Bonjour à tous,
Actuel possesseur de la DJC de chez Hercule et de son VDJ associé, je souhaiterais évoluer vers du matériel un peu plus pro...
Je mixe aujourd'hui sur des petites soirées entre amis et je compte bien "agrandir mon public" en basculant sur des soirées plus importantes. J'utilise donc mon PC dédié + DJC + VDJ et mes titres sur CD ainsi que des mp3 sur 1 DD Externe.
Je souhaiterais passer sur des platines CD tout en conservant l'utilisation de VDJ et l'accès à mes titres mp3 sur le DD Externe...Je ne sais pas si c'est possible.
J'ai parcouru le site Numark, entre autre, qui propose le pack Fusion 494 (Mixer DM950 + 2 CD Players Axis 4) et qui me semble très intéressant. J'ai également vu la solution des XP10 + Mixer Numark DM950USB. Le problème est de savoir si je pourrais les utiliser comme je l'ai expliqué précédemment tout en restant dans mes moyens, mon budget étant de 500/600€ maxi (sans compter la mise à jour de mon VDJ pour la version pro).
Si quelqu'un peut me venir en aide, je le remercie par avance.
Cordialement et musicalement,
DJ Caubs
Actuel possesseur de la DJC de chez Hercule et de son VDJ associé, je souhaiterais évoluer vers du matériel un peu plus pro...
Je mixe aujourd'hui sur des petites soirées entre amis et je compte bien "agrandir mon public" en basculant sur des soirées plus importantes. J'utilise donc mon PC dédié + DJC + VDJ et mes titres sur CD ainsi que des mp3 sur 1 DD Externe.
Je souhaiterais passer sur des platines CD tout en conservant l'utilisation de VDJ et l'accès à mes titres mp3 sur le DD Externe...Je ne sais pas si c'est possible.
J'ai parcouru le site Numark, entre autre, qui propose le pack Fusion 494 (Mixer DM950 + 2 CD Players Axis 4) et qui me semble très intéressant. J'ai également vu la solution des XP10 + Mixer Numark DM950USB. Le problème est de savoir si je pourrais les utiliser comme je l'ai expliqué précédemment tout en restant dans mes moyens, mon budget étant de 500/600€ maxi (sans compter la mise à jour de mon VDJ pour la version pro).
Si quelqu'un peut me venir en aide, je le remercie par avance.
Cordialement et musicalement,
DJ Caubs
geposted Mon 15 Jan 07 @ 6:28 pm
Oufff, 600€ pour 2 lecteur et une table 2 canaux + la Version pro de VDJ tu risque de pas trouvé quelque chose de fiable, surtout si tu veux agrandir ton public, il faut laisser une marge.
Je ne parle pas de pionner ni autre grande marque mais un lecteur de qualité numark, stanton ou gemini il faut compter minimum 300€ pour un!
Effectivement tu pourra utiliser tes lecteurs et VDJ sans avec ton dd externe sans aucun problème, et même controller VDJ a partir de tes lecteurs avec des CD timecodé. Mais tout ça pour seulement 600€ ça me semble peux.
Amicalement
Damgot
Je ne parle pas de pionner ni autre grande marque mais un lecteur de qualité numark, stanton ou gemini il faut compter minimum 300€ pour un!
Effectivement tu pourra utiliser tes lecteurs et VDJ sans avec ton dd externe sans aucun problème, et même controller VDJ a partir de tes lecteurs avec des CD timecodé. Mais tout ça pour seulement 600€ ça me semble peux.
Amicalement
Damgot
geposted Mon 15 Jan 07 @ 6:45 pm
Merci Damgot, mais je disais 600€ SANS la mise à jour de VDJ, et puis pour la table de mixage j'ai un ami qui peut m'en prêter une ds un premier temps, on verra après...
Donc je peut connecter tout ça au PC et contrôler VDJ avec les CD Timecodé. Mais on peut les trouver où ces CD Timecodés ?!?! j'ai vu seulement les Vinyl Timecodés sur le site...
Donc je peut connecter tout ça au PC et contrôler VDJ avec les CD Timecodé. Mais on peut les trouver où ces CD Timecodés ?!?! j'ai vu seulement les Vinyl Timecodés sur le site...
geposted Mon 15 Jan 07 @ 6:59 pm
Les cd timecodé sont téléchargeable gratuitement sur le site en mp3 :
http://www.virtualdj.com/products/timecode/VDJTimeCode.mp3
Tu n'as plus qu'a les graver en format CD Audio.
600€ pour 2 lecteurs ça devient déjà plus raisonnable ^^.
Si jamais pour le raccordement des platines cd a VDJ demande conseil à djalaindj par exemple, lui pourra t'aider.
Amicalement
Damgot
http://www.virtualdj.com/products/timecode/VDJTimeCode.mp3
Tu n'as plus qu'a les graver en format CD Audio.
600€ pour 2 lecteurs ça devient déjà plus raisonnable ^^.
Si jamais pour le raccordement des platines cd a VDJ demande conseil à djalaindj par exemple, lui pourra t'aider.
Amicalement
Damgot
geposted Mon 15 Jan 07 @ 7:06 pm
merci damgot pour ta confiance :))))))))
ya pas de soucis je suis toujours la.
Dj Al
ya pas de soucis je suis toujours la.
Dj Al
geposted Mon 15 Jan 07 @ 7:15 pm
Ok j'ai pri note merci Damgot.
Bjr DJ Al, ds le cas où j'investis ds le pack Fusion 494 (Mixer DM950 + 2 CD Players Axis 4), peux-tu m'indiquer comment brancher le tout avec mon PC, mon DD Externe, et VDJ.
Merci d'avance.
Bjr DJ Al, ds le cas où j'investis ds le pack Fusion 494 (Mixer DM950 + 2 CD Players Axis 4), peux-tu m'indiquer comment brancher le tout avec mon PC, mon DD Externe, et VDJ.
Merci d'avance.
geposted Mon 15 Jan 07 @ 7:25 pm
Y a pas de quoi ;)
geposted Mon 15 Jan 07 @ 7:54 pm
voici un petit shéma qui te donneras une idée du branchement.
bien sur il faudra configurer VDJ correctement.
Petit soucis avec cette table limitée en entrées, tu ne pourras pas utiliser des CD's et VDJ en même temps. Sauf erreur de ma part.
Dj Al
bien sur il faudra configurer VDJ correctement.
Petit soucis avec cette table limitée en entrées, tu ne pourras pas utiliser des CD's et VDJ en même temps. Sauf erreur de ma part.
Dj Al
geposted Mon 15 Jan 07 @ 8:28 pm
Merci bcp DJ Al pr ton schéma très clair, mais je possède la DJ Control MP3 et non la MkII comme sur ton schéma, je n'ais donc que la sortie USB sur la console. Peut-on qd meme brancher le même matos au PC (peut être en occultant la DJC je sais pas trop) ou en prenant la version USB du mixer Numark de même référence ????
Désolé d'être aussi insistant mais je suis pas trop calé en branchement !! lol :-(
Merci d'avance.
Désolé d'être aussi insistant mais je suis pas trop calé en branchement !! lol :-(
Merci d'avance.
geposted Mon 15 Jan 07 @ 8:51 pm
désolé
je n'avais pas fait attention à ce détail très important.
Hélas non , avec la MP3 tu ne peux pas faire ce branchement.
Si tu veux absolument utiliser des lecteurs cd
il va falloir que tu compte dans ton budget une carte son Asio
et la tu pourras faire ce que tu veux.
pour les cartes qui existes je laisse le soin à d'autre User de te conseiller.
Dj Al
je n'avais pas fait attention à ce détail très important.
Hélas non , avec la MP3 tu ne peux pas faire ce branchement.
Si tu veux absolument utiliser des lecteurs cd
il va falloir que tu compte dans ton budget une carte son Asio
et la tu pourras faire ce que tu veux.
pour les cartes qui existes je laisse le soin à d'autre User de te conseiller.
Dj Al
geposted Mon 15 Jan 07 @ 9:26 pm
la plus conseiller des cartes sons asio est la U46D de chez ESI qui est 85€ chez www.thomann.de (pas préente en permanence) elle a 2entrés (RCA) et 3 sorties (RCA).
geposted Mon 15 Jan 07 @ 9:31 pm
Ok. Mais avec la NUMARK DM 950 USB, on ne peut pas la reliée directement au PC avec les 2 platines CD reliées au Mixer DM950 USB ??? puisqu'il y a des ports USB, j'ai vu ça sur le site Numark...Sans utiliser de carte son Asio...
geposted Mon 15 Jan 07 @ 9:43 pm
oui
la DM950USB de NUMARK peux servir de carte son , mais pas asio .
tu peux l'utiliser avec un contrôleur midi pour vdj " dac2 ou dac3 etc..
mais tu ne l'utiliseras pas avec les cd .
si tu achètes la dm950usb c'est comme si tu achetais deux cartes son toutes simple.
le mieux c'est la U46DJ comme citée ci-dessus
Dj Al
la DM950USB de NUMARK peux servir de carte son , mais pas asio .
tu peux l'utiliser avec un contrôleur midi pour vdj " dac2 ou dac3 etc..
mais tu ne l'utiliseras pas avec les cd .
si tu achètes la dm950usb c'est comme si tu achetais deux cartes son toutes simple.
le mieux c'est la U46DJ comme citée ci-dessus
Dj Al
geposted Mon 15 Jan 07 @ 9:52 pm
D'accord, merci DJ Al, si jcomprend bien la DM950USB fonctionne qu'avec des controleurs type XP10 ou DAC2 ou 3 et ne permet de controler des platine CD+VDJ.
Dsl d'être un peu boulet :-) mais ce cas qu'est-ce qu'une carte son Asio apporte de plus à un montage Platine CD+Mixer Numark DM950+PC+VDJ ????
Dsl d'être un peu boulet :-) mais ce cas qu'est-ce qu'une carte son Asio apporte de plus à un montage Platine CD+Mixer Numark DM950+PC+VDJ ????
geposted Mon 15 Jan 07 @ 10:08 pm
Ne t'excuses pas nous sommes la pour ça :)
une carte asio te permets de faire passer un signal à partir de tes platines cd " le signal des cd time codé " pour piloter VDJ.
cela transforme tes platines cd en contrôleur.
il n'y a que des cartes ASIO qui le permette.
Dj Al
une carte asio te permets de faire passer un signal à partir de tes platines cd " le signal des cd time codé " pour piloter VDJ.
cela transforme tes platines cd en contrôleur.
il n'y a que des cartes ASIO qui le permette.
Dj Al
geposted Mon 15 Jan 07 @ 10:28 pm
Merci bcp pour tous ces conseils...c'est cool d'être aidé aussi rapidement et par des personnes qui connaissent leur sujet.
J'ai bien pris note de tout ça et maintenant y a plus qu'a comme dirait l'autre !!! lol ;-)
En tout cas merci à tous, bonne continuation...et bon VDJ !!!
A++
DJ Caubs
J'ai bien pris note de tout ça et maintenant y a plus qu'a comme dirait l'autre !!! lol ;-)
En tout cas merci à tous, bonne continuation...et bon VDJ !!!
A++
DJ Caubs
geposted Mon 15 Jan 07 @ 10:38 pm