.rue-montgallet.com

geposted Thu 30 Nov 06 @ 4:42 pm
petarPRO InfinityMember since 2004
si tu est nul en informatique je te déconseille fortement d'aller acheter au détail chez le chinois du coin, car au moindre pépin c'est la m***......

VDJ étant plus dépendant du processeur et de la mémoire, je te conseil d'aller chercher chez DELL qui pourra te fournir un bon pc pour VDJ à ce prix la. (privilegie la puissance processeur et la taille de la mémoire vive)

geposted Thu 30 Nov 06 @ 5:07 pm
Ok!
Merci à tout les 2 en tout cas.
@+

geposted Thu 30 Nov 06 @ 7:46 pm
gclairePRO InfinityMember since 2005
Salut

Si tu est vraiment nul en informatique, va voir un monteur, il te fera la configue que tu veux, elle pourra évoluer sans probleme, tu aura un P-C a ta mesure sans les soucies du montage et tout ce qu'il va avec, un monteur ne prends pas surplus au montage, il se rattrape sur la marge des cartes..

Une chose a savoir quand on monte un P-C soit même, au niveau des garanties des différantes carte, tu va galérer (Experience perso).

J'ai fait monter deux P-C chez un monteur (le même pour les deux), le troisème, j'ai voulu me le faire moi même, et bien un ti soucie de carte mère, et bien heureusement que le monteur de mes deux P-C a été coule avec moi, sinon j'étais dans le K-K, et le SAV de la marque m'a dit, c'est vous qui ne savez pas faire, reportez vous a la notice........Tu parle...le bios de la carte mère n'était pas programmé, c'est claire que je ne savais pas le reprogrammer, lol

Salut, G'Claire

geposted Thu 30 Nov 06 @ 9:16 pm
kilou95PRO InfinityMember since 2005
bas moi je suis pas nul mais je sais comment marche un pc moi je te dit rien qu'avec 350e je me suis fait une tour de

AMD DURON 1800+ 1,6GHZ
512DDR
Ati 9250
Carte mere matsonic
Carte Audio creative live
Lecteur dvd
lecteur diskquette
Boitier
DD80GO

La total en gros et sa marche nikel

geposted Thu 30 Nov 06 @ 9:37 pm
Essaie au moins de taper dans du double-coeur en processeur car VDJ fonctionnera bcp plus vite avec ça et de mettre un max de DDR, 1Go c'est pas du luxe ;)

geposted Fri 01 Dec 06 @ 3:21 pm
Ok les gars!
Merci bcp pour ttes ces infos!!
@+

geposted Fri 01 Dec 06 @ 4:46 pm
dj lylianPRO InfinityModeratorMember since 2006
amd c suffisant ou amd 64 double coeur moins cher que pentium et aussi bon
beaucoup de mémoire (vdj est gourmand)
et plein de mp 3
carte mère asus c le top
et 1 disk dur de 16 mo de buffer (+ rapide)

geposted Fri 01 Dec 06 @ 7:05 pm
dj lylianPRO InfinityModeratorMember since 2006
quoi que ça dépend si tu va faire des soirées avec prend du pentium ça chauffe moins que l'amd
et il et multitaches le pentiums

geposted Fri 01 Dec 06 @ 7:17 pm
Bah le Intel chauffe aussi mais je ne pense pas que tu courres un risque avec Intel ou AMD sur ce point là.
Chacun des deux processeurs a son avantage par rapport à l'autre. Celui de l'intel est d'avoir un même cache pour les deux coeurs ce qui augmente leur rapidité. C'est d'ailleurs ce qui fait ma préférence envers Intel pour une utilisation avec VDJ... ;)

geposted Fri 01 Dec 06 @ 7:30 pm
ziiigPRO InfinityMember since 2006
ouech nico
alors pour ta config a 700 euro a mon avis les truc inportants c'est deja pour la ram 2 barrettes sont mieux qu'une (ex 2x512 ou 2x 1024) pense aussi a avoir 2 disque dur genre un petit de 80 giga pour windows et virtual dj est une autre plus gros pour tes titres .Pour le processeur le plus petit des mes ordinateur et un turion 64 a 1.8 ghz et je mix tous les we avec depuis presque un an si tu prepare avant y a pas de delire sinon niveau carte graphique evite les carte types turbo cache ou hyper memory carte elle te pompe sur la ram des qu'elle en ont besoin et elle 'en ont toujours besoin pour la carte son je me sers de celle de mon dj console depuis des mois et de mon bcd depuis peu ah oui les carte son usb peuvent quelque fois rallentirs ton pc donc une carte interne eh mieux .pense au moniteur et afin de ne pas regretté l'achat d'un 15 pouces prend mini un 17.les anciens sont plus gros mais beaucoup moins cher ah si tu peux evite sempron et celeron et puis regarde du coté de l'occasion les recentes baisses de prix des proccesseurs et la sorti des nouveaux intel et amd vont permettre de pouvoir s'equiper pour pas cher

geposted Sat 02 Dec 06 @ 3:31 am
djiaiPRO InfinityMember since 2006
lut

Il existe un très bon site pour acheter en ligne des ordi tout pret, et de très bonne qualité: va faire un tour sur Gros Bill ( http://www.grosbill.com ). Il font plein de promos en ce moment, et les frais de port sont ds les 10 €, ce qui est plutôt raisonnable!

Perso je te conseille un athlon (chauffe moin, surtout si tu veux faire des jeux en plus du mix de soirée) genre 64 bits (si tu veux passer en win Vista dans le futur), et au alentour de 3000+ (2 ghz environ), après en mémoire, tape minimum dans le 1 Go (tous le monde le dit: VDJ sa mange pas mal de mémoire), et plutot en 2 barrettes (de préférences qui peuvent être synchrone (gain de vitesse)). Après, pour le son, je connais pas trop! voit avec des connaisseurs (y en a surement par ici! lol).

Par contre évite les sytème embarqué de son sur la carte mère (médiocre en général).

Au final tu peut t'en tirer pour dans les 500 € ! =>

je viens de regarder sur Gros bill:

- boitier : 30 € (le plus simple)
- alim 400w : 13 € (bas de gamme)
- carte mere asus : 80 € (athlon 64, possibilité dual core) (début de gamme)
- DD 160 Go : 55 €
- carte son CREATIVE Sound Blaster X-Fi Xtreme Gamer Fatal1ty Professional Edition : 135 € (milieu de gamme!)
- 1 Go de ram synchro : 110€
- carte graphique : 50 € (bas de gamme)
- processeur: 60 € (3000 +)

pour un total d'environ 500 € frais de port compris si tu le souhaite monter toi meme

Après si tu as pas d ematos (clavier souris écran) fo compter encore 100 à 150 euros de plus. Je conseille aussi un écran de 17"! perso g tourne sur un 13" (uiui!!) sa le fait pour moi, mais c limite en soirée! Un 17" tu sera a l'aise!

Bon courage

PS: si tu penses passer de win XP a Vista, 1 Go de ram sa sera plus que limite, viste 1,5 ou 2 Go...

Enfin après c'est tout un débât...

J'espère que sa t'éclairera un peu plus!

geposted Sun 03 Dec 06 @ 12:13 am
Salut à tous!!
Meric bcp bcp! Vous m'avez tous très bien éclairé.
Je suis en train de voir sur différent site ainsi qu'avec un monteur.
Je vous tiendrais au courant de l'ordi choisi d'ici 2 semaine max!
Merci encore!
++

geposted Sun 03 Dec 06 @ 12:53 am

(Alte Themen und Foren werden automatisch geschlossen)