Quick Sign In:  

Forum: French Forum

Topic: Compatibilité enregistreur DVD et clips VDJ ?

Dieses Thema ist veraltet und kann veraltete oder falsche Informationen enthalten.

Avant d'investir dans un enregistreur DVD - HD, voudrait savoir si on peut récupérer les clips vidéos enregistrés sur disque dur pour les mixer dans VDJ. Si oui, comment faut-il faire pour les extraire ?

geposted Fri 15 Dec 06 @ 12:31 pm
bonjour herserange54

pour répondre à ta question,cela va dépendre du graveur que tu vas acheter et des ces possibilités.

- branchement possible sur un ordi via usb ou firewire ?

sinon il te suffiras de graver un dvd sur ton enregistreur et ensuite le ripper sur ton ordi et vdj pourra le lire.

geposted Fri 15 Dec 06 @ 2:04 pm
warcholPRO InfinityMember since 2003
bjr, tout d'abord je n'ai sur mon graveur de salon je n'ai pas de disque dur integré je n'en ai pas trouvé l'utilité.
donc pour ma part j'enregistre des clips un part un sur un dvd rw il me l'enregistre en divix " le vrai" puis je copie le fichier sur mon disque dur et je les joues sur virtual dj sans problème.

à savoir que la taille varie en fonction de la qualité de l'enregistrement que tu a choisi sur ton dvd, moi je les captes un part un car je ne sais pas recouper mais cela est sans doute possible.
Le fichier que j'enregistre est appelé VTS_01_1 sous format divix.
Si tu enregistre tout un concert les fichiers seront fractionné en plusieurs morceau mais pour des simple clip sa roule.
je viens de faire un essai avec un dvd ou j'ai enregistré une emision je l'ai gravé sur un cdrw l'emission durait plus de trois heures, il ma créé 4 fichiers de 1 go chacun. J'ai joué le premier fichier dans virtual et pas de problème ( je ne le garantie pas sur une longue durée avec de si gros fichiers) mais je pense que tu veux avoir simplement des clips.

dj doud

geposted Fri 15 Dec 06 @ 2:26 pm
Super, fô donc choisir un modèle avec USB ou mieux Firewire! Mais on peut régler le point de début et de fin avant de "ripper" (vu que tout est enchainé) ? Quel est alors le meilleur format à adopter pour l'utilisation (avi, mpg, ou c'est VDJ ki l'impose...) ?

geposted Fri 15 Dec 06 @ 2:26 pm
Merci pour l'info Dj Doud, en effet, le mieux serait de fractionner chaque clip pour améliorer le fonctionnement (et l'espace disque utilisé)! Alors, faut-il vraiment rester devant sa TV pour enregistrer et couper à chaque clip? Ou peut-on choisir la partie à "ripper" ?

geposted Fri 15 Dec 06 @ 2:34 pm
si tu enregistres en une seule fois tu n'auras qu'un fichier.

mais tu peux le ripper et après le couper avec certain logiciel comme virtualdub qui est gratuit.

et pour les formats pris par vdj

geposted Fri 15 Dec 06 @ 2:40 pm
warcholPRO InfinityMember since 2003
pour ma part quand j'enregistre avec un dvd de 4.7 go une emission de 3 heures gravé en "lp" 3heure maxi il me coupe des frations de 0.99 go et non pas un seul fichier de 3.99 go.

je possede le graveur philips 3380 et le 3400 qui grave en bouble layeur.

geposted Fri 15 Dec 06 @ 8:29 pm

(Alte Themen und Foren werden automatisch geschlossen)