Bonjour à tous. Je me pose une question depuis quelques jour: comment peut-on associer VDJ avec des pioneer cdj 800 MKII, tout comme les numark ICDX. Je crois avoir compris sur une pages du forum que cela était possible.
En fait, se que je souhaite faire exactement c'est passé du virtuel au réelle tout en gardand la bande d'oscillation des piste ainsi que les effets que je contrôlerais avec le dj console que je possede déjà.
Merci d'avance pour vos réponces.
En fait, se que je souhaite faire exactement c'est passé du virtuel au réelle tout en gardand la bande d'oscillation des piste ainsi que les effets que je contrôlerais avec le dj console que je possede déjà.
Merci d'avance pour vos réponces.
geposted Thu 30 Nov 06 @ 11:29 pm
"En fait, se que je souhaite faire exactement c'est passé du virtuel au réelle "
Si si VDJ est bien réel lol meme si on a du mal a le croire parfois ;-)
SInon très bonne question qui m'interesse aussi..
Si si VDJ est bien réel lol meme si on a du mal a le croire parfois ;-)
SInon très bonne question qui m'interesse aussi..
geposted Fri 01 Dec 06 @ 7:40 am
Salut. ce que je voulais exactement dire c'est que je suohaiterai simplement utiliser des platines cd avec ses fonction tt en gardand les outils très très pratiques de vdj commes les samples, les effets, ...ect...
merci a tout ceux qui pouront m'aider.
merci a tout ceux qui pouront m'aider.
geposted Fri 01 Dec 06 @ 5:58 pm
Bonjour, ce que vous demandez est tout-à-fait possible avec VDJ.
Pour cela il vout faut télécharger le fichier mp3 et le graver sur deux CD (rubrique Téléchjarger=>Autres=>CD Timecode.
Vous devez (ou du moins c'est beaucoup mieux) posséder une carte son qui accepte la norme ASIO (exemple : la maya44usb, la U46DJ, la maya44...).
Ensuite vous devez connecter vos platines aux entrées line-in de votre carte son et les sorties que vous utilisez à votre table de mixage.
Enfin vous devez configurer VDJ en mode ASIO.
Et voila ler tour est joué. ;)
Pour cela il vout faut télécharger le fichier mp3 et le graver sur deux CD (rubrique Téléchjarger=>Autres=>CD Timecode.
Vous devez (ou du moins c'est beaucoup mieux) posséder une carte son qui accepte la norme ASIO (exemple : la maya44usb, la U46DJ, la maya44...).
Ensuite vous devez connecter vos platines aux entrées line-in de votre carte son et les sorties que vous utilisez à votre table de mixage.
Enfin vous devez configurer VDJ en mode ASIO.
Et voila ler tour est joué. ;)
geposted Fri 01 Dec 06 @ 6:21 pm
Merci beaucoup dj mix max. si j'ai bien compris je ne suis pas obliger d'avoir une carte son!
Sachant que je n'est qu'une sortie audio sur mon pc, je peut donc utilisez l'option splitter du logiciel?
Sinon, par rapport aux time code, je suppose que ce n'est pas possible d'insérer un cd audio dans la platine et qu'il s'affiche sur vdj?
PS: s'il y a une page du forum qui traite déjà la question, autant me le dire, ce serais plus pratique.
Merci d'avance
Sachant que je n'est qu'une sortie audio sur mon pc, je peut donc utilisez l'option splitter du logiciel?
Sinon, par rapport aux time code, je suppose que ce n'est pas possible d'insérer un cd audio dans la platine et qu'il s'affiche sur vdj?
PS: s'il y a une page du forum qui traite déjà la question, autant me le dire, ce serais plus pratique.
Merci d'avance
geposted Fri 01 Dec 06 @ 6:30 pm
Bon,
Pour l'option splitter non je ne pense pas que tu puisses avec du time code.
Surtout que, de toute façon il te faudra deux entrées lignes sur ta carte son donc tu seras obligé d'en acheter une (prend en unes ASIO tant qu'à faire).
Pour ce qui est de ta dernière question, non ce n'est pas possible. Par contre tu peux faire ça avec ton (ou tes) lecteurs CD-ROM/DVD de ton ordi.
Je sais que jusqu'à maintenant il y avait la fonction bypass qui permettait de passer de l'utilisation des platines avec VDJ et le timecode à une utilisation normale (c'est à dire sans VDJ) e ce sans modifier aucun branchement durant ta soirée. Mais je ne suis pas sûr que cette option existe encore vu que je ne peux plus la tester (plus de CDTC...) mais je pense que oui...
Voila... ;)
Pour l'option splitter non je ne pense pas que tu puisses avec du time code.
Surtout que, de toute façon il te faudra deux entrées lignes sur ta carte son donc tu seras obligé d'en acheter une (prend en unes ASIO tant qu'à faire).
Pour ce qui est de ta dernière question, non ce n'est pas possible. Par contre tu peux faire ça avec ton (ou tes) lecteurs CD-ROM/DVD de ton ordi.
Je sais que jusqu'à maintenant il y avait la fonction bypass qui permettait de passer de l'utilisation des platines avec VDJ et le timecode à une utilisation normale (c'est à dire sans VDJ) e ce sans modifier aucun branchement durant ta soirée. Mais je ne suis pas sûr que cette option existe encore vu que je ne peux plus la tester (plus de CDTC...) mais je pense que oui...
Voila... ;)
geposted Fri 01 Dec 06 @ 6:44 pm
Salut
Apparemment tu possèdes une dj console, si c'est le dernier modèle la dj console mk2, pas besoin d'investir dans une nouvelle carte son, elle gère les timecode trés bien.
+
Apparemment tu possèdes une dj console, si c'est le dernier modèle la dj console mk2, pas besoin d'investir dans une nouvelle carte son, elle gère les timecode trés bien.
+
geposted Fri 01 Dec 06 @ 11:15 pm
ce n'est justement pas la mk2 mais la mp3. c'est bien là le problème.
J'ai été faire un tour sur le web, mais apparamant, sa ne cours pas les sites les cartes son avec 4RCAin et 4RCAout.
La maya est un peu tros chère, surtout quand on se paye des cdj 800 mkII!!!!!!!!!!!!!!!
Mes bon je ne regrette pas pour autant.
J'ais vu qu'il existait des cartes son 2 RCA in 2 RCA out.
Si je ne trouve pas de solution plus abordable (je conte sur vous), je pense (c'est malheureux a dire) que je vais mettre vdj de côté pour le momment. ou peut-être que je vais l'utiliser comme 3eme platine et comme sampleurs.
je serais très très reconnaisant envers ceux qui pourront me trouver des solution pas tros chères mais qui tiennes a peu près la route. je ne suis pas difficile, je ne vise pas le haut de gamme.
Matthieu.
J'ai été faire un tour sur le web, mais apparamant, sa ne cours pas les sites les cartes son avec 4RCAin et 4RCAout.
La maya est un peu tros chère, surtout quand on se paye des cdj 800 mkII!!!!!!!!!!!!!!!
Mes bon je ne regrette pas pour autant.
J'ais vu qu'il existait des cartes son 2 RCA in 2 RCA out.
Si je ne trouve pas de solution plus abordable (je conte sur vous), je pense (c'est malheureux a dire) que je vais mettre vdj de côté pour le momment. ou peut-être que je vais l'utiliser comme 3eme platine et comme sampleurs.
je serais très très reconnaisant envers ceux qui pourront me trouver des solution pas tros chères mais qui tiennes a peu près la route. je ne suis pas difficile, je ne vise pas le haut de gamme.
Matthieu.
geposted Sat 02 Dec 06 @ 2:03 am
Franchement je ne trouve pas la maya excessivement chère (surtout quand on se paye des CDJ800mkII ^^). C'est une assurance de qualité et d'assistance car beaucoup d'utilisateurs sur ce forum ont une maya...
geposted Sat 02 Dec 06 @ 11:18 am
C'est pas grave. Je vais me débrouiller comme je peut. je vous remercis beacoup pour votre aide.
A bientôt.
A bientôt.
geposted Sat 02 Dec 06 @ 11:38 am
salut, j'ai reçu ma CDJ 800 cette semaine, j'utilise donc les CDTC ainsi qu'une U46DJ.
J'ai une table 5 voies, donc les branchements, c'st selon l'humeur, lol :
3 voies vdj + 2 voies CDJ (utilisation normale)
ou
CDTC avec les CDJ branchées en Y, donc je peux passer en utilisation normale quand je veux, ya juste a changer de cd!
a+
**DJo**
J'ai une table 5 voies, donc les branchements, c'st selon l'humeur, lol :
3 voies vdj + 2 voies CDJ (utilisation normale)
ou
CDTC avec les CDJ branchées en Y, donc je peux passer en utilisation normale quand je veux, ya juste a changer de cd!
a+
**DJo**
geposted Sat 02 Dec 06 @ 11:56 am