J'aimerai lancer un debat autour d'un certain style de musique qui, il me semble s'apelle: "l'talo dance".
j'entend par là une musique a mi-chemin entre la dance et la techno, avec une sonorité bien spécifique que l'on peut retrouver actuellement dans le tres populaire "cascada -everytime we touch" vous savez cette espece de bruit de synthé hyper désagréable qu'on entend sur le refrain et qui généralement reprend la melodie principale...
Voila ou je veux en venir c'est que a chaque fois que je sors dans des boites un peu retirer a la campagne, bingo a tout les coup ça gagne !!! une grosse serie de cette sonorité qui me renvois directement au comptoire rejoindre ma meilleur amie (ma bouteille de j&b),mais qui apparement marche tres fort aupres de cetaines personnes bon public
J'ai remarquer qu'il n'y a que dans ces etablissements qu'ils passent ce genre de musique, jamais dans les clubs branchés de centre ville...Serai ce une fausse idée de ma part, ou d'autres personnes ont-ils eu la meme experience ?
J'attend vos témoignages
j'entend par là une musique a mi-chemin entre la dance et la techno, avec une sonorité bien spécifique que l'on peut retrouver actuellement dans le tres populaire "cascada -everytime we touch" vous savez cette espece de bruit de synthé hyper désagréable qu'on entend sur le refrain et qui généralement reprend la melodie principale...
Voila ou je veux en venir c'est que a chaque fois que je sors dans des boites un peu retirer a la campagne, bingo a tout les coup ça gagne !!! une grosse serie de cette sonorité qui me renvois directement au comptoire rejoindre ma meilleur amie (ma bouteille de j&b),mais qui apparement marche tres fort aupres de cetaines personnes bon public
J'ai remarquer qu'il n'y a que dans ces etablissements qu'ils passent ce genre de musique, jamais dans les clubs branchés de centre ville...Serai ce une fausse idée de ma part, ou d'autres personnes ont-ils eu la meme experience ?
J'attend vos témoignages
geposted Sun 25 Feb 07 @ 1:25 pm
jamais entendu mais vu que je vais rarement dans les boites pommées :P
je vais me renseigner mais au fait elle va te servir a quoi si tu laime pas?
geposted Sun 25 Feb 07 @ 1:30 pm
C'est vrai ki y'a un décalage... Chez nous y'a la meuse et la ville lol ...et ça ferait un peu ringard de passer le top 50 dans une boîte qui se veut "up to date" (branchée koi)
geposted Sun 25 Feb 07 @ 1:36 pm
DJkaioL wrote :
jamais entendu mais vu que je vais rarement dans les boites pommées :P
mais j'ai pas l'intention de m'en servir c'est juste une reflexion que je me fais pour essayer de comprendre ce phénomene de différence de culture musicale entre la ville et la campagne
Cette musique marche a fond en boite de pature, alors que du gros sons electro viderai la piste et vise-virsa...
C'est un peu philosophique tout ça, j'aurai du appeller ce poste "un peu de philo" lol
geposted Sun 25 Feb 07 @ 1:39 pm
ajaiste wrote :
C'est un peu philosophique tout ça, j'aurai du appeller ce poste "un peu de philo" lol
waiiiiii un peu de culture dans ce monde de brute ^^
geposted Sun 25 Feb 07 @ 2:51 pm
jai testé un truc denomé italo disco - happy children
C'est en fait un remix de master blaster.
Perso je prefere l'originale pk celle la est vraiment nul!
c'est peu etre ca!
c'est peu etre ca!
geposted Sun 25 Feb 07 @ 4:58 pm
DJkaioL wrote :
jai testé un truc denomé italo disco - happy children
c'est peu etre ca!
c'est peu etre ca!
oui ça doit certainement en faire parti
geposted Sun 25 Feb 07 @ 6:25 pm