Quick Sign In:  

Forum: French Forum

Topic: Pb DirectX au lancement

Dieses Thema ist veraltet und kann veraltete oder falsche Informationen enthalten.

Bonjour,

Je viens d'installer DirectX 9.0c et j'ai toujours la fenêtre d'erreur "Erreur dans le driver audio de DirectX" qui apparaît au lancement de VDJ2.

Qu'est-ce qui se passe ?

Merci
LaFouine

geposted Sat 07 Aug 04 @ 12:53 pm
As-tu les derniers drivers audio WHQL ?

As-tu changer de slot sur ta carte mère ?

Peux-tu détailler ta configuration, ce serait plus aisé pour te dépanner.

geposted Sat 07 Aug 04 @ 1:09 pm
DJ PatPRO InfinityMember since 2003
C'est un problème que pas mal d'utilisateurs ont racontré en installant la version 2.01 et pour ma part, je n'est toujours pas réussi à le résoudre mais apparement d'aprés ce que j'ai lu dans d'autres post, ça n'a pas d'incidence sur le bon fonctionnement de VDJ !!!

geposted Mon 09 Aug 04 @ 9:51 am
Salut,

J'ai rencontré ce même phénomène.
1) Cela n'influence pas le bon fonct. de VDJ,
2) Le fait de déinstaller puis de reinstaller uniquement la version 2.01 n'a corrigé la pb.
2) Pour y remédier :
- J'ai déinstallé VDJ 2.01,
- Installer une version précédente de VDJ (1.09 par exemple) pour constater que ce message d'erreur n'intervient pas avec cette dernière,
- Déinstallé la version 1.09 et de nouveau installé la version 2.01 => Bingo, le message d'erreur a disparu !

Est-ce une relation de cause à effet ?
Encore un mystère de Bill Gate ...

Cordialement, Laurent.

geposted Mon 09 Aug 04 @ 7:19 pm
Hello !
J'ai eu le même problème. En réinstallant le dernier driver Direct X par-dessus, cela a été résolu.

geposted Tue 10 Aug 04 @ 12:32 am
Le fait d'installer le dernier direct x n'a rien changé sur mon pc.

geposted Tue 10 Aug 04 @ 7:22 am
Bon, et bien je crois qu'en lisant tous vos mails, il ne faut pas s'inquiéter outre mesure de cette popup d'alarme...
Ce qui compte, c'est bien que VDJ fonctionne parfaitement !

Merci
LaFouine

geposted Wed 11 Aug 04 @ 3:03 pm
j'ai le meme probleme, dis moi bourrico tu l'as eu ou ton dernier driver direct x ??

qui peut solutionner mon probleme ?

merci

geposted Thu 09 Sep 04 @ 7:19 pm
La dernière version de direct x est disponible ici: http://www.microsoft.com

Vérifiez si l'option DJ Console (ou XP10) est désactivé dans le panneau de configuration (si vous n'avez pas de DJ Console et de XP10)

Parce que si c'est activé et qu'il n'y a pas de carte de son externe (USB) de branchée ça peux afficher cette erreur.

Coyote

geposted Thu 09 Sep 04 @ 7:47 pm
Je confirme ce que coyote vient de poster, c'est bien du au non branchement de la dj console ou des xp10 si elles sont activée.

J'avais ce problème aussi et en lançant vdj avec rien de connecté ca le fait (car j'ai la dj console et xp10 activé) alors que si j'ai tout de connecté et d'activé aucuns problèmes.

Seb

geposted Thu 09 Sep 04 @ 10:18 pm
J'ai le meme problème de message d'erreur.
Rien n'y fait. Reinstallation de VDJ. Deconnexion reconnexion de la DJ console. Mise a jour de VDJ a la version 1.09. Rien!!!

Si quelqu'un a du nouveau, je suis preneur.

geposted Sun 16 Jan 05 @ 7:54 pm
Syl20Home userMember since 2004
j' ai actualiser vdj et j'n'arrive plus a enregister en mp3

geposted Sun 16 Jan 05 @ 8:03 pm
Syl20Home userMember since 2004
ok j'ai trouver merci quand meme

geposted Sun 16 Jan 05 @ 8:22 pm
claxPRO InfinityMember since 2004
A l'occasion poste un message explicatif sur l'épilogue de ton problème; ça pourrait servir à d'autres aussi.

geposted Sun 16 Jan 05 @ 8:54 pm
Alors concernant le problème direct X. Je viens de télécharger la dernière version des pilotes et du firmware sur le site www.hercules.fr. Je viens d'installer tous ca et ca passe impec maintenant.

Avis aux personnes concernées.

geposted Sun 16 Jan 05 @ 11:39 pm
claxPRO InfinityMember since 2004
Merci à toi pour cette explication.
Content que tout fonctionne.

geposted Mon 17 Jan 05 @ 8:16 pm
Des news toutes fraiches plutot mauvaises.
Sans raisons aucune, le problème de driver audio directx au lancement de VDJ est revenu.
Je suis passé a la version 2.06 de VDj (je l'ai achetée). Tout fonctionnait impecablement depuis 1 semaine. Et la c'est le drame.
La solution de reinstaller les pilotes de la HDJC et VDJ ne fonctionne plus maintenant.

Que faire les amis?

geposted Mon 24 Jan 05 @ 7:10 pm
petarPRO InfinityMember since 2004
le probleme directx vient du fait que tu doit utiliser une carte son ou peripherique usb qui n'est plus ou mal detectée sur ta config, donc VDJ sort un message d'erreur qui dans mon cas voulait dire en gros "votre materiel n'a pas été trouvé", essais de desactiver tes peripheriques 1 par 1 sous VDJ et voit lequel pose probleme lors du demarrage.

geposted Mon 24 Jan 05 @ 7:23 pm
Désolé de ne pas avoir répondu plus vite.
Un simple reboot a suffit a ce que tout reparte normalement.
Les voix de l'informatique sont impnetrable!!!

geposted Wed 26 Jan 05 @ 9:17 am

(Alte Themen und Foren werden automatisch geschlossen)