Quick Sign In:  

Forum: French Forum

Topic: Gain et kbps... - Page: 1

Dieser Teil des Themas ist veraltet und kann veraltete oder falsche Informationen enthalten

Salut à tous les VDJ DJ's...
J'aimerais avoir votre avis l'option "gain automatique", qui est très pratique, mais qui me pose quelques soucis. En effet, sur un mix d'une durée de 1h30 environ, et le nombre de morçeaux qui va avec, certain de mes mp3 ont un gain très faible par rapport aux autre, ce qui donnne un sensation de creux quand je les passent. Deux morçeaux joués à 0dB peuvent de na pas avoir la même "intensité" sonore...est-ce dû aux kbps des morçeaux? me conseillez-vous d'avoir tout mes morçeaux avec le même nombre de kbps? par exemple 192? ou tout en wav? autre question, est-ce qu'avec un morçeau de 128kbps, on peut le "transformer" en 192, ou une fois qu'il est "ramassé" on ne peut plus lui redonner de l'"ampleur" en le remettant à 192? Désolé pour ce vocabulaire peu technique, mais j'espère que vous aurez compris mon soucis...Merci d'avançe, A+++++++++++++++++

geposted Sat 17 Feb 07 @ 8:02 pm
LIMOLPRO InfinityMember since 2003
bonsoir : si je veu avoire les même gain pour toutes Mp3 télécharge le logiciel Gain Mp3 tu glisse ton fichier mp3 dedant tu l'anilise si c'est tros faible tu clic sur gain mp3 le volume cible par defaut est 89 db tu peut aller juste a 95 db si tu vas + tu aura de la saturation
http://www.clubic.com/telecharger-fiche10867-mp3gain.html

geposted Sat 17 Feb 07 @ 8:48 pm
dj lylianPRO InfinityModeratorMember since 2006
128 ou 192 kbps n'a rien a voir avec le gain du son.
les kbps représente le taux de compréssion du mp3 (rectifier moi si je me trompe).
pour le gain automatique si le fader passer au centre tu sent que le son va etre faiblar remonte le gain manuellement.
voila a+
p.s: il y a aussi toujour le même dans le panneau de config au gain automatique mais tu aura le même effets

geposted Sat 17 Feb 07 @ 8:51 pm
plus tu compresse kbps la qualité son est moin important et tu prend moin de place sur ton disque dur
moi je comprsee en 128 kbps mais tu peut 192 c a toi de voire

geposted Sat 17 Feb 07 @ 8:57 pm
dj lylianPRO InfinityModeratorMember since 2006
merci limol pour se petit coup de pousse je vais égaliser tous mes dossier mp3 mix au même gain
a+
et je rajoute génial big merci logiciel français en plus

geposted Sat 17 Feb 07 @ 9:04 pm
limol wrote :
plus tu compresse kbps la qualité son est moin important et tu prend moin de place sur ton disque dur

mdrrrrrrrrrrrrrrrrrrrr

s'est pas se que il veut lami de virtual il demande si s'est des kbps qui fait que s'est moins fort dans le son......................

moi je desactive car a la fin ca devient trop fort et donc je regle moi meme avec mon oreille (enfin les 2 oreilles............... jai pas dit mes deux couilles mdrrrrrrrrrrrrrrrrrrrrrrrrrrrrrr)

geposted Sat 17 Feb 07 @ 10:23 pm
kheyoPRO InfinityModeratorMember since 2003
Vulgaire en + !!!

geposted Sat 17 Feb 07 @ 10:25 pm
en effet :s

geposted Sat 17 Feb 07 @ 10:27 pm
c vrai tu peut réglé son avec le volume du gain quand tu mix
quand tu est en automatique et tu n'est pas derrier ta table de mix c'est une autre chose ou en radio, gain mp3 c une merveille pour un coquin qui fait de la radio moin de boulo pour lui

geposted Sat 17 Feb 07 @ 10:51 pm
DJ Philibert wrote :
limol wrote :

mdrrrrrrrrrrrrrrrrrrrr

s'est pas se que il veut lami de virtual il demande si s'est des kbps qui fait que s'est moins fort dans le son......................

moi je desactive car a la fin ca devient trop fort et donc je regle moi meme avec mon oreille (enfin les 2 oreilles............... jai pas dit mes deux couilles mdrrrrrrrrrrrrrrrrrrrrrrrrrrrrrr)

as tu des enfants ? si oui ils faudrait les éduqués comme tu vien de le dire et le future président sarco fera le reste pour tes enfants merci

geposted Sat 17 Feb 07 @ 10:59 pm
je n'ai rien compris lol

geposted Sat 17 Feb 07 @ 11:13 pm
kheyoPRO InfinityModeratorMember since 2003
les fils à Sarko par contre je sais pas à quel bitrate ils ripent leur CD.

geposted Sat 17 Feb 07 @ 11:30 pm
Merci à tous pour vos, et ravi d'avoir généré un débat aussi passionné...j'ai compris la leçon, une dose de controle manuel est indispensable, même avec VDJ!!! A+

geposted Mon 19 Feb 07 @ 7:45 pm
Au fait, y'a-t-il un autre moyen de regler les gain qu'avec le mulot? En effet ce n'est pas pratique du tout! voire même impossible!...Merki

geposted Mon 19 Feb 07 @ 7:47 pm
par les raccourcis clavier :)

C'est la caverne d'alibaba de VDJ : tu peux tout parametrer a ta guise: gain, level, crossfader, loop, skip beat etc etc

geposted Mon 19 Feb 07 @ 8:43 pm
ce qui est creable par raccourcis clavier l'est egalement sur la skin (donc on peut faire des skins avec des options que l'on a pas encore vues puisque certaines sont inutilisees)

A l'inverse, ce que tu vois sur un skin peut etre assigne a un raccourcis clavier: loop, skip, etc etc

geposted Mon 19 Feb 07 @ 8:45 pm
Merci DJ Phenryll, mais comment faire pour paramétrer ces racourcis claviers?

geposted Mon 19 Feb 07 @ 11:07 pm
Tu as un onglet "raccourcis" dans le menu config (en haut à droite)

@ Phenryll : "A l'inverse, ce que tu vois sur un skin peut etre assigne a un raccourcis clavier: loop, skip, etc etc" Je suppose qu'il faut revoir la programmation de la skin pour ça, pas donné à tout l'monde !...

geposted Tue 20 Feb 07 @ 8:12 am
anomePRO InfinityMember since 2005
J'avais essayé d'égaliser les gains de mes titres sur Music Match Box et Mp3 gain. Ca marche pas. Il faut y aller à la souris. Comme la fonction Gain automatique peut varier si on attend pas le chargment complet du titre, il faut toujours l'avoir affiché et son oeil droit dessus, pendant que le gauche se rince.

A l'oreille, à partir et au-delà de 128 kbps, on ne peut plus différencier la qualité d'encodage.

Mais... Un morveux que j'avais laissé mixer une heure un débt de soirée a mis un CD déjà mixé gravé en vitesse. (Vous aprécierez la passion du gars. On sent qu'il a envie. Et il s'est pointé sans casque) Ca n'a pas fait un pli: le son était éloigné. Du Fisher Price son CD. Je monte voir ce qui se passe. Il m'a dit que le son initial était "pourtant en 128kbps."

Ensuite la CDJ-1000 Pioneer a tiré la tronche parce que justement, la qualité de la gravure était trop rapide. Il s'est tellement payé la honte, ça a planté sur plusieurs CD, je l'ai plus jamais revu. Et il m'a dit que c'était à cause des Pioneer, évidemment. L'expert.

geposted Tue 15 May 07 @ 11:19 am
U115PRO InfinityMember since 2005
Tout dépend du sound système, si il est assez conséquent tu va le sentir tout de suite la différence entre du 128 et du 320 je parle meme pas du wav.
Enfin meme au casque ca se sent comme meme si tu écoutes un morceau assez riche niveau sonore.

Par rapport au problème de gravure sur les CDJ pioneer je galère pas mal en ce moment ;-) et j'y comprend rien lol

geposted Tue 15 May 07 @ 1:39 pm
77%