Bonjour les gens,
Je suis l'heureux detenteur d'une DJMK2 depuis hier midi !!!!!!!!!!! (trop content) :O)
Vraiment ravi de ce petit joujou, ma femme un peu moins.... Les bass ont refait leur apparition le vendredi soir dans mon salon, hihihi !
Bref, je m'amuse comme un fou cependant y a une fonction que je ne maitrise pas, le PITCH BEND !
Kesako le pitch bend ? quand j'appuie sur plus (+) ca accelere la vitesse, comme le fait aussi le gros rond noir (ca a un nom ?).
Voila, si qqun pouvait eclairer ma lanterne...
D'avance merci à tous ! Et viva la MK !
Je suis l'heureux detenteur d'une DJMK2 depuis hier midi !!!!!!!!!!! (trop content) :O)
Vraiment ravi de ce petit joujou, ma femme un peu moins.... Les bass ont refait leur apparition le vendredi soir dans mon salon, hihihi !
Bref, je m'amuse comme un fou cependant y a une fonction que je ne maitrise pas, le PITCH BEND !
Kesako le pitch bend ? quand j'appuie sur plus (+) ca accelere la vitesse, comme le fait aussi le gros rond noir (ca a un nom ?).
Voila, si qqun pouvait eclairer ma lanterne...
D'avance merci à tous ! Et viva la MK !
geposted Sat 10 Feb 07 @ 12:01 pm
bonjour, le gros rond c'est la molette ou encore jog weel, ça permet d'accélérer ou ralentir ton morceau pour le caler(régler ça vitesse)avec le morceau de l'autre coté de ta console(il faut savoir que chaque chanson a une vitesse traduite par le langage de la music comme: tempo ou bpm, pour enchaîner 2 morceaux il faut qu'ils soit en meme vitesse:bpm) c'est une variation instantanée CAD quand tu appuis sur "plus" ça accelere quand tu lache ca revien a la vitesse initiale, et même chose pour le "moins" ca décélère, en vérité l'utilité c'est le rattrapage de morceau et le caler a la même vitesse de l'autre (en même temps changer ca vitesse avec le slider pitch), tous ça se fait sur le casque, une foie calé et synchronisé, tu le bascule au master et tu fait sortir l'autre pour un autre mix sur l'autre coté, voila le mix De base.
telecharge le catalogue de VDJ pour une meilleure illustration.
Musicalement hamani.
telecharge le catalogue de VDJ pour une meilleure illustration.
Musicalement hamani.
geposted Sat 10 Feb 07 @ 12:30 pm
Ok, j'ai tout compris !
Merci l'ami ;o)
Ps : Sympa ce forum, il risque de s'averer tres utile pour moi.
Merci l'ami ;o)
Ps : Sympa ce forum, il risque de s'averer tres utile pour moi.
geposted Sun 11 Feb 07 @ 4:28 pm
Pas de quoi, n'hésite pas pour d'autres informations.
amicalement hamani.
amicalement hamani.
geposted Sun 11 Feb 07 @ 5:12 pm