Bonsoir à tous;
Je ne suis pas DJ, juste un particulier qui aimerai avoir un petit logiciel sympa pour mes soirées:
-qui fasse des fondus entre mes mp3
-sorte du bon son
-me crée des playlists auto
-me permette de changer de musique si celle-ci ne me plait pas
-et enfin me permette de très simplement m'amuser un peu (scratch, tempo, fondu).
J'ai donc téléchargé la version trial de VDJ (je l'avais testé à une soirée et trouvé excellent!) mais j'ai peur que celle-ci me fasse faux-bon samedi soir pour une grande soirée que j'organise.
Rassurez-moi elle fonctionne aussi bien que la version payante?
Ensuite je vais devoir l'acheter et je me demande donc: quelle version prendre?
Merci d'avance; bonne soirée.
Je ne suis pas DJ, juste un particulier qui aimerai avoir un petit logiciel sympa pour mes soirées:
-qui fasse des fondus entre mes mp3
-sorte du bon son
-me crée des playlists auto
-me permette de changer de musique si celle-ci ne me plait pas
-et enfin me permette de très simplement m'amuser un peu (scratch, tempo, fondu).
J'ai donc téléchargé la version trial de VDJ (je l'avais testé à une soirée et trouvé excellent!) mais j'ai peur que celle-ci me fasse faux-bon samedi soir pour une grande soirée que j'organise.
Rassurez-moi elle fonctionne aussi bien que la version payante?
Ensuite je vais devoir l'acheter et je me demande donc: quelle version prendre?
Merci d'avance; bonne soirée.
geposted Thu 30 Nov 06 @ 7:15 pm
J'ai oublié de vous demander: comment régler la version trial pour que samedi elle me gère mes mp3 sans soucis (fondu, playlist, tempo)?
Merci beaucoup.
Merci beaucoup.
geposted Thu 30 Nov 06 @ 7:38 pm
bonjour
oui la version trial est aussi fiable que la version pro, mais attention la version trial est limiter a 20 jours d'utilisation, donc verifie bien que samedi sa ne soit pas a ton 20eme jour d'utilisation
le logiciel peut mixer tout seul tes mp3 avec la fonction automix
tu peut definir ta playlist a l'avance et changer une chanson a tout moment meme si le logiciel est en automix, mais je ne pense pas que virtual dj crée lui meme des playlist.
la qualiter du son est exellente
pour ce qui est de la version a prendre, cet a toi de voir, si tu veux mixer avec tes platines vinyls (vtc) ou avec des platines cd (cdtc) etc... il te faut la version pro
si tu veux mixer une fois de temps en temps sans controleur externe juste avec ta souris et ton clavier, prend une version home editions
mais la version pro te donne acces a tout les effets video, skin, samples, etc tandis que la version home editions te permet de telecharger que certain effet .
pour que samedi tes mp3 soit enchainer tout seul il faut utiliser la fonction automix qui ce trouve tout en haut de l'ecran donc quand tu clique sur le bouton automix, tes musique vont s'enchainer toute seule suivant la playlist que tu aura composer.
pour ce qui est de la synchronisation des bpm tu a la fonction auto pitch-match qui ce trouve dans tes paramètres de vdj, il faut que tu selectione " toujours", comme sa dès que un titre ce charge il est immediatement synchroniser et près a etre enchainer
voila
oui la version trial est aussi fiable que la version pro, mais attention la version trial est limiter a 20 jours d'utilisation, donc verifie bien que samedi sa ne soit pas a ton 20eme jour d'utilisation
le logiciel peut mixer tout seul tes mp3 avec la fonction automix
tu peut definir ta playlist a l'avance et changer une chanson a tout moment meme si le logiciel est en automix, mais je ne pense pas que virtual dj crée lui meme des playlist.
la qualiter du son est exellente
pour ce qui est de la version a prendre, cet a toi de voir, si tu veux mixer avec tes platines vinyls (vtc) ou avec des platines cd (cdtc) etc... il te faut la version pro
si tu veux mixer une fois de temps en temps sans controleur externe juste avec ta souris et ton clavier, prend une version home editions
mais la version pro te donne acces a tout les effets video, skin, samples, etc tandis que la version home editions te permet de telecharger que certain effet .
pour que samedi tes mp3 soit enchainer tout seul il faut utiliser la fonction automix qui ce trouve tout en haut de l'ecran donc quand tu clique sur le bouton automix, tes musique vont s'enchainer toute seule suivant la playlist que tu aura composer.
pour ce qui est de la synchronisation des bpm tu a la fonction auto pitch-match qui ce trouve dans tes paramètres de vdj, il faut que tu selectione " toujours", comme sa dès que un titre ce charge il est immediatement synchroniser et près a etre enchainer
voila
geposted Thu 30 Nov 06 @ 8:15 pm
Merci beaucoup dj_dff.
Je voudrais juste te demander un éclaircissement; quand tu dis:
"pour ce qui est de la synchronisation des bpm tu a la fonction auto pitch-match qui ce trouve dans tes paramètres de vdj, il faut que tu selectione " toujours", comme sa dès que un titre ce charge il est immediatement synchroniser et près a etre enchainer"
Tu veux dire que le morceau est ajusté au même tempo que l'autre puis qu'ensuite il est remis petit à petit à un tempo normal?
Merci.
Je voudrais juste te demander un éclaircissement; quand tu dis:
"pour ce qui est de la synchronisation des bpm tu a la fonction auto pitch-match qui ce trouve dans tes paramètres de vdj, il faut que tu selectione " toujours", comme sa dès que un titre ce charge il est immediatement synchroniser et près a etre enchainer"
Tu veux dire que le morceau est ajusté au même tempo que l'autre puis qu'ensuite il est remis petit à petit à un tempo normal?
Merci.
geposted Thu 30 Nov 06 @ 8:18 pm
oué voila c'est comme sa que sa se passe met un tite astuce !! fait gaff quand tu fait ta playlist qu'il n'y ai pas trop de decalage de bpm sinon sa sera merdic !!
geposted Thu 30 Nov 06 @ 8:25 pm
effet cet exactement sa, une fois que ton crossfaders aura fini sa transtion, le pitch reviendra progressivement au milieu (bpm d'origine) ,
je t'invite dailleurs a le faire dessuite, tu met deux chanson avec un bpm pas trop different (comme la préciser kilou) et tu lance automix, et tu vera, comme sa si tu a une autre question, ou voir un probleme ben tu reviens nous voir
dailleurs si tu veux voir toute les fonctionaliter de virtual dj ou voir a quoi servent certain bouton télécharge le manuel d'utilisateur
voila le liens
http://www.virtualdj.com/support/manual/
je t'invite dailleurs a le faire dessuite, tu met deux chanson avec un bpm pas trop different (comme la préciser kilou) et tu lance automix, et tu vera, comme sa si tu a une autre question, ou voir un probleme ben tu reviens nous voir
dailleurs si tu veux voir toute les fonctionaliter de virtual dj ou voir a quoi servent certain bouton télécharge le manuel d'utilisateur
voila le liens
http://www.virtualdj.com/support/manual/
geposted Thu 30 Nov 06 @ 8:31 pm
Merci kikou95, quelle limite de différence de bmp je me fixe pour que ce soit bon?
Et si je veux passer un titre qui n'est pas du tout dans le même tempo, je dois faire quoi? Y'a un truc à changer ou c'est juste que ça coupera un peu?
Merci encore.
Bonne soirée à tous.
Et si je veux passer un titre qui n'est pas du tout dans le même tempo, je dois faire quoi? Y'a un truc à changer ou c'est juste que ça coupera un peu?
Merci encore.
Bonne soirée à tous.
geposted Thu 30 Nov 06 @ 8:35 pm
Et j'oubliais: une dernière petite question: comment transférer tous les fichiers d'un dossier dans la playlist?
Et plus largement comment sélectionner plusieurs morceaux à la fois pour les mettre dans la playlist?
Merci.
Et plus largement comment sélectionner plusieurs morceaux à la fois pour les mettre dans la playlist?
Merci.
geposted Thu 30 Nov 06 @ 8:39 pm
il faut que tu selectionne un debatement -34% à +34% dans tes parametres, comme sa, sa te donne de la marge
pour selectionner plusieurs morceau, tu selectionne un morceau, tu reste appuiez sur la touche ctrl de ton clavier et la tu peut selectionner plusieur morceau, et apres il te reste plus que a les faire glisser dans ta playlist
pour selectionner plusieurs morceau, tu selectionne un morceau, tu reste appuiez sur la touche ctrl de ton clavier et la tu peut selectionner plusieur morceau, et apres il te reste plus que a les faire glisser dans ta playlist
geposted Thu 30 Nov 06 @ 8:40 pm
"il faut que tu selectionne un debatement -34% à +34% dans tes parametres, comme sa, sa te donne de la marge"
Pardon! Désolé d'être ignare mais je n'y connais pour l'instant pas grand chose et là je ne vois pas vraiment ce que tu veux me dire, tu peux m'en dire plus, s'il te plait?
Il y a d'autres réglages comme ça qu'il peut m'être utile de paramétrer dès aujourd'hui?
Sinon, question conne mais est-ce qu'il y a quelque chose à faire lorsqu'on souhaite faire sortir le son du pc sur un ampli externe?
Merci.
Pardon! Désolé d'être ignare mais je n'y connais pour l'instant pas grand chose et là je ne vois pas vraiment ce que tu veux me dire, tu peux m'en dire plus, s'il te plait?
Il y a d'autres réglages comme ça qu'il peut m'être utile de paramétrer dès aujourd'hui?
Sinon, question conne mais est-ce qu'il y a quelque chose à faire lorsqu'on souhaite faire sortir le son du pc sur un ampli externe?
Merci.
geposted Thu 30 Nov 06 @ 8:43 pm
En fait c'est bon j'ai trouvé pour le débattement.
Tu as d'autres conseils comme ça, à me donner?
Ca m'intéresses! :-)
Bonne soirée à tous.
Tu as d'autres conseils comme ça, à me donner?
Ca m'intéresses! :-)
Bonne soirée à tous.
geposted Thu 30 Nov 06 @ 9:02 pm
juste met egalement le gain automatique sur "toujours meme" comme sa tu aura le meme volume sur tout les piste, enfin si je en me trompe pas
geposted Thu 30 Nov 06 @ 9:08 pm
oui c'est bien sa mais pour genre si c'est toi qui est toujours devant le pc quand ta la zik qui passe bas tu arete l'automix et quand tu voit que c'est trop grand ecart genre 134BPM et lautre 86BPM bas tu fait un brake ou un backspin et tout de suite apre tu deplac le cross sur l'autre chanson en ayant mis play avant sinon pour le play tu apuui sur la touche P et sa se met en route !! si ta d'autre question on est la !
geposted Thu 30 Nov 06 @ 9:29 pm
Ok merci pour les infos.
Par contre le gain "toujours même" ça va mettre tous les morceaux à la même puissance ou ça va laisser des écarts?
Ca fonctionne bien?
Enfin je voulais te demander: qu'est-ce que tu entends par "faire un brake ou un backspin"?
( je vais peut être finir par comprendre comment marche un DJ ! )
Merci d'avance.
Bonne nuit à vous 2.
Par contre le gain "toujours même" ça va mettre tous les morceaux à la même puissance ou ça va laisser des écarts?
Ca fonctionne bien?
Enfin je voulais te demander: qu'est-ce que tu entends par "faire un brake ou un backspin"?
( je vais peut être finir par comprendre comment marche un DJ ! )
Merci d'avance.
Bonne nuit à vous 2.
geposted Thu 30 Nov 06 @ 9:58 pm
démarre VDJ et va dans les effet et click sur bacspin ou brake avant démarre une chanson met play et déplace toi o milieu de la chanson prépare a droit une autre chasons sur lotre platine
fait un brak et envoi lotre zik
tu verra se que sa donne
fait un brak et envoi lotre zik
tu verra se que sa donne
geposted Thu 30 Nov 06 @ 10:08 pm
Excellent! Ca rends vraiment trop bien!
Merci de l'info.
Si t'en as d'autre, je suis preneur!!!!
A bientôt.
Merci de l'info.
Si t'en as d'autre, je suis preneur!!!!
A bientôt.
geposted Thu 30 Nov 06 @ 10:24 pm
oué ya pas de probleme mais tu voit tu ne peut pas faire de preecoute enfin je ne pense pas mais sinon vue que tu veut juste lutiliser pour faire des playlist car tu va pas ten servir pour mixer donc sa ne sert a rien !! sinon faut que tu superpose deux chanson genre de la techno bas normalement pour pas que sa sentende le chagement soit tu joue avec lequalisuer tu baisse le medium dans les moin et leds bass aussi apre quand tu passent sur une bass dans le graph tu le voit c'est un grend carre en dessou du graph bas tu comence a lever le meduim et puis apre tu tamuse avec les bass tu monte tu desecen avec le tempo !! voila !!
geposted Thu 30 Nov 06 @ 10:38 pm
@kilou : La démo permet maintenant la préécoute ainqi que toutes les autres configs de son disponibles dans VDJ pro... ;)
geposted Fri 01 Dec 06 @ 3:33 pm
moi je ne peut pas passer a la pro car je peut pas acheter par CB donc je ne sais pas je suis rester fidel a ma DJ cosnole !!
geposted Fri 01 Dec 06 @ 8:45 pm
Tu n'es pas obligé de payer par carte...
Moi quand j'ai acheté je n'étais pas majeur donc je ne pouvais pas non plus, j'ai payé par virement bancaire. C'est un peu plus cher et plus long (deux semaines ouvrables) mais grace a la compétence de la team tout s'est arrangé et j'ai eu ma troisième étoile ^^.
Moi quand j'ai acheté je n'étais pas majeur donc je ne pouvais pas non plus, j'ai payé par virement bancaire. C'est un peu plus cher et plus long (deux semaines ouvrables) mais grace a la compétence de la team tout s'est arrangé et j'ai eu ma troisième étoile ^^.
geposted Fri 01 Dec 06 @ 9:38 pm