Quick Sign In:  

Forum: French Forum

Topic: Premiere soirée - Page: 1

Dieser Teil des Themas ist veraltet und kann veraltete oder falsche Informationen enthalten

Salut a tous

Je ne suis ni dj ni connaisseur, mais passionné de son et j'essaye depuis un ptit moment d'utiliser vdj. Je laisse un post car on m'a demandé de m'occuper de la musique pour un mariage prochainement. Je n'ai pas de souci pour le choix des titre mais je souhaite juste savoir comment preparer les titres et laisser couler tout en surveillant et réagissant selon les demandes.

Je vais utiliser AUTOMIX mais je n'arrive pas a bien comprendre comment mettre les titres en attentes et qu'ils défilent tout seuls. J'y suis deja arrivé mais parfois le premier titre passe et tout s'arrete, et la je suis paumé :/

Est ce que quelqu'un connait un site avec des tutos, ou pourrait me repondre ou au mieux me contacter par mail pour me filer un coupd e pouce ? http://--@--.--

Merci beaucoup d'avance !!! Z

--
Moderated by Lady Cameron
Sorry zahirkid no email address is allowed from a demo user

geposted Mon 15 Jan 07 @ 11:53 am
anomePRO InfinityMember since 2005
Tu mets tes titres sur Windows Media Player et "tu laisses couler" comme tu le dis si bien.

geposted Mon 15 Jan 07 @ 1:09 pm
waw, ca me rapelle les débuts d'internet, ou les forums n'etaient qu'une xutoire pour toutes les victimes de la societé.

vachement constructif comme remarque, puis ce petit ton sarcastique, j'adore :) on sent que tu es en position dominante sur le sujet

mais sinon, si tu n'a rien d'autre a faire que de polluer pourquoi tu ne fais pas un tutorial en français pour les débutants. je suis sur que ça inciterait pas mal de monde a acheter le soft.

qu'en pense tu atome ?

geposted Mon 15 Jan 07 @ 1:50 pm
bonjour zahirkid

peux tu me dire qu'elle version tu utilises , car suivant les versions la manipulation est différente.

Dj Al

geposted Mon 15 Jan 07 @ 2:15 pm
Merci alain

C'est la 4.2r1

Je crois avoir compris d'ou viennent les arrets : cela se passe toujours bien lorsque les morceaux proviennent du meme cd. Lorsque la playlist contient des morceaux de différents albums la plupart du temps cela s'arrete. Pour te dire, je sais pas trop comment je lance la diffusion des titres...

Merci de ta réponse

geposted Mon 15 Jan 07 @ 2:23 pm
re bonjour

si tu as une version de démo ,attention elle ne fonctionne que 20 jours,
sinon il faudra que tu rentre ton No de série dans ton profil .

pour faire de l'automix avec vdj tu glisses tes morceaux dans la playlist " située à droite " et ensuite tu lances la lecture auto avec les touches " CTRL et ESPACE ".

VDJ 's'occupe du reste.

Normalement tu n'as rien d'autre à faire. peut importe que les titres soient du même cd ou d'un autre.

DjAl

geposted Mon 15 Jan 07 @ 2:32 pm
ok merci alain oui j'ai 20 jours, et seulement 5 avant la soirée !

je vais mentrainer d'ici la. A ++

geposted Mon 15 Jan 07 @ 3:19 pm
vfdjPRO InfinityMember since 2004
Je trouve que c'est chaud de se lancer ds une animation Mariage avec VDJ alors qu'on ne connait pas le soft.

Le principe de la version démo c justement d'approcher les possibilités énormes du log afin de se décider à l'acheter ou pas, et non pas de se lancer comme ds une course contre la montre ds une grande animation.

En effet normalement on ne se marie qu'une fois et cela doit rester positivement mémorable.

Je ne doute pas de tes capacités audiophiles, ms je redoute que l'on incrimine le soft si ça se passe mal par méconnaissance.

Je te conseille dc de tester tout ça si possible ds une ambiance plus amicale avant d'attaquer les grosses animations.

Sinon bon courage et tiens nous informés.

geposted Mon 15 Jan 07 @ 4:22 pm
+1, surtout avoir les platines CD prêt à jouer en cas de plantage, ça peut arriver quelque fois sans savoir pourquoi et là, c'est le bide (une touche effleurée, un mauvais clic de souris, le portable qui chauffe trop, etc) Faut quand même passer pas mal de temps pour utiliser le soft au mieux ! Par exemple, tu peux aussi lancer Automix avec un clic droit sur automix qui s'allume...

geposted Mon 15 Jan 07 @ 4:44 pm
Le monsieur veut assumer un mariage ou une soirée dans 5 jours en bidouillant à peine l'informatique. Il télécharge un soft pour le mix' à l'essai 20 jours pour "laisser couler" les titres les uns après les autres tant qu'il n'y a pas de demandes.

Léger. C'est le Biafrogalistandesh.

Vu ton implication et ce que tu veux faire, inutile d'utiliser VDJ: WMP est plus indiqué.

Tu vas t'énerver un moment avec VDJ et puis tu vas faire ce que je te dis, c'est tout.

geposted Mon 15 Jan 07 @ 5:10 pm
restez cool les gars :)))

vous vous énervez pour rien !!

à lui de gérer son mariage et à ces clients de voir.
il passe peut être juste la musique pendant le repas !!!

rappelez vous vos premières soirées.

- jamais mixé en public.
- pas obligatoirement de grande connaissances en mix.
- ni dans les titres .
- ni dans le matériel.
- ni dans la lumière
etc ......

il demande une info ,nous sommes la pour le renseigner et l'orienter
et pas pour l'agresser , ni le juger.

Dj Al

geposted Mon 15 Jan 07 @ 5:40 pm
Ohm.....
Ohm......
Ohm......

geposted Mon 15 Jan 07 @ 6:12 pm
anome wrote :
. C'est le Biafrogalistandesh.

Tu vas t'énerver un moment avec VDJ et puis tu vas faire ce que je te dis, c'est tout.

Ouais, c'est dur dur Amone, un peu de modération ! C'est vrai aussi que certains pensent qu'avec un soft, tout l'monde est Dj en 5 jours! Sinon, c'est quoi le Biafrogal...

Alors, si j'ai bien tout compris, quand le pseudo est rose, il s'agirait d'une personne de la gente féminine? Alors, perso, j'voudrais bien savoir ton avis sur le topic "demande spéciale du public" Tu fais direct comme Zidane "coup de boule" ou t'attends un peu quand même que le mec finisse sa phrase ?!!! ptdr Nico

geposted Mon 15 Jan 07 @ 6:58 pm
danydjPRO InfinityMember since 2003
je suis d'accord avec Anome.

1) Il n'as pas une version acheté et il rentre dans le cadre d'Anome. (un peux de retenue mon ami avec quelqu'un qui à une licence en bonne et dû forme)
2) On ne devient pas dj en 20 jours.
3) Je lui souhaite bien du plaisir et j'espère pour les mariés, que l'amateurisme de notre ami ne fusille pas la soirée.
4) Tu veux des trucs pour animer correctement un mariage, engage un VRAI Dj.

DanyDj

geposted Tue 16 Jan 07 @ 11:21 am
d'accord danydj

mais c'est plus la forme de la réponse que le fond qui me dérange.

il pose une question et plutôt que de le conseiller gentille-ment en lui disant que peut être , il ce lance dans une aventure très compliquée et qu'il faut un minimum d'expérience pour animer un mariage,
on lui répond sèchement et sans vraiment d'explications.

restons cool , ce forum est très sympa et nous avons tous de temps en temps des réactions un peux excessives.nous sommes la pour nous aider:)

Dj Al

ceci n'est que mon humble avis

geposted Tue 16 Jan 07 @ 11:38 am
+1
On est une comunauté qui se doit d'être sympa (sauf cas extrême), c'est avant tout un lieu d'entraide et non un champ de bataille.

Je suis quand même curieux de savoir comment sa soirée c'est passé.

Bien amicalement DJ Carouge

geposted Tue 16 Jan 07 @ 11:41 am
danydjPRO InfinityMember since 2003
Je suis le premier à donner des trucs, mais avec les gens qui reste à leur place. Même si la réponse d'Anome à l'air sèche, elle est peut-être que sarcastique.

Et perso je ne donne pas de "truc" à quelqu'un qui cherche surtout à faire une soirée gratos sans acheter le logiciel et qui de ce fait pique aussi du boulot à un dj de la région qui vit peut-être de ça.

Contrairement à un petit jeune qui se lance et qui à besoin d'apprendre le métier.
La nuance est juste là.

J'espère pour ce messieur, qu'il n'ai jamais l'expérience de perdre du travail ou son emploi parce que ça société ou la société dans laquel il travail fait faillite ou restructure parce que n'importe qui pollue sa branche professionel.

DanyDj

geposted Tue 16 Jan 07 @ 11:50 am
Salut a tous, y compris anome et sa super licence qu'il a payée bien avant moi et qui lui donne une magnifique possibilité de mal parler aux trialeurs et aux novices. prends un peu de recul, la regle est simple : si tu n'a pas envie d'aider tu passes ton chemin, en prenant soin d'emmener avec toi tous tes sarcasmes.

c'est pas une attaque contre toi, mais sans ta réponse mon post serait nettement plus interressant.

en tout cas merci aux autres pour les idées et conseils.

Je suis tout a fait d'accord sur le principe de laisser un VRAI DJ animer la musique d'un mariage. Simplement, un VRAI DJ demande souvent de VRAIS EUROS, et parfois, les amoureux n'ont pas d'autres choix que de demander a un de leurs proches de prendre ce role. Je m'y suis collé, avec plaisir, avec une volonté de faire quelquechose de bien malgré mon inexperience. Ca c'est plutot bien passé dans l'ensemble, j'ai fait des choses simples que je n'aurai pas fait avec WMP (crossfader, CUE, je ne connais pas le nom du truc mais j'ai essayé d'annoncer quelques secondes du prochain titre pendant le morceau en lecture...)

enfin bref, je pense que je vais investir dans une console HERCULES mk2 pour me perfectionner.

geposted Wed 24 Jan 07 @ 12:05 pm
genial tu vas donc bientot faire partie de la communauté avec un numero d enregistrement ce qui prouve que la version trial a joué son role c est genial
je voulais te dire qu il est normal que certains dj qui sont de vrais pro donc qui vivent de ça soient agassés de voir qu une soiree est animée par quelqu un qui ne maitrise pas ....et surtout qui vient lui prendre son boulot gratuitement mais bon c est le choix des maries et je suis heureux de savoir que tout c est bien passé pour toi et pour eux
@ bientot j espere dans le monde de virtual dj
dj don sirocco

geposted Wed 24 Jan 07 @ 1:02 pm
+1 pour moi

geposted Wed 24 Jan 07 @ 1:04 pm
51%