Quick Sign In:  

Forum: French Forum

Topic: Refroidissement pour portable

Dieses Thema ist veraltet und kann veraltete oder falsche Informationen enthalten.

Voila je suis allé voir un ami DJ aujourd'hui afin de lui montrer le fonctionnement de virtual dj avec les vinyls timecodé j'avais donc pris mon ordinateur portable seulement voila ce dernier n'as pas tenu le coup face a la chaleure caniculaire de cette apres midi, au bout d'un quart d'heure de mix et de scratch intensif VDJ s'est mis a ramer et le pc s'est mis en sécurité et s'est etient ! ce n'est pas la premiere fois qu'il s'eteint pour cause de surchauffe donc il m'apparait clair que la ventilation du portable ne suffit plus donc je souhaiterai investir sur un systeme de refroidissement externe double ventilation usb sur lekel on vient poser le portable

Est-ce vraiment fiable ? le refroidissement est il significatif ?

geposted Tue 03 Aug 04 @ 9:18 pm
PypachPRO InfinityMember since 2004
LOL comme je disais dans un autre post concernant le portable et son utilisation pro qui pose problême comme pour l'alim avec les ports usb il y a aussi le problême du refroidissement. FOCK les portables ami dj's et choisissez plutôt une BARBONE pour l'encombrement.

geposted Tue 03 Aug 04 @ 9:34 pm
Il est certain que les portables ne sont pas refroidis comme il faut, moi aussi je préfère un PC normal ou de type barebone mais c'est un peu moins pratique à transporter. Ou alors il faut se fabriquer un rack sur mesure pour le tout.

Moi je me sépare de mon portable ce mois-ci, si çà en intéresse ? Ne comptait pas sur lui pour mixer avec VDJ par contre...

Aurélien

geposted Tue 03 Aug 04 @ 9:41 pm
nan mais is j'ai chosi le portable c justement pour une question de transport ! mais bon j'ai l'impression que plus il prend de l'age plus il chauffe, alors qu'au début il marchait tres bien meme par forte chaleure ! quoi qu'il en soit ca ne répond pas a ma question lol

j'ai repéré ce model, qu'en pensez vous ?

http://www.ldlc.fr/fiche/PB00019226.html?origine=670003

geposted Tue 03 Aug 04 @ 9:49 pm
Disons que si tu n'as pas l'intention de changer de PC,
tu as toutes les raisons pour essayer la solution de ventilo de portable.
Surtout que à 32 € tu ne prends pas un gros risque !!!

@+

geposted Wed 04 Aug 04 @ 7:21 am
dudulePRO InfinityMember since 2003

geposted Wed 04 Aug 04 @ 7:44 am
J'ai vu en fonctionnement le refroidisseur pour portable... ca refroidit pas si terriblement que ca à moins qu'il existe des solutions plus puissantes.

Pour ma part j'ai investi dans un centrino et la aucuns problèmes.

geposted Wed 04 Aug 04 @ 3:17 pm
MickaelHome userMember since 2003
En fait, Angel, avec l'age ton pc chauffe plus c'est normal.
Il faut ne nettoyer à l'intérieur.

Au niveau du CPU je pense, parais que c'est plein de poussières apres quelques temps et du coup ca chauffe..

un amis l'a fait, depuis , plus de problèmes.

Ps Seb, content de ton centrino? je cherche à changer de portable d'ici quelques mois.. les P4 c'est bien, mais ca chauffe et ca bouffe à mort sur la batterie .. en plus la carte wifi pcmcia (mon boot pour le boulot) ca commence à me brouter !

geposted Tue 17 Aug 04 @ 10:24 pm
Mickael : je sais qu'à la rentrée ou je travaille on va rentrer des fujistu siemens avec des centrino 1.7 (comparable à un pentium 3.4 ghz) pour + ou - 1 500 €

Avantage avec les centrino ca fait pas de bruits et ca chauffe pas (enfin pour l'instant). En marque actuellement intéressante avec le meilleure rapport qualité prix je propose acer et fujistu qui fournissent d'excellent produit et de qualité.

Seb

geposted Wed 18 Aug 04 @ 7:29 am
@ DJ Ze OuF:

si t'es bon bricoleur, tu t'achète deux ventilo 120mm, tu te construit un petit boitier en métal (ou en bois, si tu n'as pas de métal . . .) pour mettre en dessous du portable, et voila, faut plus qu'ajouter les ventilos et de bricoler une petite entree USB pour en tirer le jus.

Bonne chance,

PS: c'est tout a fait possible de le faire

geposted Wed 18 Aug 04 @ 8:34 pm

(Alte Themen und Foren werden automatisch geschlossen)