Quick Sign In:  

Forum: French Forum

Topic: quelle cellule pour lire les vtc

Dieses Thema ist veraltet und kann veraltete oder falsche Informationen enthalten.

Bonjour à tous et à toutes,
j'aimerais avoir vos avis concernant les cellules les plus adaptées et les plus performantes pour lire les vtc.
Pour info, j'ai une platine0technics sl1200 mk2.
Merci pour vos réponses.
PS : j'ai lu dans sonomag qu'il existait les cellules ortofon digitrack mais comme la critique n'est pas bonne, je soutais connaitre vos avis.

geposted Mon 19 Feb 07 @ 4:01 pm
dj lylianPRO InfinityModeratorMember since 2006

geposted Mon 19 Feb 07 @ 4:05 pm
salut moi j'utilises des ortofon concorde pro.jamais de probleme tout va nikel.

geposted Mon 19 Feb 07 @ 4:09 pm
DJO54PRO InfinityMember since 2006
J'étais en Shure M44-7, no problemo ;)

geposted Mon 19 Feb 07 @ 4:18 pm
En fait, dans sonomag, il disait que les cellules digitrack étaient bien pour les vtc mais pas pour les vinyls normaux et moi je souhaite lire les deux.
Merci à ceux qui m'ont répondu. Je vais regarder ça.

geposted Mon 19 Feb 07 @ 5:52 pm
moi je lis des anciens vinyls et les vtc avec,un son parfait ;)

geposted Mon 19 Feb 07 @ 5:57 pm
y a t-il une difference avec les om pro ?

geposted Mon 19 Feb 07 @ 5:59 pm

geposted Mon 19 Feb 07 @ 6:14 pm
Salut tous le monde; rien a dir ortofon is the best!!!personnelement j'utilise 2, la concorde por et la concorde scratch, c'est le top, qualité de son stabilité sur le sillon....
Les digitrack en un taux de lecture élevé, si tu veut pour une utilisation mixte a mon avie c'est la série "pro" ou encore la nouvelle référence chez ortofon les "djs".
Amicalement hamani.

geposted Mon 19 Feb 07 @ 6:34 pm
Merci à tous.
Je vais partir pour les ortofon pro.
A bientot sur le forum

geposted Mon 19 Feb 07 @ 6:54 pm
Salut tout le monde!

Je mix avec des platines vinyls reloop 2000 MK3 S et VTC. Actuellement j'ai les cellules de bases (audiotechnica). Je ne rencontre pas de problèmes particuliers.

Mais en voyant dans Sonomag 2007 les Ortofon Digitrack (conçu spécialement pour VTC) le doute s'installe lol.

Je vois que tout le monde dit du bien d'Ortofon mais pensez vous que cela vaille le coup que j'investisse là dedans, parce que ce n'est pas donné?
Y aura t'il un vrai changement (son, scratch..?)

Merci, @+.

geposted Fri 09 Mar 07 @ 12:06 am
dj lylianPRO InfinityModeratorMember since 2006
sur un vynils classique oui mais le vtc je ne pense pas ?
c'est le logiciels qui envois le son pas la platine, mais je ne m'avance pas sans savoir
voila a+

geposted Fri 09 Mar 07 @ 12:14 am
bonjour, c'est sur que tu constateras la différence, avant d'acheter les ortofon j'utilisais une shure(simple pas très haute gamme)et avec la ortofon pro ou la scratch c'est autre chose: qualité de son stabilité...pour les digitrack si c'est uniquement les vtc que tu utilise n'hésite pas(taux de lecture élevé pour le signal)et pour une utilisation mixte je te conseil la pro ou encore la djs mais toujours ortofon!!!

geposted Fri 09 Mar 07 @ 9:09 am
Ne vous embettez pas avec les ortofon digitrack le résultat sur vtc ne sera ni pire ni meilleur qu'avec des concorde pro donc vu l'ecart de prix de bonne vielle concorde pro ou concorde dj's suffiront amplement

geposted Sat 10 Mar 07 @ 11:39 am
Bonjour à tous,

J'ai une petite question en rapport avec les cellules et les vinyl timecodé.

Je possède depuis plus ou moins un an la console hercule MK2, a laquelle je vais d'ici peu coupler deux platines vinyl et une table de mixage. Je souhaite utiliser des vinyls Timecodé seulement j'ai lu que: "concernant vos cellules de platines vinyles, veillez à en avoir des modèles avec un fort niveau de sortie (9.5mv minimum) sinon vous risquez d'avoir un son inaudible." (audiofanzine)
qu'en est-il vraiment? Pourquoi le son serait-il inaudible? La dj console MK2 est-elle suffisament performante en tant que carte son pour utiliser les VTC de virtual dj?

D'avance merci.

geposted Wed 21 Mar 07 @ 4:17 pm
audiofanzine se touche un peu la meme les concorde electro qui sont pourtant une référence n'ont pas un tel niveau de sortie.

geposted Wed 21 Mar 07 @ 5:39 pm
Oui oui je sais, les seules que je connais ayant un niveau de sortie de 9.5mv ce sont les shure m44-7.
Donc il n'y a pa de souci de son comme ils le prétendent avec des cellules plus faibles en niveau de sortie?

geposted Wed 21 Mar 07 @ 6:08 pm
Salut!
Perso j'utilise les cellules de bases (audithecnica) qui ont été livrées avec mes platines et ça marche bien.
Voilà!
@+

geposted Wed 21 Mar 07 @ 11:48 pm
Moi ce que je trouve marrant c'est que pas mal de gens dise utilisé les VTC mais ne possède pas VDJ pro.......

geposted Sun 25 Mar 07 @ 3:43 pm

(Alte Themen und Foren werden automatisch geschlossen)